Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Bernard2 le Septembre 10, 2019, 12:51:45
Que cela te parles beaucoup moins c'est un point de vue respectable mais pourtant cela s'applique à beaucoup de sujets en paysage ou archi ou autres

par exemple, et pas que. Dans la deuxième image on aurait pu choisir d'avoir le premier plan net et le fond un peu moins pourquoi pas ...il n'y a pas de dogme pour moi. un choix du moment.
[prodibi]{"id":"01jxd8e92z1zoxr","width":4000,"height":2666,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]
ou
[prodibi]{"id":"wy10zlrvko5d09w","width":4000,"height":2670,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bernard2"}[/prodibi]

C'est aussi du focus-stacking ?
(J'aime beaucoup)

MFloyd

Z6 et Z7 en safari-photo ? Pas si mauvais que ça. Plutôt très bien, même, en lisant Thom Hogan:

http://www.sansmirror.com/newsviews/a-nikon-mirrorless-safari.html
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: yorys le Septembre 11, 2019, 00:22:39
C'est aussi du focus-stacking ?

Le focus stacking, ça ne fonctionne qu'avec des sujets immobiles, non ?

77mm

Citation de: MFloyd le Septembre 11, 2019, 06:10:50
Z6 et Z7 en safari-photo ? Pas si mauvais que ça. Plutôt très bien, même, en lisant Thom Hogan:

http://www.sansmirror.com/newsviews/a-nikon-mirrorless-safari.html

Je ne suis pas surpris, mais alors pas du tout ! J'ai effectué un voyage en Namibie avec D4 et D810 et je n'ai pas souvenir d'une situation que mon Z n'aurait pas pu gérer. Il y a forcément la nécessité de changer un peu sa façon de procéder (différents modes af par ex) mais pour le reste...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2019, 08:15:55
Le focus stacking, ça ne fonctionne qu'avec des sujets immobiles, non ?
pour l'eau courante des rivières il est facile de corriger dans Heliconfocus. (on ne sélectionne l'eau que d'une seule image en quelques secondes au pinceau)

akkarin

Citation de: Bernard2 le Septembre 10, 2019, 12:51:45
Que cela te parles beaucoup moins c'est un point de vue respectable mais pourtant cela s'applique à beaucoup de sujets en paysage ou archi ou autres

par exemple, et pas que. Dans la deuxième image on aurait pu choisir d'avoir le premier plan net et le fond un peu moins pourquoi pas ...il n'y a pas de dogme pour moi. un choix du moment.

Bonjour Bernard,

Très réussie la deuxième j'aime beaucoup.

Selon moi et avis personnel, le tout net sur la deuxième fonctionne parfaitement, car la ligne directrice créée par les rochers donne une bonne lisibilité  à l'image et nous dirige vers la cascade et au contraire celle dans l'église, le bénitier en premier plan vient stopper la lecture de l'image....
Avis perso

yorys

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2019, 08:15:55
Le focus stacking, ça ne fonctionne qu'avec des sujets immobiles, non ?

D'où ma question...

Bernard2

Citation de: akkarin le Septembre 11, 2019, 09:39:36
Bonjour Bernard,

Très réussie la deuxième j'aime beaucoup.

Selon moi et avis personnel, le tout net sur la deuxième fonctionne parfaitement, car la ligne directrice créée par les rochers donne une bonne lisibilité  à l'image et nous dirige vers la cascade et au contraire celle dans l'église, le bénitier en premier plan vient stopper la lecture de l'image....
Avis perso
Merci.
Pour ma part dans l'image de l'église je ne perçoit pas le blocage dans la lecture de l'image. Que l'on soit attiré prioritairement par le premier plan, j'espère bien car ce n'est pas un hasard :). Mais ce qui après attire immanquablement le regard vers le haut c'est la luminosité bien plus vive de la nef, et la fuyante très "attirante" des lumières qui guide le regard vers le fond.
Du moins c'est comme cela que je le perçois.

