Objectif pour Olympus E-510

Démarré par Loule34, Septembre 28, 2018, 09:24:02

« précédent - suivant »

Loule34

bonjour,
après plusieurs heures de recherche sur le site je ne trouve rien concernant la compatibilité des objectifs avec le boitier cité sur le titre.
je possède se boitier E-510 et je souhaiterai mettre dessus un objectif de 28-300.
je ne trouve pas sur internet la possibilité de monter autre chose sur ce boitier.
merci de votre aide,
Lucien

MMouse

C'est un 4/3 et pas un micro 4/3.
Le système 4/3 étant arrêté, la littérature dessus se fait rare.

Mistral75

La bible :

https://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html

Tu peux explorer par type d'objectif. N'oublie pas, pour "Single Focal Length" et "Accessories", de cliquer aussi sur "Discontinued Models".

L'objectif que tu cherches : https://www.four-thirds.org/en/fourthirds/standard.html#i_014-150mm_f035-056_panasonic

Goblin

#3
Il y a trois objectifs qui s'approchent de ce que tu cherches:

- Le Panasonic LEICA D VARIO-ELMAR 14-150mm/F3.5-5.6 ASPH./MEGA O.I.S.
On parle de la version 4/3, non pas des 14-140mm pour micro quatre tiers (m43)

Un caillou assez légendaire (le seul qui équivaut exactement a 28-300mm), dans la mesure ou de nos jours encore il se vend en occasion le prix de dix E-510 d'occasion (dans mes contrées un E-510 va aux environs de 50$), réputé excellentissime optiquement, avec le petit bémol que la plupart des opinions la dessus datent de 2005-2010, et que ça a quand même bougé depuis.

- L'Olympus 18-180mm (36-360mm) qui, mis a part des aberrations chromatiques par ci par la, est très bon (et beaucoup moins cher). Il a eu mauvaise presse au temps des autres 4/3 a cause des ces AC, mais c'était dans le contexte que c'était un des seuls objectifs Olympus 4/3 a montrer quelque AC que ce soit, non pas parce que il y en avait beaucoup trop.

- Le Sigma 18-125mm (36-250mm). Le moins bon des trois, d'une qualité honnête, et le plus facile a trouver sur Ebay (US). Il a été acheté en masse pour une chaîne de studios photo US qui a fermé boutique il y a cinq ans, et des milliers se sont retrouvés sur le marché d'un coup. On en trouve encore.

Loule34

Bonjour et merci pour vos réponses.
je viens de voir sur Ebay ce modèle

Olympus Zuiko 18-180 mm F3.5-6.3 Lentille en 4/3 Fit

et celui ci, lequel me conseillez vous?

Olympus Zuiko Digital 18-180mm 1:3.5-6.3 Four thirds noir

Merci,
Loule

Goblin

Il n'y a eu qu'un seul 18-180mm. Four thirds, 4/3 - même chose.

Loule34