2018 : l'année ou le reflex est presque mort ! On avait dit 2020 .. pour sa mort

Démarré par ddi, Septembre 29, 2018, 16:49:16

« précédent - suivant »

Matbess

Citation de: NyZen le Octobre 12, 2018, 10:09:11
Je trouve les derniers défenseurs du reflex tellement ridicules en 2018, pour moi ils renvoient tout de suite à ce sketch :

https://www.youtube.com/watch?v=whHfE48b4VA

Si vous ne comprenez pas ou je veux en venir, remplacer juste le mot 'perroquet' et 'Polly' par le mot 'reflex'.
Tu me diras quand ton hybride en fera autant avec une nouvelle batterie et une vielle de 10 ans et j'ai encore shooter 2 week-ends sans les changer.
Je ne parle pas du confort de visée avec l'œil collé au viseur pendant des heures et le suivi des joueuses de basket sans avoir des trainées dans le viseur. :P

Col Hanzaplast

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2018, 17:53:00Cépafo, c'est pareil avec les voitures, mais perso, je continue à faire les créneaux moi-même en tournant le volant, étonnant, non?  :D

Je fais pire. Je me retourne pour voir si je ne touche pas la voiture derrière moi. En 2018. Incroyable, non ?

Verso92

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2018, 17:53:00
Cépafo, c'est pareil avec les voitures, mais perso, je continue à faire les créneaux moi-même en tournant le volant, étonnant, non?  :D

Tiens, je viens d'essayer le park assist tout à l'heure, par curiosité... c'est assez impressionnant, à vrai dire.

clo-clo

L'essentiel est de vivre avec son temps.
Avant on n'est pas né , après on est mort.
Je suis philosophique ce soir , je rentre du travail .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jmd2

ce qui fait les ventes des vieilles technologies VT, ce sont les vieux acheteurs VA (exemple flagrantdes téléphones portables vs smartphones)
du coup les ventes de ces VT diminuent avec la disparition des VA :-X

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2018, 22:59:13
Tiens, je viens d'essayer le park assist tout à l'heure, par curiosité... c'est assez impressionnant, à vrai dire.

Tu t'es payé les services d'un voiturier ?  ::)

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 13, 2018, 09:29:41
Tu t'es payé les services d'un voiturier ?  ::)

C'est celle de la pub avec Loeb.

Mais j'ai suis le MdE, moi...

Col Hanzaplast

Citation de: jmd2 le Octobre 13, 2018, 08:43:50ce qui fait les ventes des vieilles technologies VT, ce sont les vieux acheteurs VA (exemple flagrantdes téléphones portables vs smartphones)

Je regrette beaucoup mon vieux Nokia 6150, mort de vieillesse:

Consommation nulle, touches espacées utilisables avec de gros doigts ou des gants, prise antenne extérieure, interface IR.

Fab35

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2018, 22:59:13
Tiens, je viens d'essayer le park assist tout à l'heure, par curiosité... c'est assez impressionnant, à vrai dire.
J'ai ça depuis 6 ans sur ma caisse mais je ne m'en suis servi que 2 fois pour le fun ! C'est moins rapide que de le faire soi-même et ne peut pas fonctionner dès que la situation n'est pas "idéale"... donc autant ld faire soi-même ! !
Par contre du point de vue technologique c'est en effet une jolie petite prouesse.

Je vois plus d'utilité au quotidien dans les radars périphériques de la voiture (ceux qui servent au park assist) qui permettent une sécurisation de tous types de manoeuvres, que dans l'assistance du volant lui-même, faut pas pousser quand même.

Verso92

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2018, 15:15:13
J'ai ça depuis 6 ans sur ma caisse mais je ne m'en suis servi que 2 fois pour le fun ! C'est moins rapide que de le faire soi-même et ne peut pas fonctionner dès que la situation n'est pas "idéale"... donc autant ld faire soi-même ! !

Je l'ai essayé par curiosité, également.


