Pixii, un télémétrique français "radical et contemporain" en monture Leica M

Démarré par Mistral75, Septembre 30, 2018, 13:16:24

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Lelmer le Janvier 23, 2023, 16:55:49
Dans ce cas, pas vraiment. Pas besoin d'AF pour cette photo...de plus f16 avec un 35, y a de la marge  :)

N'empêche que rien n'est net. Même un filé doit au minimum avoir un point net.
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Leni Riefenstahl et son Leica III. Question sport elle a juste couvert les JO 1936 en photo et cinéma.


Lelmer

Citation de: MFloyd le Janvier 26, 2023, 14:52:41
N'empêche que rien n'est net. Même un filé doit au minimum avoir un point net.

Tu as raison, mais même avec un AF dernier cri, ça n'aurait rien changé...c'est le filé qui est foireux. Avec la lumière disponible et les réglages choisis, la MAP manuelle ne posait aucun problème...ou plutôt..."n'aurait dû poser"  :)

Lelmer

Citation de: Nikojorj le Janvier 26, 2023, 21:33:54
C'est sûr que dans l'histoire allemande de l'époque, y'a des gens pas trop fréquentables.
....

Pas uniquement allemande, d'ailleurs...et ce n'est guère mieux de nos jours
Mais je ne pense pas que ce fil ait pour but d'en dresser la liste

Nikojorj

Ah tiens, mon illustration de l'usage d'un télémétrique en sport est partie! Je remets juste la photo et le lien sur l'Olympia-Sonnar version balltrap alors :

MFloyd

Citation de: Nikojorj le Janvier 27, 2023, 18:47:25
Ah tiens, mon illustration de l'usage d'un télémétrique en sport est partie! Je remets juste la photo et le lien sur l'Olympia-Sonnar version balltrap alors :


Intéressant. Peut-être dans un fil dédié?
(cliquez ev. sur l'image)

Changuito

Bonjour
Je m'intéresse au boîtier Pixiei et j'ai deux questions :
–si j'ai bien compris le cadre équivalent au 50 mm, sur un Leica M est celui du 35 mm sur le Pixii, car je veux un équivalent 50 mm (52,5 vu le facteur de conversion)
–si j'ai bon à la question précédente, je voudrais savoir si le 35 summicron f2.0 aspherique s'immisce dans le cadre du 35 sur le Pixii.
Merci d'avance aux contributeurs

alain21bfr

Votre formulation va finir par me faire perdre les pédales !!
- sur Pixii, vous choisissez le cadre correspondant directement à la focale de votre objectif (donc cadre 50 pour un 50mm) mais vous aurez le champs d'un quasi 75 mm.
- pour le 35, vous prenez le cadre 35 mais le résultat sera le champs d'un 52,5 mm
Pixii vient de s'enrichir de nouvelles fonctions: le cadre le plus large reste le 28 mm ( # 42 mm) mais on peut choisir d'afficher dans le logiciel des focales bcp plus larges (jusqu'à 12 mm) ce qui inscrit cette focale dans les exifs de votre clichés, pratique quand on change souvent de focale. J'utilise surtout le 21 mm ou le 28 mm, plus rarement 15 mm, 35, 50 ou 90 ... c'est donc bien agréable de savoir avec quel objectif j'ai pris le cliché.

Alain
Je vous conseille ce forum, exclusivement consacré à Pixii, ouvert aux utilisateurs comme aux curieux ou indécis, essentiellement anglophone mais aussi francophone et où nous échangeons trucs, astuces, achats d'accessoires intéressants ...
https://www.facebook.com/groups/668692364396682

Changuito

Merci pour cette précision et le lien. J'envisage éventuellement dans un premier temps un voilgtlande 35 f2.5 color Skopar dont la compacité ne devrait sans doute pas empiéter sur le cadre du 35 (équivalent 52,5 FF! ) et dont le prix est raisonnable

alain21bfr

D'après mes lectures, bon choix d'objectif; j'avoue que je préfère 21 mm ou 28 mm sur Pixii. Ce boîtier monte plutôt bien dans les ISO, à mon goût mieux que mon Leica M8 et le M9 que j'ai revendu.
Alain

Jefferson


Mistral75

Nouveau modèle Pixii+ avec notamment une base télémétrique allongée de 13,5 mm.

https://pixii.fr/fr/pixii-plus

De 3.239 €TTC avec 16 Go de mémoire de masse interne à 3.780 €TTC avec 128 Go de mémoire.

alain21bfr

.... et possibilité dès mi-novembre de changer l'intégralité du bloc viseur-télémètre pour les modèles précédents pour un peu moins de 350 €

Alain

nicci57

Q2—GR III—K3 III Monochrome

alain21bfr

Vous vous livrez là et ailleurs à des critiques peu fondées; c'est moins de 350 € TTC et frais de port inclus pour la France. Je crois que le prix exact est de 320 €.

