Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

log@n

Citation de: Alain Clément le Décembre 07, 2018, 06:14:36
Bon au final qu'apportent ces Z qu'on a pas avec nos reflex...???
perso je ne vois pas a part un prix plus élevé payé au final , boitier + optiques...
Prend le juste une fois dans tes mains puis prends un D800/810 et tu pleureras >:D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 07:04:32

  • Un tirage plus court assurant un meilleur rendement sur les bords de l'image, surtout en grand-angle
  • Des optiques plus performantes qui tirent parti du tirage court et de la baïonnette large
  • La possibilité de contrôler le rendu de la photo avant la prise de vue au lieu d'après
  • Un AF de phase sur le capteur faisant définitivement oublier les problèmes de mise au point décalée
  • Moins de pièces en mouvement donc plus de fiabilité et de longévité
  • La vidéo pilotable depuis le viseur
  • La possibilité d'utiliser de manière optimale énormément d'optiques anciennes à mise au point manuelle
  • La possibilité de cadrage direct dans le viseur dans différents formats: 3/2, 16/9 ou 1/1
  • Le passage en format DX ne se traduit plus par une réduction de l'image dans le viseur
+
- compacité du boîtier quand même...et des optiques dans une moindre mesure.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

MFloyd

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 07:04:32

  • Un tirage plus court assurant un meilleur rendement sur les bords de l'image, surtout en grand-angle
  • Des optiques plus performantes qui tirent parti du tirage court et de la baïonnette large
  • La possibilité de contrôler le rendu de la photo avant la prise de vue au lieu d'après
  • Un AF de phase sur le capteur faisant définitivement oublier les problèmes de mise au point décalée
  • Moins de pièces en mouvement donc plus de fiabilité et de longévité
  • La vidéo pilotable depuis le viseur
  • La possibilité d'utiliser de manière optimale énormément d'optiques anciennes à mise au point manuelle
  • La possibilité de cadrage direct dans le viseur dans différents formats: 3/2, 16/9 ou 1/1
  • Le passage en format DX ne se traduit plus par une réduction de l'image dans le viseur

Est-ce que tu possèdes / as l'usage un boîtier Z ?
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

#1578
Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 08:25:42
Est-ce que tu possèdes / as l’usage un boîtier Z ?
Non je ne possède pas de boîtier Z et je n'envisage pas encore cet achat, essentiellement pour des raisons financières, et aussi parce que je ne supporte pas l'idée de dépenser autant d'argent dans des boîtiers dont le système AF bien que performant n'est pas encore à l'état de l'art.
En revanche, quand je vois la qualité des photos obtenues avec mes zooms 24-85 VR et 24-70 non VR sur D850, je me dis vivement le passage aux Z!

Donc oui, je ressens le besoin du passage aux optiques S pour disposer d'un transtandard de bien meilleure qualité que ceux que je possède actuellement, et aussi d'un 35mm f/1,8 stabilisé pour du reportage de nuit et en intérieur, associé, cela va sans dire, à un 50mm meilleur que mon actuel AFS f/1,4, bien trop délicat à utiliser à pleine ouverture en situation de reportage.

rascal

Citation de: log [at] n le Décembre 07, 2018, 08:19:19
Prend le juste une fois dans tes mains puis prends un D800/810 et tu pleureras >:D

vu les optiques avec lesquelles ils travaillent, pas sûr que l'avantage aille au Z.

quand on finira par comprendre que les avantages (caractéristiques) du Z se révèlent uniquement (ou pas) selon les utilisations....

Crinquet80

Citation de: doppelganger le Décembre 06, 2018, 22:16:19
Qu'y a-t-il  à voir ? C'est surement ce qui me rebute le plus chez Sony : les menus et l'ergonomie.

C'est ce que je pense aussi !  ;)

Crinquet80

Citation de: Alain Clément le Décembre 07, 2018, 06:14:36
Bon au final qu'apportent ces Z qu'on a pas avec nos reflex...???
perso je ne vois pas a part un prix plus élevé payé au final , boitier + optiques...

