Gestion des objectifs tiers non M42

Démarré par Philail, Septembre 30, 2018, 11:39:44

« précédent - suivant »

Philail

Sur mon X-T1, lorsque je monte un objectif tiers sans utiliser la bague Fuji M32, le menu "Regl Bague adapt" n'autorise que les champs 5 et 6 pour personnaliser la focale (sans possibilité de réglage distorsion/vignettage).
J'ai vu dans les manuels des XT2 et 3, que les 6 champs sont a priori accessibles. Pouvez-vous me le confirmer ? Peut-on alors régler distorsion et vignettage pour 6 objectifs tiers ?

Col Hanzaplast


Philail

Certes, mais quant est il sur le XT2 ?

photofragments

Citation de: Philail le Octobre 01, 2018, 18:24:47
Certes, mais quant est il sur le XT2 ?

Je n'ai pas la bague M32.
Mais sur un XT-2, seul les champs 5 et 6 sont personnalisable et seulement pour indiquer une longueur focale.
C'est juste pour qu'elle soit notée dans les exifs.
C'est quand même utile. (Sony n'offre pas cette possibilité sur ses boîtiers...).

Philail

Merci. C'est donc comme sur le xt1. En lisant les manuels des 2 et 3 j'avais cru comprendre que les 6 champs étaient libres.

Philail

Et sur le X-T3, on peut choisir la focale manuellement mais les réglages distorsion et vignetage ne sont accessibles que si une bague M42 est installée. Si un possesseur de X-T3 peut confirmer ...

Col Hanzaplast

Comment le boitier peut-il reconnaitre une bague M42, d'une bague Nikon ou Canon ou Contax ?

Philail

Aucune idée puisque je n'en n'ai pas.

mdd

Comment le boitier peut-il reconnaitre une bague M42, d'une bague Nikon ou Canon ou Contax
en aucun cas le boitier reconnait les bagues et objectifs argentiques

Col Hanzaplast

A mon avis la seule bague reconnaissable est celle fabriquée par Fuji pour les objectifs Leica M car elle comporte des contacts.

https://www.amazon.fr/Fujifilm-Adaptateur-Monture-M-Noir/dp/B0085S7W3W