Prix occasion 5D IV

Démarré par Remi_s, Septembre 29, 2018, 02:08:47

« précédent - suivant »

Fab35

Je ne m'inquiète pas outre mesure pour canon ou sony, mais les faits sont là : les ventes baissent de façon significative au niveau mondial dpuis plusieurs années, et le fait est aussi que pour maintenir leurs marges ils ont logiquement dû augmenter les prix!
Alors donc, Ulmar, tu conçois bien que si à volumes de ventes faibles les prix baissent, les marges baisseront aussi ! Toi tu t'en réjouis,  le fabricant moins !

Et il faudrait mettre un bémol sur le fait systématique qu'une entreprise qui ferait des bénéfices "se gaverait" forcément ! C'est très français comme "analyse"...
Je précise que je ne suis pas actionnaire ! ! ;D
Ne pas comprendre qu'une petite boîte comme Canon ait "quelques frais" en dehors de la rému de ses actionnaires,  c'est en effet naïf ! C'est très étrange aussi cette propension à réfuter qu'une entreprise fasse des bénéfices !  Je ne sais pas si tu es salarié ou patron, mais ça m'interpelle disons...


Matbess

Citation de: Fab35 le Septembre 30, 2018, 17:34:58
Je ne m'inquiète pas outre mesure pour canon ou sony, mais les faits sont là : les ventes baissent de façon significative au niveau mondial dpuis plusieurs années, et le fait est aussi que pour maintenir leurs marges ils ont logiquement dû augmenter les prix!
Alors donc, Ulmar, tu conçois bien que si à volumes de ventes faibles les prix baissent, les marges baisseront aussi ! Toi tu t'en réjouis,  le fabricant moins !

Et il faudrait mettre un bémol sur le fait systématique qu'une entreprise qui ferait des bénéfices "se gaverait" forcément ! C'est très français comme "analyse"...
Je précise que je ne suis pas actionnaire ! ! ;D
Ne pas comprendre qu'une petite boîte comme Canon ait "quelques frais" en dehors de la rému de ses actionnaires,  c'est en effet naïf ! C'est très étrange aussi cette propension à réfuter qu'une entreprise fasse des bénéfices !  Je ne sais pas si tu es salarié ou patron, mais ça m'interpelle disons...
Mais un moment si les prix montent trop haut, les gens ne renouvellent plus leurs matos et restent avec l'ancien qui fonctionne encore très bien. C'est ce que j'ai fait avec mon 5D2 et j'ai acheté pas mal d'objectifs en occasion. J'ai juste racheté le 6D2 pour l'af avec le 50L alors qu'en terme de prise en main j'aurais préféré le 5D4,le 6D2 étant un peu trop petit pour moi mais ça va je m'y fait.

ulmar

Bien sur que je me réjouis de la baisse des marges ! Manquerais plus que je les supplie d'augmenter leurs prix  :D ;D
Je ne gagne pas encore assez bien ma vie pour devenir le mécène de SoCaNikon ^^

Donc à 4.100€ le 5D4 c'était du gavage, à 3.300€ ils font encore de la marge et c'est tant mieux pour eux.
Puisque d'après vous il est peu probable qu'il soit renouvelé (2018-2018 ce serait court en effet) ==> pas de vente sans marge en perspective.
Donc le prix peut encore beaucoup baisser avant de rogner les marges.

Je n'ai rien contre le fait qu'une entreprise réalise des profits, par contre je n'aime pas roucouler ni me faire tondre... c'est humain, non ? Donc je n'achète jamais un produit qui vient de sortir et attend sagement que les prix deviennent moins délirants, ce qui finit par arriver. Et quand ça arrive enfin, je m'en réjouis. ;)

[at] Matbess : ben oui, au final c'est un cercle vicieux cette hausse des marges.

Après il ne faut pas non plus trop prendre les fabricants en pitié. ils vendent moins que pendant le "grand boom" du numérique (mais si ils ne l'avaient pas vu venir, c'est qu'ils sont vraiment neuneu, ce dont je doute.) mais sans doute bien plus que pendant les années 90, ou ils étaient plus nombreux sur le marché... Donc bon...
Par contre ce marché en contraction n'est clairement pas au gout de la logique "d'actionnaires électroniques" qui régit trop d'entreprises .