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre de post . Y a t 'il quelqu'un qui t'oblige à acheter un hybride Nikon pour remplacer ton matériel surtout si tu en es satisfait  ?  ???

Col Hanzaplast

Citation de: Alain Clément le Décembre 07, 2018, 06:14:36Bon au final qu'apportent ces Z qu'on a pas avec nos reflex...???

Ils n'apportent rien à ceux qui n'en ont pas besoin !

Étonnant, non ?

Fred_G

Et si on intègre les envies à l'équation, ça devient encore plus difficile de conclure !
The lunatic is on the grass.

Nicolas Meunier

Citation de: Alain Clément le Décembre 07, 2018, 06:14:36
Bon au final qu'apportent ces Z qu'on a pas avec nos reflex...???
perso je ne vois pas a part un prix plus élevé payé au final , boitier + optiques...

Ca dépend totalement de ta pratique...

Dans mon cas :
- Plus aucun risque de front ou back focus, je peux enfin shooter à pleine ouverture avec des bords parfaits
- Des optiques parfaites même dans les bords dès la pleine ouverture
- Un encombrement et un poids moitié moindre pour mon usage
- un AF qui couvre 90% du champs donc ENFIN je peux shooter sur un trépied quelque soit la situation
- Visée par EVF dans le viseur... je peux shooter une mannequin face au soleil sans être éblouie et en voyant l'expression de la mannequin
- EVF dans le viseur = je peux vérifier une photo le nez dans le viseur de manière parfaitement visible même en pleine lumière

...etc...etc...

log@n

+1
Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le D800 que je n'ai absolument pas l'intention de vendre...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Nicolas Meunier

Citation de: log [at] n le Décembre 07, 2018, 11:31:09
+1
Ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le D800 que je n'ai absolument pas l'intention de vendre...

j'aurais bien gardé des trucs mais j'avais besoin de cash pour passer au Z7.
J'ai pris par contre la bague d'adaptation et j'ai gardé le 105 macro VR qui n'a pas d'equivalent de prévu en S

luistappa

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 07, 2018, 10:56:06
...
- EVF dans le viseur = je peux vérifier une photo le nez dans le viseur de manière parfaitement visible même en pleine lumière
...

Et sans lunettes! En plus ça marche aussi pour les menus.
ceux qui shoot sans lunettes avec le correcteur dioptrique comprendront que c'est super pratique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

#1588
Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 08:33:41
Non je ne possède pas de boîtier Z et je n'envisage pas encore cet achat, essentiellement pour des raisons financières, et aussi parce que je ne supporte pas l'idée de dépenser autant d'argent dans des boîtiers dont le système AF bien que performant n'est pas encore à l'état de l'art.
En revanche, quand je vois la qualité des photos obtenues avec mes zooms 24-85 VR et 24-70 non VR sur D850, je me dis vivement le passage aux Z!

Donc oui, je ressens le besoin du passage aux optiques S pour disposer d'un transtandard de bien meilleure qualité que ceux que je possède actuellement, et aussi d'un 35mm f/1,8 stabilisé pour du reportage de nuit et en intérieur, associé, cela va sans dire, à un 50mm meilleur que mon actuel AFS f/1,4, bien trop délicat à utiliser à pleine ouverture en situation de reportage.

Bon, est-ce que je me trompe quand je dis que tes synthèses sont plutôt du « fact gathering », du « data mining », que du vécu perso? Moi, j'aurai cru que ta motivation principale aurait été la vidéo.

Pour les objectifs, oui, pour autant que j'ai pu vérifier, ils sont bons. Meilleurs, je ne sais pas, en tout les cas pas suffisamment pour me justifier de m'embarquer dans un tout nouveau système. 

Et pour les autres arguments: elles ne sont pas miennes, mais heureux de lire qu'il y a un marché. Le jour où l'AF, l'EVF, et la rafale seront plus performants qu'un DSLR, je reconsidérerai la chose.

