Quelque chose qui cloche

Démarré par seba, Septembre 29, 2018, 20:57:21

« précédent - suivant »

seba

Photo de Dingo parue dans le dernier CI.
Y a pas quelque chose qui cloche ?

gemphoto

Faudra lui demander au salon de l'auto!!!!!

Katana

Et que cloche t'il selon toi? J'ai beau la regarder, je ne vois pas  ??? ???

Attention, il a bien précisé qu'il avait de la post prod sur cette image.

seba

Oui j'ai lu l'article.
Mais il y a un truc qui ne va pas.

Opticien

Citation de: Katana le Septembre 29, 2018, 22:40:06
...........Attention, il a bien précisé qu'il avait de la post prod sur cette image.
s'il avait dit qu'il n'y en avait pas, on ne l'aurait pas cru!

le pot d'échappement ressemble à un téléobjectif grand blanc

Franciscus Corvinus

Une seule chose qui cloche? T'as les yeux dans ta poche? 8)

Le probleme c'est que si tu joues au jeux des 7 erreurs sur une photo ou la post-prod est aussi complexe, tu vas gagner. Perso, j'aurais pris plutot la photo de la couverture, ou les giclures du rouleau sont clairement de l'eau plutot que de la peinture blanche.

Mais... et alors? Pour moi la réussite de ces photos n'est pas dans la recherche d'une réalité absolue. C'est le grain de folie pour imaginer la scene, le savoir-faire pour préparer les photos, la détermination pour tout mettre ensemble, et le bon dosage entre le réalisme et l'onirisme, qui déroute, amuse et enchante tout a la fois.

Katana

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 30, 2018, 00:18:54
Mais... et alors? Pour moi la réussite de ces photos n'est pas dans la recherche d'une réalité absolue. C'est le grain de folie pour imaginer la scene, le savoir-faire pour préparer les photos, la détermination pour tout mettre ensemble, et le bon dosage entre le réalisme et l'onirisme, qui déroute, amuse et enchante tout a la fois.

Quand on regarde la production de Dingo, c'est un univers particulier, voire même un peu déjanté, mais tellement plaisant. c'est clair qu'il a un sens de la mise en scène assez poussé et une grand maitrise de la post production.

stratojs

Citation de: Katana le Septembre 30, 2018, 18:35:12
... c'est clair qu'il a un sens de la mise en scène assez poussé et une grand maitrise de la post production.

... même du temps de l'argentique (sans ou peu de post-prod), ses mises en scène et compos étaient très étudiées.

Gilles

Ce qui cloche, c'est que l'image est sans intérêt.

Franciscus Corvinus

Merci de nous rappeler qu'il y a un bon gout universel et que tu en es l'arbitre ultime. On avait failli oublier. ::)

gemphoto

Citation de: Gilles le Septembre 30, 2018, 21:59:18
Ce qui cloche, c'est que l'image est sans intérêt.
Et votre commentaire quel intérêt????

scotjh

Le point d'attache de la corde semble être dans le vide...

langagil

Citation de: Katana le Septembre 30, 2018, 18:35:12
Quand on regarde la production de Dingo, c'est un univers particulier, voire même un peu déjanté, mais tellement plaisant. c'est clair qu'il a un sens de la mise en scène assez poussé et une grand maitrise de la post production.

+1 ainsi qu'une imagination qui semble sans limite ....
Je le préférais malgré tout du temps de ses réalisations pour Rétroviseur ..... mais il faut bien évoluer, se renouveler voire répondre aux demandes ....  :)
LabelImage

Katana

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 01, 2018, 01:43:14
Merci de nous rappeler qu'il y a un bon gout universel et que tu en es l'arbitre ultime. On avait failli oublier. ::)

Je te rejoins un peu sur le sujet. Il a le droit de ne pas aimer et de le dire, mais ça pourrait prendre une autre forme.

Franciscus Corvinus

Eu j'aurais pu y mettre les formes aussi, comme tu l'as fait. C'est vrai que c'est plus élégant. :)

Katana

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 03, 2018, 19:38:09
Eu j'aurais pu y mettre les formes aussi, comme tu l'as fait. C'est vrai que c'est plus élégant. :)

;) :D 8)

Col Hanzaplast

L'arbre est déformé par le rolling-shutter.

PhotoFauneFlore83

Salut,

Je trouve aussi que cette photo est sans intérêt. Ce qui cloche avant tout c'est la fille "à la tête coupée" par le cadrage. Rédhibitoire pour moi.
Je croppe donc je suis.

seba

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 07, 2018, 00:05:33
Je trouve aussi que cette photo est sans intérêt. Ce qui cloche avant tout c'est la fille "à la tête coupée" par le cadrage. Rédhibitoire pour moi.

Ca c'est mon recadrage, la photo originale cadre plus large.

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

egtegt²

Au fait, je suis un peu neuneu, je n'ai toujour pas vu ce qui cloche, c'est quoi ? ???

Somedays

Citation de: egtegt² le Octobre 08, 2018, 01:32:38
Au fait, je suis un peu neuneu, je n'ai toujour pas vu ce qui cloche, c'est quoi ? ???

- Le câble de traction est accroché au bras ou au dos du motard.
- Je souhaite bien du courage à celle qui voudra placer ses pieds comme le fait cette fille, ce n'est pas du tout réaliste non plus.
- L'ombre est bricolée et épurée.
- La fille a une taille disproportionnée, ou alors c'est une très grande fille et une toute petite moto.
- Ses cheveux ne sont pas tellement blowin in the wind.
- Elle a pas son casque.

Bref, il s'agit d'un montage.

egtegt²

Citation de: Somedays le Octobre 08, 2018, 09:17:37
   
- Le câble de traction est accroché au bras ou au dos du motard.
- Je souhaite bien du courage à celle qui voudra placer ses pieds comme le fait cette fille, ce n'est pas du tout réaliste non plus.
- L'ombre est bricolée et épurée.
- La fille a une taille disproportionnée, ou alors c'est une très grande fille et une toute petite moto.
- Ses cheveux ne sont pas tellement blowin in the wind.
- Elle a pas son casque.

Bref, il s'agit d'un montage.
Alors je comprends mieux : je ne me suis jamais posé la question, ça me semble évident que ça ne peut être qu'un montage  ;). Celà dit je le trouve bien fait car dans tous les points que tu indiques, aucun ne me semble totalement évident, on est à la limite du réalisme mais je trouve que ça fonctionne correctement. Je m'attendais à un truc énorme que je n'aurais pas vu, genre un objet visible dans l'ombre et pas sur les personnages.

Celà dit, ce genre d'image ne me touche pas, mais c'est purement subjectif.

seba

Un montage oui, c'est expliqué dans l'article.
Bon il me semble bien que la roue ne tourne pas.

aldau

Ben oui, dans l'article il est dit que la moto est à l'arrêt ;D
Asi pasan los dias

Bélisaire

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, chez Seba ? :).

seba

Citation de: aldau le Octobre 08, 2018, 18:12:52
Ben oui, dans l'article il est dit que la moto est à l'arrêt ;D

Ouais mais bon dans un souci de vraisemblance, ça aurait été bien que la roue soit en rotation (faisable en PT je pense).

Bélisaire

Je pense qu'Aldau te charriait... ;).