J'ai juste été surpris que la voiture était garée parfaitement, mieux que je ne l'aurais fait moi-même...

Citation de: Fab35 le Octobre 13, 2018, 15:15:13
Je vois plus d'utilité au quotidien dans les radars périphériques de la voiture (ceux qui servent au park assist) qui permettent une sécurisation de tous types de manoeuvres, que dans l'assistance du volant lui-même, faut pas pousser quand même.

Là, je suis moins emballé : sans que je comprenne bien pourquoi, les "radar" ne réagissent pas toujours de la même façon. Pas trop d'intérêt, dans mon cas...

Nikojorj

Je me souviens d'une Nissan Juke de loc qui, quand il pleuvait, insistait pour me prévenir du danger d'une voiture dans mon angle mort gauche... même quand j'étais sur la file de gauche.

yoda

un peu pareil pour la Nissan Note de ma femme.
ça se met à biper on ne sait pas trop pourquoi.... ::)

jbpfrance

Citation de: Palomito le Octobre 10, 2018, 18:21:15

Sinon, il y a une fonction que les ML 24x36 n'ont pas encore implantées et qui est parfois bien pratique, c'est le mode pro capture, qui permet d'anticiper une scène, pour autant qu'on presse le déclencheur à mi-course, ce qui enregistre une rafale avant le déclenchement.


Le nouvel APS-C Fujifilm X-T3 le fait,... pas encore essayé.

Pour revenir au sujet, les vendeurs en magasin confirment que le réflex... c'est cuit.

egtegt²

Citation de: jbpfrance le Octobre 19, 2018, 00:24:34
Le nouvel APS-C Fujifilm X-T3 le fait,... pas encore essayé.

Pour revenir au sujet, les vendeurs en magasin confirment que le réflex... c'est cuit.
Les vendeurs en magasin annoncent comme mort tout produit qui leur rapporte moins d'argent que le dernier qui vient de sortir ;)

Palomito

Citation de: jbpfrance le Octobre 19, 2018, 00:24:34
Le nouvel APS-C Fujifilm X-T3 le fait,... pas encore essayé.

Pour revenir au sujet, les vendeurs en magasin confirment que le réflex... c'est cuit.

Bien que Fuji ait mis ça. Pour le décollage de papillons ou de piafs, c'est pas mal je trouve (avec un gros taux de déchets, mais cela permet de sortir en principe au moins une image dans la série, image que j'aurais eu bien plus de mal à réaliser sans cela).

Quant à la cuisson du réflex.. sur la base des ventes ou des prédictions du vendeur ?

jbpfrance

L'argentique n'est pas vraiment mort... alors le réflex encore moins... çà perdra de son importance au cours du temps.
Mais au niveau de la vente, les distributeurs vont souffler dans le sens que leurs fournisseurs leur diront de souffler. Et çà commence...

Opticien

à nous de souffler dans le bon sens, celui de la qualité d'un bon viseur optique, et non dans le mauvais sens, celui de la gadgettisation des boitiers

Jiccé

Citation de: Opticien le Octobre 19, 2018, 16:15:30
à nous de souffler dans le bon sens, celui de la qualité d'un bon viseur optique, et non dans le mauvais sens, celui de la gadgettisation des boitiers

A la condition de pouvoir le faire....

Dit autrement: Rien ne nous oblige à acquérir ces ML si on le ne souhaite pas,....mais encore faudra-t-il toujours pouvoir acquérir des DSLR (dans des conditions financières acceptables, j'entends...).
Ok, ce n'est sans doute pas pour 2020

yoda

Citation de: Jiccé le Octobre 19, 2018, 16:23:33
A la condition de pouvoir le faire....

