Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: ergodea le Septembre 28, 2018, 17:11:31
Merci Luc! as-tu une idée de pourquoi l'af ne fonctionnait plus? un bug? oui le temps pour l'allumer est relativement long, cela avait été évoqué par lesnumériques
Cela ressemble à un bug, nous verrons si cela reviens et si c'est seulement avec le Sigma....

LViatour

J'avais lu sur le forum que la mise la correction dioptrique du viseur bougeait quand ont l'œil appuyait sur le viseur. Il n'en est rien il suffit de bloquer la molette de réglage et rien ne bouge.


Verso92

Citation de: rascal le Septembre 28, 2018, 12:12:30
dépend aussi de la quantité de PT sur les images non ? genre traitement local ?

La comparaison (soi-disant 1 minute d'après un intervenant et 11s chez moi sur un ordi moins puissant) est faite en faisant une simple conversion NEF --> Jpeg dans les deux cas.

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 12:51:16
.
Possible : I9 dix cœurs. SSD NVME, 32G de mémoire
Aucune envie d'aller plus loin, mais comme DXO tourne bien, je ne demande ce qui se passe.
Peut-être un paramétrage de NXD, mais lequel?

Là, je ne saurais pas te dire (mon Capture NX-D est en configuration "par défaut")...

Yoyoo

Des photos, des photos ! ;D

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 28, 2018, 14:16:34
Question aux possesseurs de Z7 : avec la bague et  un AiS, arrivez-vous à ne pouvoir déclencher que si le point est fait (sur le carré sélectionné qui change alors de couleur) ? D'un côté le vendeur disait oui, d'un autre côté, il n'est pas arrivé à le faire : ça déclenchait même sans  que le point soit fait.

Heureusement que ça déclenche même quand le point n'est pas fait avec un objectif à MaP manuelle (c'est le comportement normal, que ce soit avec un reflex ou avec un mirrorless)...

kochka

Technophile Père Siffleur


jaco67

Citation de: LViatour le Septembre 28, 2018, 07:47:46
Petit retour sur cette fameuse bague FTZ et son horrible excroissance ;)

Je fais beaucoup d'architecture au 14-24mm F2.8. Et bien monté sur le Z7 via la bague FTZ c'est vachement déséquilibré, il faut vraiment un support trépied sur la bague, c'est tout sauf inutile.
Désolé pour le hors sujet, mais pourrais tu tester ton Z7=FTZ avec un objectif  AF mais d'un fabricant tiers ( Tamron, sigma), personne ne me garantit son fonctionnement.

Merci d'avance

Verso92

Citation de: jaco67 le Septembre 28, 2018, 19:20:04
Désolé pour le hors sujet, mais pourrais tu tester ton Z7=FTZ avec un objectif  AF mais d'un fabricant tiers ( Tamron, sigma), personne ne me garantit son fonctionnement.

Merci d'avance

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288901.msg6911654.html#msg6911654

(Sigma f/1.8 135 Art)

ergodea


ergodea

Citation de: kochka le Septembre 28, 2018, 19:09:30
Toujours du greffier
https://kochka.prodibi.com/a/6ol6j625q4kzvy?s=Us%2FcJXtzDY1fw43%2F75oq512WdZeLA5rtXK8iwRzCO3Q%3D
chaque image est clicable pour agrandir.
la netteté est étonnante...
le 50 1.8 risque de bien me plaire...

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

kochka

Citation de: jaco67 le Septembre 28, 2018, 19:20:04
Désolé pour le hors sujet, mais pourrais tu tester ton Z7=FTZ avec un objectif  AF mais d'un fabricant tiers ( Tamron, sigma), personne ne me garantit son fonctionnement.

