quel convertisseur pour raw

Démarré par isacerf, Janvier 12, 2019, 15:52:45

« précédent - suivant »

isacerf

Bonjour,
je viens de tenter de décharger ma carte de quelques photos prises avec le Sony 7rIII, mais je pense que le raw aurait besoin d'un convertisseur, car il ne veut pas être lu. J'ai aussi essayé avec le Adobe PNG converter que j'utilise pour décharger mes Raw depuis le Canon 5d markIII. Pas plus de succès.
quelqu'un pourrait me dire comment décharger mes fichiers Raw depuis le Sony?
Merci à ceux qui aurait un bon conseil à me donner.

Polak

Il faut peut-être actualiser ton Adobe raw converter parceque LR et PS , qui l'utilisent, n'ont aucun problème avec les raw du 7rIII.
Après contrôle , c'est compatible depuis la version 10.1.

Verso92


gibus

Il faudrait nous préciser ce que vous entendez par "ne veut etre lu".
S'agit-il du logiciel de développement (LR,C1,DXO) ou de la visionneuse du système d'exploitation (macOS ou Windows) ?
Sur mon Mac je n'arrive pas à visionner les RAW de mon A7R3 avec Aperçu, peut-être car je n'ai pas la dernière version d'OS.
Mais cela m'importe peu à vrai dire puisque je les importe systématiquement dans C1.
Quoiqu'il en soit c'est probablement une affaire de version OS ou logiciel de développement.
Si c'est juste pour visionner sous l'OS je trouve dommage de convertir en DNG.

jackez

Citation de: isacerf le Janvier 12, 2019, 15:52:45
Bonjour,
je viens de tenter de décharger ma carte de quelques photos prises avec le Sony 7rIII, mais je pense que le raw aurait besoin d'un convertisseur, car il ne veut pas être lu. J'ai aussi essayé avec le Adobe PNG converter que j'utilise pour décharger mes Raw depuis le Canon 5d markIII. Pas plus de succès.
quelqu'un pourrait me dire comment décharger mes fichiers Raw depuis le Sony?
Merci à ceux qui aurait un bon conseil à me donner.
J'utilise le logiciel gratuit de Sony :
http://support.d-imaging.sony.co.jp/support/app/playmemorieshome/fr/index.html
Puis DxO Photolab 2.1 pour dérawtiser :
https://support.dxo.com/hc/fr/categories/360000945872-DxO-PhotoLab-2
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,