Sa première fois

Démarré par hetocy, Septembre 28, 2018, 07:46:19

« précédent - suivant »

hetocy


makhno

Citation de: hetocy le Septembre 28, 2018, 07:46:19
1
Chloé by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2
Chloé by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

3
Chloé by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr
sur la une,je croyais qu'elle telephonait,elle à une enceinte qui sort de sa tête.
Paix dans le Monde

hetocy

Citation de: makhno le Septembre 28, 2018, 07:54:16
sur la une,je croyais qu'elle telephonait,elle à une enceinte qui sort de sa tête.
Ah non , je te confirme qu'elle est humaine et n'a pas suivi de greffe d'enceinte  ;)

papytos

Moi aussi j'ai cru voir un téléphone d'avant le numérique !!! Dommage car le contre-jour est bien géré !
On dirait un strip-tease (l'ordre des photos), j'aime bien la 3 mais sans la gouttière !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

socrate75


alain-a

Un commentaire en forme de compliment (pour une fois...)

C'est une réflexion que je me suis faite à plusieurs reprises, à chaque fois que tu présentes ici une série "première fois".
Je me disais que tu ne rendais pas forcément service à ton modèle débutant. Elle aura probablement des déceptions à collaborer avec d'autres photographes avant de retrouver la même qualité de résultat...  ::)
;)

PS. Après pour chipoter un peu quand même, sur la  N°1 j'ai aussi eu l'impression de voir un ancien téléphone près de son oreille. C'est perturbant...

remym

encore  une  belle série ,  les genoux  sur  la  1   pour chipoter  .

Encore  une évidence  ,  toutes ces  demoiselles qui  viennent  se faire  photographier ,  pour certaines  la  première fois  , parfois  dénudées ...... c'est  que tu  es  connu  , reconnu ...  chapeau

onaivalf2

Et oui comme toujours, belle série  :) même si certains te reprocheront de ne pas sortir de ta zone de confort, qu'importe le résultat est là, il plaît à tes modèles, il te plaît, et c'est l'essentiel. Il faut se faire plaisir.

LeLamaFou

La 2 retient davantage mon attention : le modèle se lâche davantage. Des petits problèmes de cadrage tout de même (en bas, le pied ; la bande à gauche)
La 1 : elle ne sait pas trop quoi faire de sa main (l'habitude d'avoir un téléphone pour se rassurer ?)
La 3 : la pose est trop affectée, et donc peu crédible.

hetocy

Merci de vos retours .
Le modèle est le même que sur le fil " des mains, une nuque des cils etc... "
Elle m'a contacté car une de ses amies était déjà passée devant mon objectif peu de temps avant
Je lui ai expliqué mes conditions : pas forcément de nu ou toples mais être un minimum à l'aise avec son corps et accepter de montrer une peu de peau nue .
J'ai bien senti qu'elle n'était pas vraiment dans sa zone de confort pour cette séance ( j'ai du me retourner lorsqu'elle a enlevé son soutient gorge , ce qui m'a d'ailleurs fait sourire )
Je l'ai trouvée cependant très impliquée , à l'écoute et finalement plutôt satisfaite de la séance .
Bizarrement il se trouve que dans ces conditions peu propices j'ai pu exploiter quelques photos plutôt correctes dont une que j'aime beaucoup et que je songe à inclure à ma sélection pour l'expo   :) ( celle de l'autre fil )

remym

plus je regarde la  3 ..et  plus  je  me dis que  je  l'aurais  aimée plus  "picturale" .... j'ai  une suggestion  , que  je ne me permettrai  de  poster  que si  tu  autorises .

hetocy

Citation de: remym le Septembre 28, 2018, 15:10:22
plus je regarde la  3 ..et  plus  je  me dis que  je  l'aurais  aimée plus  "picturale" .... j'ai  une suggestion  , que  je ne me permettrai  de  poster  que si  tu  autorises .
Bien sûr !  :)

remym


hetocy

Ça me paraît sombre non ?
Et mon toit, il est où mon toit ?  :D :D

remym

Citation de: hetocy le Septembre 28, 2018, 17:30:53
Ça me paraît sombre non ?
Et mon toit, il est où mon toit ?  :D :D
les  tuiles  n'étaient  pas terribles   :D

Nikon Nissoumi

J'aime bien la 2 au petit bémol du pied un tout petit peu trop "bord cadre". C'est clairement la meilleure de cette mini série à mes yeux.  :)
Sur la première le modèle n'est pas "dans le coup" et ça se ressent.
La troisième est trop "passe partout" et seule la nudité permet d'accrocher un tant soit peu l'attention ce qui n'est pas le but (la nudité devrait servir la pose ou l'ambiance mais ne pas être la seule raison d'exister de l'image).  :-[
Colorimétrie et éclairage sont bien réglé(e)s cependant sur cette dernière.

tetim

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 30, 2018, 00:07:45
J'aime bien la 2 au petit bémol du pied un tout petit peu trop "bord cadre". C'est clairement la meilleure de cette mini série à mes yeux.  :)


+1
Peut-être les contrastes à modifier...Son haut semble trop "pétant",juste sorti du sac du magasin...Peut-être atténuer cette impression pour avoir quelque chose de plus doux...D'accord avec le pied trop au bord...
Petit essai rapide...
Cordialement


hetocy

D'accord pour le pied , je n'ai pas su rajouter du bas comme tu l'as fait  :)
Moi je le trouvais très bien son top tout neuf  ;D

tetim

Avec léger flou et virage...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Septembre 30, 2018, 13:46:56
Avec léger flou et virage...
Cordialement
le flou est très commenté sur ce forum en ce moment  :)

tetim

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2018, 15:05:42
le flou est très commenté sur ce forum en ce moment  :)

;D ;D ;D
Là,c'est fait en 1 mn sous PS mais la même chose avec un beau flou de bascule à la chambre... ::) ::) ::)

Cordialement

hetocy

J'ai revendu ma chambre 4x5 malheureusement  :-\

tetim

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2018, 17:48:31
J'ai revendu ma chambre 4x5 malheureusement  :-\

Cela siérait pourtant bien à ton style...C'est peut-être par là qu'il te faut te diriger pour te renouveler et faire des choses que les autres ne font pas ...On trouve des 4x5 pas chères...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Septembre 30, 2018, 18:14:35
Cela siérait pourtant bien à ton style...C'est peut-être par là qu'il te faut te diriger pour te renouveler et faire des choses que les autres ne font pas ...On trouve des 4x5 pas chères...

Cordialement
Ouais ...
Ce que j'apprécie surtout dans le numérique c'est d'avoir le choix parmi 300 photos pour chaque shooting  ;)

tetim

Citation de: hetocy le Septembre 30, 2018, 19:25:26
Ouais ...
Ce que j'apprécie surtout dans le numérique c'est d'avoir le choix parmi 300 photos pour chaque shooting  ;)

Justement... ::) Si tu comptes sur le nombre pour avoir une bonne photo c'est qu'il y a un truc qui ne va pas...Il faut avoir plus confiance en toi...
Avant,on faisait des polas mais avant de voir les ektas, on n'était jamais sûr d'avoir LA photo...Avec l'expérience,cependant,le photographe savait
qu'il l'avait...Parfois dès les premières images... Pour ton style d'image,il n'y a pas besoin de faire 300 photos...Regarde les images que tu choisis au final...Est-ce-que
ce sont toujours les 300eme??

Cordialement