Fab35

Quand on achète un boîtier à sa sortie il faut être attentif aux opés commerciales de lancement car on peut gagner plusieurs centaines d'euros parfois.
J'ai pris le 7d2 presque à sa sortie et je l'ai payé 1500€ il y a 4 ans,  quand son tarif de lancement était à 1800.
Le 5d4 début 2017 avec là encore opé ponctuelle magasin et cashback avec optiques. En fait je n'achète qu'avec opé magasin et/ou Canon. Je ne suis pas dupe de leurs manips mais tant qu'à faire autant se faire rembourser une partie !

jjbm

Un peu comme les voitures: actuellement on entend des pubs avec "reprise yeux fermés" ou hybrides et autres, avec 5 000 euros de rabais...comme si le rabais n'était pas déjà dans le prix de vente initial  ;D
J'attends que les fabricants me fasse la prochaine offre: produit gratuit avec prime de 5 000 euros  ;D pour encourager les ventes. 

One way

Citation de: ulmar le Septembre 30, 2018, 19:22:50
Bien sur que je me réjouis de la baisse des marges ! Manquerais plus que je les supplie d'augmenter leurs prix  :D ;D
Je ne gagne pas encore assez bien ma vie pour devenir le mécène de SoCaNikon ^^

Donc à 4.100€ le 5D4 c'était du gavage, à 3.300€ ils font encore de la marge et c'est tant mieux pour eux.
Puisque d'après vous il est peu probable qu'il soit renouvelé (2018-2018 ce serait court en effet) ==> pas de vente sans marge en perspective.
Donc le prix peut encore beaucoup baisser avant de rogner les marges.

Je n'ai rien contre le fait qu'une entreprise réalise des profits, par contre je n'aime pas roucouler ni me faire tondre... c'est humain, non ? Donc je n'achète jamais un produit qui vient de sortir et attend sagement que les prix deviennent moins délirants, ce qui finit par arriver. Et quand ça arrive enfin, je m'en réjouis. ;)

[at] Matbess : ben oui, au final c'est un cercle vicieux cette hausse des marges.

Après il ne faut pas non plus trop prendre les fabricants en pitié. ils vendent moins que pendant le "grand boom" du numérique (mais si ils ne l'avaient pas vu venir, c'est qu'ils sont vraiment neuneu, ce dont je doute.) mais sans doute bien plus que pendant les années 90, ou ils étaient plus nombreux sur le marché... Donc bon...
Par contre ce marché en contraction n'est clairement pas au gout de la logique "d'actionnaires électroniques" qui régit trop d'entreprises .

Dis toi qu'il y a pourtant bien de nombreux cons pour acheter encore des produits Apple par exemple. Donc même en vendant à des tarifs 3 fois ce que vaut son produit et après avoir limiter les softs/firmwares de tes produits, il y aura toujours des cons pour acheter.

Après pour revenir sur les marges, ne pas oublier que suivant les pays et les zones dans le monde, il n'y a pas que les taxes qui changent. Il y a aussi les obligations des distributeurs. Seulement en Europe dans le monde la garantie de vis caché de 2 ans existe. Ailleurs dans le reste du monde la garantie n'est d'une part pas obligatoire après 1 mois et en plus elle est strictement limitée au primo propriétaire. Donc cela coute de l'argent et cela change les tarifs au final du produis.
"Tu veux ma photo!!?"

Fab35

Citation de: One way le Septembre 30, 2018, 19:58:56
Dis toi qu'il y a pourtant bien de nombreux cons pour acheter encore des produits Apple par exemple. Donc même en vendant à des tarifs 3 fois ce que vaut son produit et après avoir limiter les softs/firmwares de tes produits, il y aura toujours des cons pour acheter.

Après pour revenir sur les marges, ne pas oublier que suivant les pays et les zones dans le monde, il n'y a pas que les taxes qui changent. Il y a aussi les obligations des distributeurs. Seulement en Europe dans le monde la garantie de vis caché de 2 ans existe. Ailleurs dans le reste du monde la garantie n'est d'une part pas obligatoire après 1 mois et en plus elle est strictement limitée au primo propriétaire. Donc cela coute de l'argent et cela change les tarifs au final du produis.
Oui... de là à traiter de cons les acheteurs Apple, bon... même si ça va, je suis en Samsung A5 et Huawei p8lite, la grosse cavalerie quoi ! ;D

Donc oui pour le reste de ce que tu avances.
Canon France doit coûter plus cher en charges qu'un autre pays par ex...

