Album "Les fenêtres" du 1er au 15/10/2018 - Règlement en début du fil.

Démarré par SRT 101, Septembre 30, 2018, 10:07:46

« précédent - suivant »

SRT 101

Album 2018_19 : "Les fenêtres" - Lire le règlement - Album ouvert du 1er au 15 Octobre 2018 à 22 heures, heure de Paris.

« Celui qui regarde du dehors à travers une fenêtre ouverte, ne voit jamais autant de choses que celui qui regarde à travers une fenêtre fermée. Il n'est pas d'objet plus profond, plus mystérieux, plus fécond, plus ténébreux, plus éblouissant qu'une fenêtre éclairée d'une chandelle. (...) Dans ce trou noir ou lumineux vit la vie, rêve la vie, souffre la vie ». Baudelaire.

1 - Le fil est ouvert à tous. Les photos présentées doivent avoir été prises à compter du 16 Août 2018.
Le joker : pour chaque mini-concours, vous avez la possibilité de déposer une photo de date antérieure à la date limite qui ne participera pas au mini-concours ; c'est un joker vous permettant de montrer une image intéressante sur le thème et/ou de participer au vote si vous n'avez pas la possibilité de déposer d'autres photos.
Pour chaque auteur, sa première photo de date antérieure au 16 Août 2018 est automatiquement considérée comme l'unique joker autorisé, toutefois, afin d'éviter des erreurs, il est souhaitable pour une telle photo, d'écrire le mot joker dans le post.
Chaque participant s'engage à respecter ces points avec honnêteté, à rester courtois, et est implicitement invité à participer au vote en fin de quinzaine.

Photos : dépôt possible du 1er au 15 Octobre 2018 à 22 heures, heure de Paris.

2 - L'envoi est limité à une seule photo par jour (date du serveur chassimages) et par personne postée selon les normes suivantes :
La première ligne comportera son numéro en gras suivi d'un titre entre guillemets puis de la date de prise de vue sous la forme jj/mm/aaaa et en dernier la marque et le type de l'appareil[/u] avec indication de l'optique utilisée pour les appareils à objectifs interchangeables.
Un commentaire informatif ou humoristique est possible sur les lignes suivantes.

3 - Sauf exigence spécifiée dans le thème de l'album, les retouches, trucages et format sont libres.

--------------

Vie des albums éphémères.

4 - Merci de commencer vos bavardages (posts sans photo) par le symbole # ou par une citation : le logiciel DEPOUILLER_4 sautera alors au post suivant.

5 - Les archives dynamiques complètes des albums sont sur le site http://alephs.eu, en particulier les informations sur les prochains albums sont à la page http://alephs.eu/pages/voir_prochains.php .

--------------

Votes : période du 16 Octobre 2018  0 heure au 23 Octobre 2018 à 22 heures, heure de Paris.

Les modalités de votes seront publiées en début de la période des votes.

Bonnes Photos à tous !

thom18

#Après ce mois de septembre où autant la longue panne de "chassimages" que le peu d'entrain pour les deux thèmes présentés, arrive octobre avec un thème très ouvert  :D pour commencer : "Les fenêtres". Ouvertes ou fermées, du dehors ou du dedans, en couleur ou en N&B - j'ai juste là - tout est permis alors régalons nous  ;)

Cordialement à vous tous.

PS : je n'ai pas participé à l'album de fin septembre à la fois à cause d'une absence et d'un manque de facilités avec le thème proposé. La participation en N&B est bien réduite ; je laisse au responsable du dépouillement et à l'auteur du thème le soin de décider de ce qu'il doit advenir de cet album.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

# Il me parait indispensable de respecter au moins une des données du thème, à savoir que les fenêtres doivent être regardées du dehors. On peut  toutefois admettre qu'elles soient ouvertes ou fermées.
Amicalement.

thom18

#Merci de cette précision "Fenêtres vues du dehors".

Pour la clarté du thème cette précision était indispensable car le très joli texte, citation de Baudelaire, qui accompagne ton thème n'était pour moi qu'une invitation poétique au thème et non un cahier des charges - faudrait-il une chandelle  ? ;) -

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

1 "On est les champions, on est ..." 29/10/2018 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Citation de: thom18 le Septembre 30, 2018, 19:40:18
#Après ce mois de septembre où autant la longue panne de "chassimages" que le peu d'entrain pour les deux thèmes présentés, arrive octobre avec un thème très ouvert  :D pour commencer : "Les fenêtres". Ouvertes ou fermées, du dehors ou du dedans, en couleur ou en N&B - j'ai juste là - tout est permis alors régalons nous  ;)

Cordialement à vous tous.

