Zénit Leica

Démarré par CLIC, Septembre 30, 2018, 01:24:24

« précédent - suivant »

CLIC

Fiasco assuré on rêve d'un Leica pas d'un zénit.
C'est du grand n'importe quoi chez Leica
Ils vont bientôt s'associer avec Traban et mettre une pastille rouge sur le pare-brise.
;D

Fred_G

Heu... C'est un Leica.

Après, si c'est une pastille rouge qui te fait rêver, tu peux t'en acheter une, c'est pas cher. Ou consulter.
The lunatic is on the grass.

Benaparis

Citation de: CLIC le Septembre 30, 2018, 01:24:24
Fiasco assuré on rêve d'un Leica pas d'un zénit.
C'est du grand n'importe quoi chez Leica
Ils vont bientôt s'associer avec Traban et mettre une pastille rouge sur le pare-brise.
;D

Le board de Leica n'attend que vous pour prendre les grandes decisions stratégiques que le bon Dr Kauffman ne sait visiblement pas prendre. ;D

Plus sérieusement si Leica est en vie et se porte (très?) bien notamment au niveau des produits développés, c'est justement parcequ'il a a sa tête quelqu'un qui manifestement sait ce qu'il fait.
Instagram : benjaminddb

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2018, 07:29:32
Heu... C'est un Leica.

J'avais plutôt cru comprendre que c'était un Zenit (construit sur une base de M240, sous licence Leica).


Toujours selon ce que j'ai compris, il s'agit pour "KMZ" de surfer sur la nostalgie dans les pays d'Europe centrale (middle eastern countries) et de promouvoir leurs propres optiques, essentiellement (le boitier lui-même ne serait là, principalement, que pour donner de la visibilité, pour faire le buzz)...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2018, 09:19:45
J'avais plutôt cru comprendre que c'était un Zenit (construit sur une base de M240, sous licence Leica).
Pourtant, dans ce message Mistral semblait assez affirmatif :

Citation de: Mistral75 le Septembre 26, 2018, 15:40:43
Le Zenit M est un Leica M (Typ 240) tuné et fabriqué par Leica pour le compte de KMZ (qui possède la marque Zenit).
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2018, 09:19:45
J'avais plutôt cru comprendre que c'était un Zenit (construit sur une base de M240, sous licence Leica).

(...)

C'est un Leica M Typ 240 légèrement recarrossé, fabriqué par Leica (et ses sous-traitants) pour le compte de KMZ, qui porte le nom de Zenit M. La marque Zenit appartient à KMZ (Красногорский завод им. С. А. Зверева).

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2018, 09:35:30
Pourtant, dans ce message Mistral semblait assez affirmatif :
Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2018, 09:41:20
C'est un Leica M Typ 240 légèrement recarrossé, fabriqué par Leica (et ses sous-traitants) pour le compte de KMZ, qui porte le nom de Zenit M. La marque Zenit appartient à KMZ (Красногорский завод им. С. А. Зверева).

Oui, peut-être...

Je me suis laissé abuser par le compte rendu des Numériques...  ;-)

"Apparemment, il existe donc un accord entre Shvabe et Leica qui permet au premier d'utiliser une base de M type 240 pour le développement de son appareil photo. Toutes les technologies internes seraient donc signées Wetzlar, tandis que le design extérieur a été confié aux équipes russes qui se sont largement inspirées du style très "stalinien" des appareils télémétriques Zorki de l'époque. C'est brut et très anguleux."

CLIC

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2018, 07:29:32
Heu... C'est un Leica.

Après, si c'est une pastille rouge qui te fait rêver, tu peux t'en acheter une, c'est pas cher. Ou consulter.

Je suis prêt à parier que tu ne l'achèteras pas.
On en reparle dans 1 an de ce mariage Leica/Zenith. 8)


Verso92

Citation de: CLIC le Septembre 30, 2018, 17:48:00
On en reparle dans 1 an de ce mariage Leica/Zenith. 8)

Pas la peine...


(c'est quoi "Zenith"... une sous-marque de "Zénit" ?)

seba

Ca peut se trouver.

Verso92

Citation de: seba le Septembre 30, 2018, 18:57:28
Ca peut se trouver.

Oui, je sais (on en avait déjà discuté).

Te reste plus qu'à trouver un "Zénit"...

jm_gw

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2018, 19:24:52
Oui, je sais (on en avait déjà discuté).

