Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: tremblecarcasse le Novembre 07, 2021, 12:28:22
Tout pareil pour mon M6. Tu développes à quoi d'ailleurs ? J'utilise du tmax mais j'ai l'impression que ça manque un chouia de finesse. Je me suis acheté de l'ilfosol pour essayer.

ID-11 ?


claude 92

J'ai utilisé un temps la Tmax 400 développée dans le révélateur Tmax et c'était bien en appliquant ce que mes collègues du labo m'avaient conseillé, prises de vues des photos avec un réglage sur 200 iso.
Nickel ! et je n'avais jamais obtenu une gamme de gris aussi riche.
Mais là on dérive vraiment, cette discussion n'étant pas vraiment dans la bonne rubrique.

Gérard B.

Citation de: claude 92 le Novembre 08, 2021, 09:55:25
J'ai utilisé un temps la Tmax 400 développée dans le révélateur Tmax et c'était bien en appliquant ce que mes collègues du labo m'avaient conseillé, prises de vues des photos avec un réglage sur 200 iso.
Nickel ! et je n'avais jamais obtenu une gamme de gris aussi riche.
Mais là on dérive vraiment, cette discussion n'étant pas vraiment dans la bonne rubrique.
Pas sûr dela dérive. Peut être que Pixii fabriquera aussi un télémétrique argentique ;D

claude 92


claude 92

Fébriles, tendus, stressés, que dis-je, angoissés ! nous attendons toujours les premières photos du client Pixii...

tremblecarcasse

J'attends toujours le Pixii  ::).
J'espère le recevoir semaine prochaine parce qu'après je pars pendant 2 semaines...

malice


claude 92

 Commandé depuis presque un mois et pas livré ?
Débordés chez Pixii c'est certain !

Fred_G

Ils ont peut-être été surpris ?  ::)

Je souhaite à tremblecarcasse de recevoir un jour le boitier commandé  :-\
The lunatic is on the grass.

alain21bfr

Sans vouloir faire de l'humour déplacé .... combien de temps avons nous attendu des boîtiers Leica commandés .... ?
... moi aussi je suis impatient de connaître les impressions des premiers servis car ....

Alain

Verso92


Col Hanzaplast

Ils ont juste attendu la première commande pour lancer la production. Et vu la pénurie de semi-conducteurs on devrait avoir un premier retour en 2023. Mais pour les JO2024 c'est tout bon !

claude 92

tremblecarcasse : le seul souhait serait que ton chèque ne soit pas débité.
Remonte à l'origine du fil, c'est rigolo voire romanesque et passe chez un revendeur sérieux qui a plein d'appareils sympa pour tes vacances.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Fred_G

On trouve sur Summilux un retour sur ce Pixii v2, a priori acheté par un utilisateur normal.
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Le retour est plutôt positif. Maintenant on attend le test de Chasseur d'Images !

malice

Pas de correcteur dioptrique ou de possibilité d'y joindre une lentille correctrice. Au suivant ...

alain21bfr

Cette "condamnation" me paraît hâtive: sur Leica M argentique et même numérique, peu d'entre nous utilise une correction dioptrique au prix d'une adaptation.

Alain

kerbouta

faux, bon nombre d'utilisateurs ont recours à une lentille correctrice...

malice

Citation de: alain21bfr le Décembre 04, 2021, 15:49:18
Cette "condamnation" me paraît hâtive: sur Leica M argentique et même numérique, peu d'entre nous utilise une correction dioptrique au prix d'une adaptation.

Alain

Je ne condamne pas. J'ai toujours utilisé une lentille correctrice sur un M. Le pixii n'est pas pour moi, c'est tout.

alain21bfr

Alors toutes mes excuses: perso, je ne l'ai jamais eu, préférant m'adapter et "encouragé" par mes rares utilisations de la loupe 1,25 de viseur qui éloigne un peu l'oeil et rend les lignes de la focale la plus large peu visibles, sans compter une légère perte de contraste. Par contre, sur le CL, le réglage du viseur à sa propre vue est formidable.

Alain

BPP

Après 19 pages de méchancetés gratuites, on apprend qu'il est visible dans quelques magasins.😀
Pas près de chez moi malheureusement.
La presse régionale, ponctuellement, continue à en parler, certains l'achètent, mauvaises langues vous dis-je..

https://www.gazettebourgogne.fr/article/pixii-le-premier-appareil-photo-fabrique-en-france-depuis-40-ans
7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

Fred_G

Tu as une curieuse lecture de cet article. Personnellement, voir le fabricant reconnaitre que "La première version de l'appareil Pixii s'est écoulée à une centaine d'exemplaires, dans le monde entier, avec une percée notable au Japon." m'inciterait à donner raison à ceux qui ici (et ailleurs) ont jugé sévèrement ce boitier plutôt que de parler de "méchanceté gratuite".

La version 2 propose un peu plus d'arguments. Peut-être s'en vendra-t-il 1000 exemplaires dans le monde comme espéré. Si tu fais partie des utilisateurs, ton retour ici sera le bienvenu  ;)
The lunatic is on the grass.

Mistral75

Citation de: BPP le Décembre 09, 2021, 18:58:21
(...)
La presse régionale, ponctuellement, continue à en parler, certains l'achètent, mauvaises langues vous dis-je..

https://www.gazettebourgogne.fr/article/pixii-le-premier-appareil-photo-fabrique-en-france-depuis-40-ans

"Pixii a levé près de 900 000 € auprès de BFC Croissance et BFC Angels avec le soutien de BPIFrance, Région Bourgogne Franche-Comté, Banque Populaire et BNP Paribas / WAI. Elle a surtout attiré dans son capital Fabrice Barbier (...)"

"Pour continuer sur sa lancée, la SAS compte poursuivre ses levées de fonds, et ambitionne de récolter de 3 à 5 millions d'euros supplémentaires dans les prochains mois."

Tout ça pour 100 boîtiers de la première série et 1.000 de la deuxième. Pixii coûte plus cher à ses actionnaires qu'à ses clients !...