PS : je n'ai pas participé à l'album de fin septembre à la fois à cause d'une absence et d'un manque de facilités avec le thème proposé. La participation en N&B est bien réduite ; je laisse au responsable du dépouillement et à l'auteur du thème le soin de décider de ce qu'il doit advenir de cet album.
il y a 8 photos en N/B,je crois, donc pour moi le mieux est d'annuler,c'est bien con,mais bon il en aurait fallu un peu plus.
Paix dans le Monde

roro77


SRT 101

# La chandelle n'est pas indispensable ... :) Cependant, le texte de Baudelaire ne figure pas dans l'intitulé seulement pour faire joli ! Il fournit une certaine orientation que doivent avoir les photos ainsi que des critères de sélection pour les votes. Ce sont des contraintes qui certes demandent un peu de travail, mais n'est-ce pas le cas de toute activité artistique  ?

gilda

3   " L'inconnue aux lanternes rouges "    20/09/2018    Panasonic GX7 + Nocticron 42,5

SRT 101

4"Fenêtre avec vase" 27/08/2018 Fuji XT2  55-200 mm

makhno

5 "camp de réfugiés" 25/09/2018 canon 6d
photo d'une photo à l'expo de gare de lyon en extérieur!
la vrai photo est de noel quidu.
Paix dans le Monde

jef7

6"Fenêtre en trompe-l'oeil"27/09/2018, Fuji XE3, 18/135mm

Fr@nçois

7 " emmenez-moi au bout de la terre   "  25/09/2018  Huawei Honor 8
   " assis sur le rebord du monde  "
" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

#FrAnçois, c'est beau et superbement travaillé au niveau exposition mais je rappelle qu'il a été précisé par l'auteur du thème que les fenêtres doivent être vues depuis l'extérieur.
Dommage ...

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

joujou

Citation de: thom18 le Octobre 01, 2018, 23:16:53
#FrAnçois, c'est beau et superbement travaillé au niveau exposition mais je rappelle qu'il a été précisé par l'auteur du thème que les fenêtres doivent être vues depuis l'extérieur.
Dommage ...

Cordialement.

#Encore un titre d'album qui prête à confusion, ça devient une habitude comme pour le précédent ou il était question de N/B au lieu de N&B
Le titre de cet album et non le baratin qui l'accompagne  devrait être : Les fenêtres vues de dehors

thom18

8 "Cacher cette fenêtre que je ne saurais voir" 29/09/2018 Sony RX10
Sony RX10, Olympus XZ-2

makhno

Citation de: joujou le Octobre 01, 2018, 23:38:28
#Encore un titre d'album qui prête à confusion, ça devient une habitude comme pour le précédent ou il était question de N/B au lieu de N&B
Le titre de cet album et non le baratin qui l'accompagne  devrait être : Les fenêtres vues de dehors
#tu es vraiment stupide et cherche la p'tite bête,tu vois tu avais très bien compris,un manque d'imagination ou d'inspiration,ne rejette pas la faute sur l'intitulé.
Paix dans le Monde

Fr@nçois

Citation de: thom18 le Octobre 01, 2018, 23:16:53
#FrAnçois, c'est beau et superbement travaillé au niveau exposition mais je rappelle qu'il a été précisé par l'auteur du thème que les fenêtres doivent être vues depuis l'extérieur.
Dommage ...

Cordialement.

Bonjour les zamis,
En effet, et pour tout dire, je n'avais pas lu les différents échanges ci dessus !
Toutes mes excuses à l'auteur de ce sujet Srt 101.
Ma photo me permettra - elle de voter cependant ?
Rappelons également un point important de nos mini concours amicaux :
il n'y a rien à gagner.
Si ce n'est le plaisir de participer.
;)
Bien cordialement.
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

thom18

#Comme nous l'invite le règlement, restons courtois  :)

Oui N/B était compréhensible pour Noir et Blanc
Oui "Fenêtres vues du dehors" étaient un titre plus précis et sans doute nécessaire car l'invitation poétique ne suffisait pas.

J'invite les auteurs de thème à être précis dans les intitulés et dans le texte qui accompagne éventuellement leur proposition. Iris75 qui renseigne alephs et moi-même veilleront à ce que ce soit le cas.

Cordialement à tous et n'oubliez pas ... les fenêtres n'est pas un sujet rare surtout vues de dehors  ;)

PS à FrAnçois qui a posté en même temps que moi - nous n'éliminons jamais les photos qui sont postées même hors sujet donc ta participation te permettra de voter mais tu trouveras d'autres fenêtres, j'en suis sûr.
Sony RX10, Olympus XZ-2

jff66

 
9   "Fenêtres aux drapeaux"    27/09/2018  Fuji X-Pro2 + XF 35mm 1,4R.

joujou


SRT 101

12 "fenêtre nocturne" 27/08/2018 Fuji XT2 55-200 mm

Grichard

13 "Was ist das? Bedite fenêtre" 05/09/2018 Sony A9 16-35mm
#musée Blockhaus Hôpital les Sables d'Olonne"

gilda

14    " Les volets bleus "    22/09/2018    Olympus M5 + 12/100

makhno

Paix dans le Monde