Te reste plus qu'à trouver un "Zénit"...
pas besoin d'  avoir un cheval de course pour en trouver   :D    https://www.ebay.fr/itm/APPAREIL-PHOTO-ARGENTIQUE-ZENIT-EM-Camera-COLLECTOR-COLLECTION/273484814071?hash=item3facf716f7:g:x78AAOSwXW9brkFA

mais le zenit à base de M240 inside (*) ca sera plus difficile
car ca sera une base du 240 mais software 'revu' (bridé ?) comme la partie hardware

Verso92

Citation de: jm_gw le Septembre 30, 2018, 19:50:13
pas besoin d'  avoir un cheval de course pour en trouver   :D

Je parlais d'un "Zénit" (cf titre du fil)...

Col Hanzaplast


Fred_G

Citation de: CLIC le Septembre 30, 2018, 17:48:00
Je suis prêt à parier que tu ne l'achèteras pas.
Sans idée de prix pour le boitier, c'est difficile d'être très affirmatif.
Mais partons du principe qu'on le trouvera neuf aux alentours de 2 000€ nu, soit le prix actuel d'un M9 d'occasion avec capteur changé.
Et bien je t'assure que je ne choisirais pas le dinosaure si j'avais 2 000€ à mettre dans ce genre de boitier !

Je possède et j'utilisetrès régulièrement un M6 qui me ravit.
J'ai eu un M8, je l'ai revendu parce qu'il ne remplissait pas mon cahier des charges.
La marque Leica ne me fait rien. C'est juste un fabricant de matériel parmi d'autres.

Si j'avais les moyens, j'aurais déjà un M10 parce qu'il remplit toutes mes cases. Alors si Zenit me vend un M Typ240 au prix d'un D750, j'étudierai sérieusement la question. Et je me fous de perdre la pastille rouge.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2018, 21:10:20
Sans idée de prix pour le boitier, c'est difficile d'être très affirmatif.

Il est question de 5 000 à 6 000€ (en kit).

Fred_G

Justement ! A combien tu évalues un 35mm f/1,0 ? Parce que les repères manquent...
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 30, 2018, 22:11:52
Justement ! A combien tu évalues un 35mm f/1,0 ? Parce que les repères manquent...

Aucune idée...

(je sais juste qu'il faut compter ~400€ pour le f/1.2 35 Samyang)

Val.Ou

Pour ceux qui parlent du style "très brut et anguleux" des appareils staliniens, je paye un pot à ceux qui me trouvent un appareil photo sove anguleux (à part le Leningrad que tout le monde connait, bien sûr, ou bien le Reporter, un klap de 1927 et éventuellement le Kiev 15) 
Par ailleurs l'énorme majorité des appareils sove ont été produits après 1953... Donc ils ne sont staliniens que dans l'esprit de ceux à qui cette date ne dit pas grand chose...

malice

On peut utiliser "jupitérien" si on n'est pas allé dans l'espace?

jmporcher

Ah oui, le Leningrad. J'ai eu ça. Une copie de M3 motorisée. On remontait un ressort qui entraînait ensuite film à chaque déclenchement. Il y avait la réserve pour les 36 images d'un film,environ...

jmporcher

Quant au Zenit M, LR l'annonce autour de 5500€ avec son 35 f/1

Polak

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2018, 10:01:46
Oui, peut-être...

Je me suis laissé abuser par le compte rendu des Numériques...  ;-)

"Apparemment, il existe donc un accord entre Shvabe et Leica qui permet au premier d'utiliser une base de M type 240 pour le développement de son appareil photo. Toutes les technologies internes seraient donc signées Wetzlar, tandis que le design extérieur a été confié aux équipes russes qui se sont largement inspirées du style très "stalinien" des appareils télémétriques Zorki de l'époque. C'est brut et très anguleux."
Les Numériques sont vraiment des rigolos. Ils n'ont jamais vu un Zorki.

Tiberius

A 5500 Eur, même avec une optique, je ne vois pas trop qui l'achèterait, j'ai vraiment du mal à comprendre ce type de produit. Enfin si, quel'qu'un a expliqué que l'intérêt pour Leica est de vendre son surplus de stock de M240 d'une manière détournée. Je pense que c'est en effet une bonne explication...

Polak

Citation de: Tiberius le Octobre 01, 2018, 17:02:15
A 5500 Eur, même avec une optique, je ne vois pas trop qui l'achèterait, j'ai vraiment du mal à comprendre ce type de produit. Enfin si, quel'qu'un a expliqué que l'intérêt pour Leica est de vendre son surplus de stock de M240 d'une manière détournée. Je pense que c'est en effet une bonne explication...
On ne fait pas discount dans l'industrie du luxe. C'est assez simple .