En ce qui concerne: EVF = WYSIWYG, je suis un tantinet septique. La seule chose que je vérifie, c'est le cadrage et si c'est net; pour le reste, je n'ai pas le temps; et pour ça, un EVF ne peut rien faire non plus.

Ceci n'est que mon opinion, vue d'un point de vue bien particulier: la photo action / sport (tout comme, jusqu'au mois dernier, je n'ai pas encore vu un seul ML utilisé dans le cadre précité).
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 11:37:34
Bon, est-ce que je me trompe quand je dis que tes synthèses sont plutôt du « fact gathering », du « data mining », que du vécu perso? Moi, j'aurai cru que ta motivation principale aurait été la vidéo.

Je n'ai pas essayé de Z et je ne prévois pas de le faire puisque je ne compte pas l'acheter.

L'AF en vidéo ne m'intéresse que très peu, et les possibilités d'enregistrement externe encore moins.

Pour la vidéo familiale je suis beaucoup plus intéressé par la nouvelle DJI Osmo Pocket que je testerai certainement dans quelques temps.

Je ne suis donc pas intéressé par les Z6 et Z7, mais cela ne me rend pas pour autant aveugle à leurs avantages actuels et surtout au potentiel futur de cette nouvelle gamme, et je continue donc à me renseigner à leur sujet grâce au Net.

rascal

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 11:37:34
En ce qui concerne: EVF = WYSIWYG, je suis un tantinet septique. La seule chose que je vérifie, c'est le cadrage et si c'est net; pour le reste, je n'ai pas le temps; et pour ça, un EVF ne peut rien faire non plus.


à voir, perso, j'ai un taux de netteté au bon endroit bien plus élevé avec l'utilisation du peaking qu'avec l'OVF pour ma pratique proxi/macro (map manuelle, même objo, nikon d7000 vs Fuji xt1)

MFloyd

Je l'ai brièvement essayé, et j'ai eu un bon ressenti.

Les quelques cameramen que je connais, ne sont nullement intéressés par du AF, qui reste l'apanage des vidéastes amateurs.

Je suis plus intéressé de m'acheter un second drone avec une meilleure résolution que le DJI Mavic Pro que mon fils et moi utilisons.
(cliquez ev. sur l'image)

Nicolas Meunier

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 11:37:34
Ceci n'est que mon opinion, vue d'un point de vue bien particulier: la photo action / sport (tout comme, jusqu'au mois dernier, je n'ai pas encore vu un seul ML utilisé dans le cadre précité).

Bonjour

...en fait tu es en train de te demander si une ferrari s'est bien pour un déménagement, et tu tapes sur ceux qui disent que c'est bien pour se faire plaisir sur circuit parce que toi tu es déménageur...

...donc NON, le Z7 n'est pas fait pour toi, il y aura surement un truc pour toi un jour mais le Z7 est avant tout fait pour les gens plus comme moi.
Ce n'est en aucun présenté et pensé comme un boitier pour le reportage sportif, donc pourquoi essayer d'argumenter s'il est bon pour ca ou non... il est pas pensé pour ca.

En fait ta réflexion me fait pensé à un article qui présentait un disque externe Lacie contenant 2 SSD en Raid 0 pour une vitesse de lecture / Ecriture supérieure à 1.2Go/s. L'auteur s'etait fait détruire dans les commentaires parce que :
- le Raid 0 c'est pas sûr, c'est pas bien pour la sauvegarde
- le SSD c'est pas utile pour la sauvegarde
etc

...LACie a du faire un communiqué pour dire que ce matériel était destiné à lire des RUSH de Camera de cinema pro 4k RAW et que cela nécessite parfois 1.2Go/s... et que en aucun cas ce n'était un disque de sauvegarde classique.
Mais non les gens voulaient que tout produit qui sort leur soit destiné. ;)

jdm

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 11:37:34

...
Ceci n'est que mon opinion, vue d'un point de vue bien particulier: la photo action / sport (tout comme, jusqu'au mois dernier, je n'ai pas encore vu un seul ML utilisé dans le cadre précité).

