Qu'est ce qu'ils étaient bêtes...

Démarré par NyZen, Septembre 29, 2018, 13:28:06

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Une question bête: Un reporter photo, donc un journaliste, est-il armé ?

namzip

Il faut lire le bouquin de Michael Herr, Dispatches. Il raconte l'histoire des Easy riders.
Lors de l'episode de la I Drang, le seul photographe présent avec la 7th de la Cav a pris  un M16.
Ce n'etait pas courrant mais Ça a existé.
Un autre photographe a sauvé un groupe de GI's en bloquant l'attaque de Charlie avec un FM.
Pour revenir à Tim Page, il a commencé en free lance par suivre des unités ARVN dans le Delta.
Il avait une piaule permanente à Saigon, c'était le point de chute de ses potes.

Vous pouvez aussi lui poser directement la question pourquoi le M16. Il est anglais.
Il doit avoir un sote sur le net. ;D

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 29, 2018, 18:44:06
Une question bête: Un reporter photo, donc un journaliste, est-il armé ?
En théorie non, mais il existe au moins un cas célèbre :
Winston C. envoyé comme journaliste pendant la guerre des boers, avait acheté à  Londres un pistolet Mauser 96 et des balles à têtes molles, les pires.
Lorsque son train a été attaqué, après s'en être servi, il s'est dépêché de s'en débarrasser pour invoquer hypocritement sa "neutralité" de journaliste devant ceux qui avaient pris le train d'assaut.
Et ça a marché !!!!
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Ça rappelle la journaliste de l'Arche de Zoé: Quand elle a été capturée avec les autres, elle a oublié qu'elle faisait partie de l'ONG et a pu rentrer en France en laissant les copains en taule...   :laugh:

yaquinclic

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 03, 2018, 10:24:13
Ça rappelle la journaliste de l'Arche de Zoé: Quand elle a été capturée avec les autres, elle a oublié qu'elle faisait partie de l'ONG et a pu rentrer en France en laissant les copains en taule...   :laugh:

A sa décharge, je n'ai jamais entendu quelqu'un se constitué prisonnier par solidarité  ::) 

A+ ;)

Alain-P

Citation de: yaquinclic le Novembre 03, 2018, 13:56:08
A sa décharge, je n'ai jamais entendu quelqu'un se constitué prisonnier par solidarité  ::) 

A+ ;)

Mais si ça a existé, notamment un gendarme dans un cas d'attentat terroriste. Il faudrait que je retrouve.....
Perpétuel insatisfait.....

Katana

Citation de: Alain-P le Novembre 05, 2018, 10:39:06
Mais si ça a existé, notamment un gendarme dans un cas d'attentat terroriste. Il faudrait que je retrouve.....

Aurais tu déjà oublié ?  ;)

CLIC

Citation de: Somedays le Octobre 29, 2018, 16:59:51
   
À la chasse, quelqu'un qui tient sa M1 comme ça, alors là avec moi c'est vite fait: confiscation de la M1 et retrait de permis illico.

Une US M1 pour chasser ?? Calibre de fête foraine. ;D


Somedays


Katana

Citation de: CLIC le Novembre 16, 2018, 19:20:07
Une US M1 pour chasser ?? Calibre de fête foraine. ;D

Calibre 30 M1, soit du 7,62. Plus pour la chasse, que le carton à la fête des loges  :D :D Avec ça, tu démontes le stand de tir en moins de 5 balles  ;D ;D ;D ;D