Bluffé... Huawei P20 Lite

Démarré par olivierrychner, Septembre 29, 2018, 13:21:36

« précédent - suivant »

olivierrychner

Ai dû me procurer un téléphone pour remplacer mon Samsung A3, mort malgré son jeune âge (1 an).

Un peu d'hésitation, puis tiens, pourquoi pas ce Huawei qui me fait de l'oeil - le P20 Lite, pas le Pro qui coûte un rein, le Lite...

Et une fois la bestiole installée, branchée, chargée, les applis utiles remises en place et pit tout, je commence à grailler dans l'appareil photo. Tiens, il fait des raw en .dng (mais les sauve uniquement en interne, pas sur la SD). Tiens, il a un mode "nuit". Et c'est là, au mode "Cliché nocturne", que j'ai commencé à flipper...



Il faut fixer l'appareil, le tenir appuyé contre quelque chose, mais il fait tout seul une pose longue, et c'est assez sympa.

Et j'ai quelque part mais pas sous la main un vitrail rétro-éclairé à ISO 1000 qui me fait presque peur tellement c'est bon... Je le retrouverai un de ces soirs.

Olivier

Lulu59

Bonsoir,
Ce serait vraiment bluffant si la lune était nette et détaillée.
Mais je pense que c'est très compliqué à réaliser, même avec un reflex en mode manuel.

John Lloyd

Salut Olivier,

J'avoue aussi hésiter à acheter ce Smartphone. J'hésite entre un Goolge Pixel et celui-là. Aurais-tu quelques photos de jour à poster, histoire de se faire une idée, dans un "décor régional"  ;)

Merci à toi et bien cordialement,

John

olivierrychner

Citation de: John Lloyd le Octobre 05, 2018, 15:05:26
Salut Olivier,

J'avoue aussi hésiter à acheter ce Smartphone. J'hésite entre un Goolge Pixel et celui-là. Aurais-tu quelques photos de jour à poster, histoire de se faire une idée, dans un "décor régional"  ;)

Merci à toi et bien cordialement,

John

Salut John!

Sorry, j'ai un peu oublié ce fil. Voici donc:



Tu reconnaîtras une certaine persévérance de l'artiste dans le choix du sujet...

Amitiés,
Olivier

John Lloyd

Merci Olivier pour ton retour. En effet, très sympa comme résultat. Je crois que je vais craquer pour ce modèle au rapport Q/P plus qu'intéressant.

Bon week-end à toi,

John

olivierrychner

Citation de: John Lloyd le Octobre 20, 2018, 12:28:24
Merci Olivier pour ton retour. En effet, très sympa comme résultat. Je crois que je vais craquer pour ce modèle au rapport Q/P plus qu'intéressant.

Bon week-end à toi,

John

Si tu photographies de loin, ne te presse pas et lis mon nouveau fil...

Olivier

John Lloyd

Ah oui, en effet... Merci pour ton message. Je vais attendre encore un peu  :P

chevalier2

Citation de: olivierrychner le Octobre 18, 2018, 17:57:32
Salut John!

Sorry, ......Tu reconnaîtras une certaine persévérance de l'artiste dans le choix du sujet...

Olivier
Qu'est ce qui est net dans cette photo???
Je crois qu'il n'est pas lite pour rien ...
Chevalier2

olivierrychner

Citation de: chevalier2 le Octobre 22, 2018, 16:09:50
Qu'est ce qui est net dans cette photo???
Je crois qu'il n'est pas lite pour rien ...

Les feuilles du premier plan. Qui se trouve en haut de l'image. Le reste c'est du hors PdC.

Cytochrome

Vous vous en êtes surement aperçu depuis, mais au cas où : les dng sont rangés dans un dossier Stockage interne/DCIM/Camera/Raw

Du moins sur le p20 pro, surement pareil sur le lite

Francis