Merci d'avance
Désolé, mais je n'ai pas cela en magasin.
Technophile Père Siffleur

Sherpa77

Citation de: LViatour le Septembre 28, 2018, 07:47:46
Petit retour sur cette fameuse bague FTZ et son horrible excroissance ;)

Je fais beaucoup d'architecture au 14-24mm F2.8. Et bien monté sur le Z7 via la bague FTZ c'est vachement déséquilibré, il faut vraiment un support trépied sur la bague, c'est tout sauf inutile.
Beurk...c'est sur ça n'a pas la meme  gueule monté sur un D5

Rami

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2018, 19:00:56
Heureusement que ça déclenche même quand le point n'est pas fait avec un objectif à MaP manuelle (c'est le comportement normal, que ce soit avec un reflex ou avec un mirrorless)...

avec mon vieux reflex, je peux configurer pour qu'il ne déclenche uniquement si le point est fait.
C'est cette fonctionnalité que je souhaitais retrouver
Nikonairien (ou presque)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jaco67 le Septembre 28, 2018, 19:20:04
Désolé pour le hors sujet, mais pourrais tu tester ton Z7=FTZ avec un objectif  AF mais d'un fabricant tiers ( Tamron, sigma), personne ne me garantit son fonctionnement.

Merci d'avance
Pour ma part,
Avec un Art Sigma ca allait l'air de fonctionner mais le problème n'est pas là : c'est lors d'une Maj que ça peut ne plus le faire!
Avec un Tamron type G2, le Z s'est mis en erreur. On a appele notre contact chez Tamron qui a laisse sous entendre une Maj sous 2 mois ( c'est une estimation de sa part )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 28, 2018, 22:57:23
avec mon vieux reflex, je peux configurer pour qu'il ne déclenche uniquement si le point est fait.
C'est cette fonctionnalité que je souhaitais retrouver

C'est la fonctionnalité "piège photographique".


Dans certains cas, certaines manips permettent de la mettre en œuvre (voir, notamment, le site de Bernard2). Fort heureusement, ce n'est pas la fonctionnalité "standard"...

Bleuvague

Au final la bague FTZ n'alourdis pas trop le bazar ?

AlexMilan

Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 00:09:43
Au final la bague FTZ n'alourdis pas trop le bazar ?

Tout dépend de la taille de l'objectif utilisé...mais on ne peut pas dire qu'elle soit discrète...

Bleuvague

Citation de: AlexMilan le Septembre 29, 2018, 00:22:27
Tout dépend de la taille de l'objectif utilisé...mais on ne peut pas dire qu'elle soit discrète...

En effet pour la discrétion... Mais au niveau poids. elle pèse combien cette bague ?

LViatour

Citation de: jaco67 le Septembre 28, 2018, 19:20:04
Désolé pour le hors sujet, mais pourrais tu tester ton Z7=FTZ avec un objectif  AF mais d'un fabricant tiers ( Tamron, sigma), personne ne me garantit son fonctionnement.

Merci d'avance

J'ai testé le Sigma Art 50mm F1.4, le Sigma 135mm F1.8 sans problème.

Ce soir j'ai testé un Tamron  (une optique qui n'est pas à moi) un zoom f2.8 mais je sais plus lequel. Les trois optiques ont fonctionné parfaitement.
Seul mon vieux Sigma macro 150mm F2.8 (peau de pêche) l'af ne fonctionne pas.


LViatour

Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 00:31:23

En effet pour la discrétion... Mais au niveau poids. elle pèse combien cette bague ?

Non très léger en fait c'est vide donc rien de très lourd.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Bleuvague le Septembre 29, 2018, 00:31:23

En effet pour la discrétion... Mais au niveau poids. elle pèse combien cette bague ?

Dimensions
+/- 70 mm diametre  x 80 mm

Poids
+/- 135 g
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlexMilan

Les bagues Canon ont l'ai plus discrètes...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: AlexMilan le Septembre 29, 2018, 09:22:09
Les bagues Canon ont l'ai plus discrètes...
Possible, mais elles ne montent pas sur le Z  ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