Ben non, ce n'est pas un point de vue particulier, pour n'importe quel suivi rapide et cadrage serré en longue focale, l'ovf reste un handicap profond, 1/60éme de lag c'est rédhibitoire ... (quand je dis suivi rapide, c'est pas un cycliste qui se promène en plan large, ni un joueur de foot américain lourd comme un camion !  ;D ;D )

Par contre je comprends que pour autre chose le système soit même plus performant et confortable que le réflex.
dX-Man

MFloyd

Citation de: rascal le Décembre 07, 2018, 11:59:08
à voir, perso, j'ai un taux de netteté au bon endroit bien plus élevé avec l'utilisation du peaking qu'avec l'OVF pour ma pratique proxi/macro (map manuelle, même objo, nikon d7000 vs Fuji xt1)

D'abord, désolé pour le « septique », disons que mon clavier a ripé  :angel:

Pour ce genre d'exercice, j'utilise le D850 avec du focus peaking. Le fait de ne pas avoir ça dans le viseur, n'est pas trop une gêne, je trouve.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Nicolas Meunier le Décembre 07, 2018, 12:05:01
Bonjour

...en fait tu es en train de te demander si une ferrari s'est bien pour un déménagement, et tu tapes sur ceux qui disent que c'est bien pour se faire plaisir sur circuit parce que toi tu es déménageur...

...donc NON, le Z7 n'est pas fait pour toi, il y aura surement un truc pour toi un jour mais le Z7 est avant tout fait pour les gens plus comme moi.
Ce n'est en aucun présenté et pensé comme un boitier pour le reportage sportif, donc pourquoi essayer d'argumenter s'il est bon pour ca ou non... il est pas pensé pour ca.

...

Merci. J'ai le privilège d'avoir l'usage d'une Ferrari, et non, je n'ai jamais déménagé quoi que ce soit dedans.

Je ne sais pas qui enfonce des portes ouvertes ? Peut-être moi, mais je tenais à rappeler qu'un Z n'est pas la panacée, comme quelques uns voudraient (faire) croire.
(cliquez ev. sur l'image)

rascal

Citation de: jdm le Décembre 07, 2018, 12:06:05
Ben non, ce n'est pas un point de vue particulier, pour n'importe quel suivi rapide et cadrage serré en longue focale, l'ovf reste un handicap profond, 1/60éme de lag c'est rédhibitoire ... (

joli lapsus coquille...

rascal

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 12:06:42
D'abord, désolé pour le « septique », disons que mon clavier a ripé  :angel:

Pour ce genre d'exercice, j'utilise le D850 avec du focus peaking. Le fait de ne pas avoir ça dans le viseur, n'est pas trop une gêne, je trouve.

hum... travailler "bras tendu" avec l'écran arrière, pour de la macro, je ne suis pas fan. Surtout avec du matos lourd.

rascal

Citation de: MFloyd le Décembre 07, 2018, 12:15:31
Merci. J'ai le privilège d'avoir l'usage d'une Ferrari, et non, je n'ai jamais déménagé quoi que ce soit dedans.

Je ne sais pas qui enfonce des portes ouvertes ? Peut-être moi, mais je tenais à rappeler qu'un Z n'est pas la panacée, comme quelques uns voudraient (faire) croire.

ils ne veulent peut être pas faire croire que c'est la panacée... pour tout le monde...

rascal

Citation de: jdm le Décembre 07, 2018, 12:06:05
Ben non, ce n'est pas un point de vue particulier, pour n'importe quel suivi rapide et cadrage serré en longue focale,

on déborde tellement de ce genre de photo d'ailleurs sur ce forum, on comprend que ça soit LE critère déterminant...

vu que l'objo prime, pour ce genre de pratique, de TOUTES FACONS, l'EVF n'est pas le premier critère limitant des Z pour le sport. Qu'est ce qu'on s'en fout que l'AF ne suive pas avec un 600mm, tant qu'on plafonne à 70mm en objo natif (même pas la version f2.8 "sport") ?