55micro

Citation de: Bernard2 le Septembre 11, 2019, 19:38:55
Du moins c'est comme cela que je le perçois.

Moi aussi. J'aurais juste aimé que le bénitier ne soit pas tronqué. On n'est jamais content  ;)
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2019, 20:58:03
Moi aussi. J'aurais juste aimé que le bénitier ne soit pas tronqué. On n'est jamais content  ;)
Hélas j'étais collé contre le mur derrière moi. Bon j'aurais pu me mettre sur le coté pour reculer un le pied gagner 20cm mais déja que mon trépied n'était pas assez haut et que j'ai du rapprocher  les 3 jambes à la limite du déséquilibre... :)

kochka

Citation de: Bernard2 le Septembre 11, 2019, 22:08:52
Hélas j'étais collé contre le mur derrière moi. Bon j'aurais pu me mettre sur le coté pour reculer un le pied gagner 20cm mais déja que mon trépied n'était pas assez haut et que j'ai du rapprocher  les 3 jambes à la limite du déséquilibre... :)
C'est ce que les fana du "il faut zoomer avec les pieds" ont parfois du mal à admettre.
Dans la vraie vie, on se trouve souvent face à des obstacles de toutes sortes, qu'il faut gérer au moins mal.
Même sans aller jusqu'à :
https://www.20minutes.fr/high-tech/2350179-20181007-six-ans-259-personnes-mortes-prenant-selfie
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 12, 2019, 10:39:21
Dans la vraie vie, on se trouve souvent face à des obstacles de toutes sortes, qu'il faut gérer au moins mal.

J'ai au moins, de temps en temps, l'avantage de pouvoir grimper aux tribunes des orgues.
Choisir c'est renoncer.

kochka

On peut effectivement trouver des solutions pour accéder à un point de vue plus favorable.
Mais pas à chaque fois.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Avec le Z7, le 300 PF est bien sûr léger, mais pas pour autant facile à maitriser.
Quant à l'AF, le choix entre le laisser travailler seul ou choisir le point de départ de la map soi-même n'est pas du plus simple dans le feu de l'action.

Nicolas Meunier

Bonjour

J'ai mon Z7 depuis sa sortie mais pour l'instant je n'avais fait que du studio (intérieur ou extérieur avec).
Ca changeait déjà ma vie sur les points suivant :
- AF tellement précis que je peux enfin shooter à pleine ouverture même à f2.8
- des images automatiquement sublimée par lightroom pour un rendu vraiment top
- un viseur où je ne peux pas être éblouie quand j'ai un soleil bien méchant dans le champ
- capacité à vérifier une image dans le viseur quand je suis en pleine lumière, plutôt que de devoir courir à l'ombre.

...et ce weekend j'ai fait des photos d'un spectacle de danse et j'ai allongé ma liste de choses que j'aime dans le Z7 :
- j'ai pu éteindre tous les écrans pour ne jamais géner mes voisins
- le mode silencieux m'a permis de réaliser 1800 photos au milieu du public
- l'AF a quasiment tjrs réussi à suivre l'action
- la présentation dans le viseur de la simulation de l'expo et de l'histogramme m'a permis d'anticiper bien mieux les changements de lumière.

jeanbart

Moi ça ne fait que trois semaines que je l'ai.

Ce que j'aime.
- L'AF réactif et précis.
- La qualité des photos.
- Le viseur de qualité.
- Le mode silencieux.
- La rafale et le buffer correcte.
- L'autonomie similaire au D500 en mode rafale.

Ce que je n'aime pas.
- L'absence de slot pour cartes SD.
- L'absence de touches retro-éclairées.
- L'AF parfois à l'ouest avec des petits sujets en vol lorsque l'arrière plan est proche.
- Le commutateur marche/arrêt plus proche de la molette avant que sur mes autres boitiers.
- Le bouton correction d'exposition trop excentré à mon goût.

Je n'attendais rien de spécial de ce boitier, mais il m'a agréablement surpris en photo de sport et en photo animalière compte tenu de tout ce que j'avais pu lire au préalable.