Alain

Caloux

Citation de: Mistral75 le Octobre 28, 2023, 22:49:52
Nouveau modèle Pixii+ avec notamment une base télémétrique allongée de 13,5 mm.

https://pixii.fr/fr/pixii-plus

De 3.239 €TTC avec 16 Go de mémoire de masse interne à 3.780 €TTC avec 128 Go de mémoire.
2699 à 3150 sauf erreur sur le site.
Amitiés. Pascal

Mistral75


Caloux

Amitiés. Pascal

nicci57

Citation de: alain21bfr le Novembre 05, 2023, 10:45:57
Vous vous livrez là et ailleurs à des critiques peu fondées; c'est moins de 350 € TTC et frais de port inclus pour la France. Je crois que le prix exact est de 320 €.

Alain

Merci de préciser. Car pour la dernière mise à jour matérielle l'année dernière. les tarifs que vous aviez présenté était HT et hors frais de port.
Du coup j'ai besoin de la confirmation. Ça me paraît normal de demander vu que Pixii a toujours du mal à afficher systématiquement les tarifs en TTC en 2023.
Ce qui est pourtant une obligation légale !! Une entreprise française ne peut pas ignorer la loi de son propre pays.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

nicci57

541€ TTC pour passer de 16 Go à 128Go.
C'est vraiment du vol. Je ne peux pas voir ça autrement.

Pour référence Leica propose le M11-P pour 200€ TTC de plus que le M11:
- 256Go de mémoire interne au lieu de 64Go
- verre saphir au lieu du gorilla glass pour protéger l'écran.
- vis à la place du logo rouge et gravure scripturale sur le top case
- le cryptage des métadonnées.

Franchement pour tout ça 200€ c'est cadeau. Les premiers acheteurs de M11 ont de quoi être déçu. Il fallait se montrer patient.

Alors franchement si Leica qui n'est pas connu pour sa générosité peut proposer tout ça pour si peu. 541€ pour 112Go de plus c'est du grand n'importe quoi chez Pixii.
Q2—GR III—K3 III Monochrome

Caloux

C'est sûr qu'avoir choisi une mémoire intégrée à la Apple pose problème en terme de tarif. Utiliser des cartes mémoire au lieu de cette mémoire intégrée, c'est pas si mal au final.
Bonne nouvelle par contre en étudiant tout ça : les batteries sont plus basiques et pas très chères au final.
Et re-mauvaise nouvelle avec des corrections dioptriques facturées 170 euros ! (pas précisé si c'est HT ou TTC), je n'irai pas jusqu'au panier pour le vérifier.
On monte assez vite à presque 4000 euros pour un boitier fonctionnel doté d'une bonne capacité mémoire.

Pixii devrait faire attention à ne pas trop tricher sur la présentation des tarifs tout de même...
Amitiés. Pascal

ddi

Citation de: nicci57 le Novembre 05, 2023, 17:30:22
Franchement pour tout ça 200€ c'est cadeau. Les premiers acheteurs de M11 ont de quoi être déçu. Il fallait se montrer patient.

Alors franchement si Leica qui n'est pas connu pour sa générosité peut proposer tout ça pour si peu. 541€ pour 112Go de plus c'est du grand n'importe quoi chez Pixii.

Bonjour,

Après on ne va quand même pas jouer les naifs:ce ne sont pas des philantropes non plus.
Ils se sont sans doute "sucré" avant avec  le M11 et aurait peut-être même pu proposer toutes ces améliorations pour 1€ mais commercialement ça n'aurait sans doute  pas été tenable.

Fred_G

Nos camarades états-uniens peuvent maintenant acheter leur Pixii chez B&H.
The lunatic is on the grass.

alain21bfr

Pour les gens qui maîtrisent l'Anglais (pas suffisamment mon cas) une longue interview de David Barth, concepteur du Pixii.

Alain
https://www.youtube.com/watch?v=oGOEOPFRQ4U

pacmoab

Citation de: alain21bfr le Février 23, 2024, 09:44:43
Pour les gens qui maîtrisent l'Anglais (pas suffisamment mon cas) une longue interview de David Barth, concepteur du Pixii.

Alain
https://www.youtube.com/watch?v=oGOEOPFRQ4U

Il y a une option dans YouTube qui permet de générer des sous-titres traduits ;)