Dit autrement: Rien ne nous oblige à acquérir ces ML si on le ne souhaite pas,....mais encore faudra-t-il toujours pouvoir acquérir des DSLR (dans des conditions financières acceptables, j'entends...).
Ok, ce n'est sans doute pas pour 2020
il y en a!
chez Canon Pentax et Nikon  ;)

Fab35

Citation de: yoda le Octobre 19, 2018, 16:50:16
il y en a!
chez Canon Pentax et Nikon  ;)
Il parlait au futur... qui nous met dans une position de doute créé de toutes pièces en cette rentrée 09/2018 : à quel terme les 3 acteurs du DSLR encore présents décideront que les DSLR ne se vendent plus assez pour continuer leur développement et la sortie de nouveaux modèles ?

Chez Pentax ça doit un peu flipper...  :-\ Sans sortie de ML dans les mois à venir, ils vont encore plus souffrir...


JMS

Citation de: Fab35 le Octobre 19, 2018, 17:53:12
Il parlait au futur... qui nous met dans une position de doute créé de toutes pièces en cette rentrée 09/2018 : à quel terme les 3 acteurs du DSLR encore présents décideront que les DSLR ne se vendent plus assez pour continuer leur développement et la sortie de nouveaux modèles ?
Chez Pentax ça doit un peu flipper...  :-\ Sans sortie de ML dans les mois à venir, ils vont encore plus souffrir...
Tout ceci dépend des clients d'aujourd'hui...s'ils n'achètent plus de reflex pourquoi les constructeurs sortiraient-ils des nouveautés ? Donc au lieu de se moquer de ceux qui achètent des mirrorless, il suffit de se ruer dans les magasins pour acheter des reflex !  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 19, 2018, 20:56:47
Tout ceci dépend des clients d'aujourd'hui...s'ils n'achètent plus de reflex pourquoi les constructeurs sortiraient-ils des nouveautés ? Donc au lieu de se moquer de ceux qui achètent des mirrorless, il suffit de se ruer dans les magasins pour acheter des reflex !  ;)

Moi, j'ai fait mon quota pour 2018...  ;-)

Fab35

Citation de: JMS le Octobre 19, 2018, 20:56:47
Tout ceci dépend des clients d'aujourd'hui...s'ils n'achètent plus de reflex pourquoi les constructeurs sortiraient-ils des nouveautés ? Donc au lieu de se moquer de ceux qui achètent des mirrorless, il suffit de se ruer dans les magasins pour acheter des reflex !  ;)
Qui se moque des acheteurs de mirrorless ? Moi pas, d'ailleurs j'en ai 3 à la maison. ..
Auquel cas tout au plus m'interrogé-je sur certains choix que je juge peu convaincants...

Pour l'achat de dslr, ça attendra un peu. .. avec 5d4, 6d2 et 7d2 je crois que je suis rassasié pour un petit moment !

Au pire je me verrais bien renouveler mon petit M par un nouveau ML plus up-to-date !

fski

Citation de: JMS le Octobre 19, 2018, 20:56:47
Tout ceci dépend des clients d'aujourd'hui...s'ils n'achètent plus de reflex pourquoi les constructeurs sortiraient-ils des nouveautés ? Donc au lieu de se moquer de ceux qui achètent des mirrorless, il suffit de se ruer dans les magasins pour acheter des reflex !  ;)

Il faut dire que la qualite du materiel a ce jour est quand meme superbe.

J'ai toujours pas change mon D600, et il me convient, et je n'ai pas vue dans son remplaçant le D750 des avancees techniques suffisantes pour en changer.

Mais quand j'ai commence la photo en numérique, les avancees  techniques de boitier en boitier etaient plus importante...
Je compare ca a l'informatique ou il fut un temps ou un ordi etait depasse le jour de son achat, maintenant les changement d'ordi ce font apres plusieurs annees, ou quand cela casse.

Pour moi on va vers un monde de renouvellement plus que d'expansion.

jbpfrance

Bonne attitude que de bien déceler le saut technologique qui est réellement utile...

En tous cas, çà y est... vous êtes toutes et tous "bien aboutis" mais "has been"...  ;)

https://www.photograpix.fr/blog/reflexions/reflex-est-mort-vive-hybride/

Comme dit l'un des commentateurs... il ne faut pas dire le réflex est mort, il est simplement mourant...