En bref je ne regrette pas mon achat.  8)
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Septembre 17, 2019, 15:19:42
Moi ça ne fait que trois semaines que je l'ai.

Seulement 3 semaines? il y a un truc qui m'a échappé?

jeanbart

#2667
Citation de: ergodea le Septembre 17, 2019, 15:37:55
Seulement 3 semaines? il y a un truc qui m'a échappé?
C'est possible.  ;D
Un proche m'a prêté son Z6 quelques jours en juillet et pendant une dizaine de jours en août. J'ai un peu hésité au moment du choix du boitier, puis je me suis dit que le Z7 était équivalent en définition au D500 pour les photos de piafs donc j'ai choisi ce boitier.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Septembre 17, 2019, 15:19:42
Je n'attendais rien de spécial de ce boitier, mais il m'a agréablement surpris en photo de sport et en photo animalière compte tenu de tout ce que j'avais pu lire au préalable.











En bref je ne regrette pas mon achat.  8)
Bravo Corsaire !
Belles photos !
Je pense que tu as eu raison de partir sur le Z7.

jeanbart

#2669
Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 17, 2019, 18:26:10
Bravo Corsaire !
Belles photos !
Je pense que tu as eu raison de partir sur le Z7.
Merci Bruno, franchement je ne sais moi même si j'ai eu raison ou pas.
Ce week-end je vais me faire prêter le Z6 et le comparer à mon Z7, juste histoire de voir ce que ça donne sur des situations identiques en photo de sport.
A moins que je ne fasse l'essai la semaine prochaine lors de la course du mondial superbike à Magny-Cours, mais Magny-Cours côté public c'est assez moyen pour faire des photos.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Septembre 17, 2019, 18:19:39
C'est possible.  ;D
Un proche m'a prêté son Z6 quelques jours en juillet et pendant une dizaine de jours en août. J'ai un peu hésité au moment du choix du boitier, puis je me suis dit que le Z7 était équivalent en définition au D500 pour les photos de piafs donc j'ai choisi ce boitier.

ah d'accord...du coup je pensais que tu avais un z6 ; )

Avec quelle optique as tu pris ces photos?

oui dans certains cas les sujets sont trop petits pour le collimateur, une maj parmi tant d'autres sont attendues de Nikon

jeanbart

#2671
Citation de: ergodea le Septembre 17, 2019, 18:43:22
Avec quelle optique as tu pris ces photos?
600/4 VR pour le rugby et les piafs et Sigma 24-105 pour le hockey.



En parlant de télé, mon Tamron 150-600 G1 ne fonctionne pas avec les boitiers Z.
Idem pour mes vieux Sigma 120-400 HSM et 180/3.5 HSM macro mais ça je m'en doutais.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Y'en a t'il qui ont essayé le Sigma 100-400 avec un boitier Z ?

L'AF de mon Sigma 120-400 après 11 ans de bons et loyaux services commence à yoyoter, en plus suite à une mise à jour de mon D810 il y a quelques années il n'y a plus d'AF avec ce boitier; pour le moment seul le D500 conserve l'AF avec ce zoom.
La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: jeanbart le Septembre 18, 2019, 11:21:27
600/4 VR pour le rugby et les piafs et Sigma 24-105 pour le hockey.



En parlant de télé, mon Tamron 150-600 G1 ne fonctionne pas avec les boitiers Z.
Idem pour mes vieux Sigma 120-400 HSM et 180/3.5 HSM macro mais ça je m'en doutais.

Jolie!
Bizarre que ton tamron ne fonctionne pas. N'y a t il pas une maj à faire?
Mon sigma 150-600 est de la même génération est fonctionne bien avec le z6.

jeanbart

Il me semble avoir lu sur Nikon Rumors que Tamron envisageait de mettre à jour le firmware du Tamron 150-600 G1 pour pouvoir les utiliser avec les Z. Le soucis n'existerait pas avec le Tamron 150-600 G2.
La Touraine: what else ?