Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: JMS le Octobre 20, 2018, 22:02:36
Aucun slot SD selon la fiche technique mémoire interne de 32 Go...j'espère au moins qu'on peut la vider par USB sur l'ordinateur sans tout envoyer dans le téléphone... ???

J'imagine que le port USB ne sert pas qu'à recharger la batterie...

Mistral75

Le seul capteur CMOS doté à la fois d'un obturateur global et d'un pas de pixel de 5,5 µm, c'est chez l'autrichien ams, l'acquéreur de CMOSIS, que je l'ai trouvé. Son petit nom est CMV12000.

https://ams.com/cmv12000

- format 4:3 (et non 3:2)
- 16,9 mm x 22,5 mm donc 28,2 mm de diagonale (comme l'APS-C)
- 12,6 Mpixels
- 2.030,81 USD l'unité

Applications : vision artificielle, vidéo / vidéo-diffusion, capture de mouvement, systèmes de transport intelligent.

Komm

Ça serait quand même dommage qu'il ne soit pas FF - surtout à un prix de 3000€. On trouve des M240 pour à peine plus que 2500.
Par ailleurs c'est bizarre les framelines 40/50 et 28/35. Pas de 75 ni de 90 ? Et pourquoi ces paires ?
Le télémètre a intérêt à être précis, surtout sans écran ni EVF pour controller.

Lasemainesanglante

Citation de: Komm le Octobre 21, 2018, 00:20:03
Ça serait quand même dommage qu'il ne soit pas FF - surtout à un prix de 3000€. On trouve des M240 pour à peine plus que 2500.
Oui, c'est décevant. S'il a un capteur de la taille d'un APS-C, il se retrouve en concurrence avec les Fuji X-E, qui eux au moins ont un écran intégré et se trouvent à vil prix en occasion. Certes, les Fuji X-E n'intéressent pas la cible visée par Pixii (ceux qui sont venus à la photo par le smartphone) mais là, du coup, le Pixii n'intéressera pas la cible des photographes "classiques".
Je crois qu'on va l'attendre encore longtemps le boitier dédié tout manuel, type télémetrique peu encombrant, sans fioritures et à un prix décent  :-\

JMS

En format APS à 2500 € pour comparer au prix annoncé et rester dans la bonne section du forum on trouve le Leica CL avec un excellent capteur de 24 Mpxl et une petite bague pour mettre les optiques M...pas de télémètre bien sûr mais il envoie aussi les photos dans les téléphones  ;) Et encore plus adapté au mode smartphone visons avec les coudes, le TL2 pour 2000 € et le TL en fin de série pour 1500 €...il faudra aimer le télémètre autant que le téléphone si cette nouvelle se confirme... ;)

Attendons quelques précisions, qui seront les bienvenues pour juger du projet ! 

trebuh

Ne pas le sortir en 24x36, je me demande quelle serait la cible dans ce cas...

NyZen

Citation de: JMS le Octobre 20, 2018, 20:17:19
pour les télémétriques seuls les M10/M10P le peuvent. Donc le Pixii ne sera pas le premier télémétrique permettant de voir ses images sur son téléphone...
Heu et sinon vous êtes au courant qu'il existe des trucs comme ça qui coûte 10 euros dans le commerce :


 
J'dis ça, j'dis rien...

JMS

Citation de: NyZen le Octobre 24, 2018, 03:44:43
Heu et sinon vous êtes au courant qu'il existe des trucs comme ça qui coûte 10 euros dans le commerce :


 
J'dis ça, j'dis rien...

Il vaut mieux ne rien dire en effet car ces cartes fonctionnaient aussi avec les M(240) mais on parle de Wifi inside dans le boîtier. 

NyZen

Citation de: JMS le Octobre 24, 2018, 09:48:24
Il vaut mieux ne rien dire en effet car ces cartes fonctionnaient aussi avec les M(240)

Bah ça fonctionne sur tous les apn.

Arnaud17

veni, vidi, vomi

Col Hanzaplast

Arrêtez avec vos vielles technologies complétement dépassées de l'an 2000...  :laugh:

esperado

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 24, 2018, 18:29:30
Arrêtez avec vos vielles technologies complétement dépassées de l'an 2000...  :laugh:
Qu'est-ce que tu racontes ?
L'an 2000, c'est des voitures qui volent et des colonies sur Mars.
Et qu'est-ce qu'on a ? La limitation de vitesse à 80 !

remi56

C'est déjà pas si mal  ;D
prend ton temps, respire, tout va bien se passer...
instagram: abilisprod

Mistral75

Pixii, premier appareil photo fabriqué en France depuis 40 ans - Le Parisien

300.000 € de fonds propres, 500.000 € supplémentaires probablement apportés par bpi France, prix de vente environ 3.500 €, opération rentable pour le fondateur à partir du 200ème appareil vendu.

trebuh


Mistral75


marsupioux

En France on n 'a pas de pétrole mais on ne manque pas d 'idées farfelues !

Arnaud17

Pixii devra avoir à cœur de rendre son appareil reconnaissable de loin car les personnes qui achètent un appareil aussi décalé et cher aiment bien qu'on voit immédiatement qu'ils ne sont pas comme tout le monde.
veni, vidi, vomi

Tiberius

3500 Eur c'est certes moins cher qu'un M10P mais plus cher qu'un M240/M-P d'occasion... Ca risque d'être assez compliqué je pense. Malgré tout je salue cette initiative, tellement rare désormais dans le milieu de la photo.

trebuh

Citation de: Tiberius le Novembre 06, 2018, 11:28:49
3500 Eur c'est certes moins cher qu'un M10P mais plus cher qu'un M240/M-P d'occasion... Ca risque d'être assez compliqué je pense. Malgré tout je salue cette initiative, tellement rare désormais dans le milieu de la photo.

Si le capteur est un bon 24x36 alors personnellement je préférerais prendre un pixii qu'un M240.
Sauf que c'est mal embarqué.

Komm

Citation de: trebuh le Novembre 06, 2018, 21:06:20
Si le capteur est un bon 24x36 alors personnellement je préférerais prendre un pixii qu'un M240.
Sauf que c'est mal embarqué.
Mouais et avec quelques réserves : quid de la qualité du télémètre, du logiciel embarqué, désespérément pas d'écran...
compliqué face à un M240 pas tout jeune mais éprouvé

Tiberius

Ben oui !  Et puis il est déjà annoncé que ce sera un APS, donc pas 24/36. Le soucis avec cette marque est qu'il s'agit de leur premier coup d'essai, donc les premiers clients seront là pour essuyer les plâtres .. Mais bon, encore une fois je trouve ça super comme initiative et j'espère vraiment que ce sera couronné de succès !
Je trouve ça mieux par exemple que le Zenit qui n'est rien d'autre qu'un M 240 rebadgé.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Mistral75


trebuh

Citation de: Komm le Novembre 06, 2018, 23:15:41
Mouais et avec quelques réserves : quid de la qualité du télémètre, du logiciel embarqué, désespérément pas d'écran...
compliqué face à un M240 pas tout jeune mais éprouvé

Oui bien sûr il faut voir le télémètre.
Pas d'écran ça me convient pour le type de photo que je ferais avec.

Point bien plus important pour moi que l'écran, le poids, plus de 200g d'écart avec un m240!