C'est pas en niant les coûts indirects que ça fait avancer les choses...

Les tarifs sont de toute façon très volatiles à la hausse et à la baisse selon le contexte commercial... et un produit qui se vend bien à prix normal au Japon ne se vendra peut-être pas bien en France et fera l'objet de baisse ou de cashback. Les distributeurs jouent eux aussi sur leurs marges selon les moments donc au final le prix client peut fluctuer de bcp.

Le jour où Canon ne fera plus de bénef il y aura déjà eu des dégâts ailleurs et on seta les premiers punis !

ulmar

Citation de: One way le Septembre 30, 2018, 19:58:56
Dis toi qu'il y a pourtant bien de nombreux cons pour acheter encore des produits Apple par exemple. Donc même en vendant à des tarifs 3 fois ce que vaut son produit et après avoir limiter les softs/firmwares de tes produits, il y aura toujours des cons pour acheter.

Après pour revenir sur les marges, ne pas oublier que suivant les pays et les zones dans le monde, il n'y a pas que les taxes qui changent. Il y a aussi les obligations des distributeurs. Seulement en Europe dans le monde la garantie de vis caché de 2 ans existe. Ailleurs dans le reste du monde la garantie n'est d'une part pas obligatoire après 1 mois et en plus elle est strictement limitée au primo propriétaire. Donc cela coute de l'argent et cela change les tarifs au final du produis.

Chacun fait bien ce qu'il veut de ses sous. Là encore libre aux applemaniacs de financer le yacht des héritiers leur idole ^^
Mais je n'ai décidément pas l'âme d'un mécène ^^

ok pour le cout d'une garantie, reste que dans l'exemple des A7III & A7RIII (et je pense idem pour Z6 & Z7) on voit bien ou se font et ne se font pas les marges en EU. (Nul n'ayant aucun intérêt a vendre à perte)

jtoupiolle

Citation de: One way le Septembre 30, 2018, 19:58:56
Dis toi qu'il y a pourtant bien de nombreux cons pour acheter encore des produits Apple par exemple. Donc même en vendant à des tarifs 3 fois ce que vaut son produit et après avoir limiter les softs/firmwares de tes produits, il y aura toujours des cons pour acheter.

Après pour revenir sur les marges, ne pas oublier que suivant les pays et les zones dans le monde, il n'y a pas que les taxes qui changent. Il y a aussi les obligations des distributeurs. Seulement en Europe dans le monde la garantie de vis caché de 2 ans existe. Ailleurs dans le reste du monde la garantie n'est d'une part pas obligatoire après 1 mois et en plus elle est strictement limitée au primo propriétaire. Donc cela coute de l'argent et cela change les tarifs au final du produis.

Un con te salue bien,,,,,,au fait je te signale qu'on est toujours le con de quelqu'un,,,,a bon entendeur c,,,,,,,d,,,,

Remi_s

Pour en revenir au sujet initial, avec de la patience on trouve des 5D IV à moins de 2K€ en occasion (pas des appareils rincés !)
J'ai pas les moyens de prendre un 5D IV neuf.
Je vais prendre le temps de trouver une bonne occaz, objectif Q2 2019 ;-)
Sinon cela sera un 5D III....

HAKEM

Moins de 2000€ le 5d4, alors c'est une affaire à saisir mais gare aux arnaques qui pullulent sur les sites de vente, un prix affiché n'en fait pas une cote.

jtoupiolle

Citation de: HAKEM le Octobre 03, 2018, 22:51:18
Moins de 2000€ le 5d4, alors c'est une affaire à saisir mais gare aux arnaques qui pullulent sur les sites de vente, un prix affiché n'en fait pas une cote.

C'est un peu le miroir aux alouettes à ce prix,,,,j'en ait jamais vu,,,,déjà des 5D4 en occasion c'est très rare!!!

ulmar

Citation de: jtoupiolle le Octobre 03, 2018, 23:38:58
C'est un peu le miroir aux alouettes à ce prix,,,,j'en ait jamais vu,,,,déjà des 5D4 en occasion c'est très rare!!!
C'est le hic, très peu de 5D IV en vente.
Par contre pour le prix d'occase ça ne peut tout de même pas dépasser le prix du marché gris + TVA soit en effet environ 2000-2200€

HAKEM

Zut alors, en effet, la cote "chasseur d'image" est à 2075€, il décote vite le 5D4, non ?

