Telecommande infrarouge Sony A7 III

Démarré par Nelio, Septembre 28, 2018, 13:45:32

« précédent - suivant »

Nelio

Bonjour la communauté,

Heureux possesseur d'un Sony A7 III (que je vais déballer ce soir), je me demandais si vous sauriez me conseiller une télécommande pour ce boitier afin d'essayer de faire quelques auto portrait.

En vous remerciant.

Cordialement;

alpseb

n'importe quelle télécommande compatible sony a 5€ sur amazon marche très bien.
avec shoot direct ou 2 secondes de retardateur.
par contre ca reste de l'infra rouge, il faut viser le boitier, ca peut etre un peu chiant si ton autoportrait c'est dans une friche et que tu es a 10 mettre du boitier. (dans ces cas il te faudra plutôt une télécommande radio)

d-mano

Utilise l'app PlayMemories sur ton smartphone, c'est gratuit et ça fonctionne très bien
A7III + 55mm & 24-70 GM

Nelio

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Ah oui effectivement D-Mano, je n'y avais pas pensé. Je vais essayer ça tiens.

Merci à vous les gars ;)

jackez

Les applications Playmemories ne fonctionnent pas avec les versions III des A7 AMHA.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gregz78

Télécommande giga t pro ii

Par ondes radio (donc pas besoin d'être en face de l'appareil) et programmable sans l'aide d'une application sur le téléphone (permet une série de photos, un temps de pause et reprise de la même série, comme ça X fois)

Je l'avais acheté pour Canon et j'ai juste eu à racheter le câble de déclenchement pour mon Sony.

d-mano

Citation de: jackez le Septembre 28, 2018, 17:18:57
Les applications Playmemories ne fonctionnent pas avec les versions III des A7 AMHA.

Ah non? pourtant ça fonctionne avec mon A7III  ??? C'est uniquement les autres applications (Timelapse, ....) qui ne fonctionnent pas
A7III + 55mm & 24-70 GM

jackez

Citation de: d-mano le Septembre 28, 2018, 17:37:31
Ah non? pourtant ça fonctionne avec mon A7III  ??? C'est uniquement les autres applications (Timelapse, ....) qui ne fonctionnent pas
Tant mieux  :) Sony devrait mettre à jour son tableau de compatibilité car je n'y ai pas vu l'A7 III.
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/usbspec.php?eid=IS9104-NPIA09014_00-F00002
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

alpseb

Citation de: gregz78 le Septembre 28, 2018, 17:30:53
Télécommande giga t pro ii

Par ondes radio (donc pas besoin d'être en face de l'appareil) et programmable sans l'aide d'une application sur le téléphone (permet une série de photos, un temps de pause et reprise de la même série, comme ça X fois)

Je l'avais acheté pour Canon et j'ai juste eu à racheter le câble de déclenchement pour mon Sony.

Merci pour la ref, on est obligé de la mettre dans le sabot flash ou on peut la laisser pendouiller ?



jackez

#11
Citation de: alpseb le Septembre 30, 2018, 00:03:14
Signal radio ?
Oui, je l'utilise aussi pour mes Sony SLT depuis plusieurs années, il suffit de prendre le petit câble destiné aux SLT ou aux montures E.
La notice en français :
https://www.digixo.com/images/userfiles/p308580/file/Notice%20Oppilas.pdf
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,


gregz78

Citation de: alpseb le Septembre 29, 2018, 09:11:55
Merci pour la ref, on est obligé de la mettre dans le sabot flash ou on peut la laisser pendouiller ?
Idem que les autres, on peut laisser pendouiller. Le lien est fait par le cable de déclenchement et non par le sabot.

alpseb


Nelio

Merci à vous, je testerais samedi via PlayMemories déjà  et je vous ferais un retour.


Phil03