En comparaison, le 7DII nu est affiché à 1400€/1500€ pour un prix de lancement de 1800€ me semble t'il, l'on est loin d'une baisse de quasi 50%.

did0764

Bonjour, il y en a de plus en plus en vente en occasion (également les Nikon d850) suite aux nouveautés. Vu qu'on le trouve au prix de 2999€ neuf en boutique, son prix en occasion va forcément chuter. Cdt.

did0764

Je me réponds, je viens de jeter un œil à la côte  CI des occasions, elle vient d'être mise à jour avec les nouveaux boitiers et objectifs (Canon R, Canon EF 400 et 600 v3, Nikon Z...). Beaucoup de boitiers et d'objectif sont passés de premium à classic, ce qui n'oblige plus les magasins Images Photo à faire une reprise obligatoire...Quant à la côte des boitiers reflex (à part le d850, pourquoi?) et des objectifs remplacés, les prix ont chuté drastiquement.
Cela reflète juste le marché de la photo qui chute, chute... sauf les profits de certains fabricants qui ont évidemment bien augmenté les marges.

biloute92

j'ai posé la question à Chasseur d'images car par exemple des appareils comme l'EOS 5D Mark IV, 6D Mark II ou 1 DX MK II sont en « Classic » au lieu de premium ? alors que l'EOS 2000D et 4000D sont premium ? Elle est où la logique

Pareil, la côte du 5D Classic me semble élevé par rapport à son age.

Il manque le Canon EOS M5 aussi dans la liste.

Philippe_Toulouse

C'est un peu fantaisiste ces côtes CI  >:D >:D >:D


biloute92

Oui il y a vraiment à revoir

jtoupiolle

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 04, 2018, 20:13:31
C'est un peu fantaisiste ces côtes CI  >:D >:D >:D
Quand on voit la côte du Canon 1ds MarkIII,,  ne pas trop se fier CI

Philippe_Toulouse

Citation de: did0764 le Octobre 04, 2018, 18:17:38
Je me réponds, je viens de jeter un œil à la côte  CI des occasions, elle vient d'être mise à jour avec les nouveaux boitiers et objectifs (Canon R, Canon EF 400 et 600 v3, Nikon Z...). Beaucoup de boitiers et d'objectif sont passés de premium à classic ...

Et même pour des boitiers même pas sortis, ils sont déjà en "classic" --> voir les Nikon Z

Ils ont fumé quoi à CI ?

did0764

J'insiste mais cela peut être une erreur mais j'y vois plutôt la baisse des ventes en nombre d 'objectifs, d'appareils au profit des smartphones. Pensez que la côte est "reliée" à la chaîne de magasin Images Photo. Leur reprise était basée sur la côte CI - 20%, maintenant il en sont à côte CI - 25% et ceci avec rachat obligatoire sur le matériel "premium" et rachat s'ils le magasin le peut ou le veut bien pour du matériel "classic".
C'est simplement que les conditions ne sont plus tenables pour cette chaîne de magasin.
Je me suis déjà fait refuser la reprise d'un 1DX l'an dernier car le magasin ne pouvait pas me le reprendre (ils en avaient 1 en occase) alors que j'avais acheter pour quasiment 20000€ de matériel en 3 ans...
J'attends de lire un démenti de CI sur mes propos ou une nouvelle côte.
Cdt
Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 04, 2018, 21:10:01
Et même pour des boitiers même pas sortis, ils sont déjà en "classic" --> voir les Nikon Z

Ils ont fumé quoi à CI ?

saulosi84


FloLMA

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va y avoir un afflux de reflex en occasion dans les boutiques... tant mieux le R (dont je ne veux pas) va me permettre d'acheter 5DIV et 6DII !!!

Fab35

Sauf qu'à terme c'est tout le monde qui sera perdant !
Cote des dslr en chute, comme les ML.
Cote des ML qui fond toujours rapidement comme dès le début car produits vite obsolètes commercialement...
Bref tout va se caler sur des décotes rapudes de produits technologiques basiques...
Faudra que le prix neuf baisse aussi pour pouvour se les acheter grace à la revente de l'ancien !