Qui connait

Démarré par manu25, Septembre 30, 2018, 15:15:11

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Une pâle imitation du Dji Mavic PRO... moi je ne tenterai pas, surement un jouet.

manu25

Citation de: photodrone33.com le Septembre 30, 2018, 15:23:08
Une pâle imitation du Dji Mavic PRO... moi je ne tenterai pas, surement un jouet.

Quoi comme premier drone  ? pour  des prises  de vues  d'en haut photos en complément du sol?
merci

olivier38

Citation de: manu25 le Septembre 30, 2018, 20:45:17
Quoi comme premier drone  ? pour  des prises  de vues  d'en haut photos en complément du sol?
merci
"Comme premier drone pour un complément photo".
il y a deux composantes dans la question : l'aspect vol et l'aspect photo

- l'aspect vol
les drones de marque renommée (DJI, Parrot, Yuneec...) sont franchement faciles à piloter (comparativement au niveau de prestation). La stabilité en vol est remarquable, il faut prendre des risques volontairement (ou ne pas respecter quelques principes de base) pour planter un drone.
Grosso modo, tu passes une journée pour prendre le drone en main, puis encore quelques heures pour etre bien à l'aise. Normalement au bout d'une semaine d'exercice quotidien on maitrise bien l'engin pour la photo tout au moins.

Les drones Parrot sont moins onéreux, mais il y a aussi moins d'assistance au vol, moins de sécurité (capteur et détecteur d'obstacle).
- l'aspect photo
il a plusieurs gammes.
comme on est sur un forum dédié à la photo, on va tout de meme exiger une certaine qualité photo. Cela a un cout.
# L'ANAFI chez parrot me semble vraiment etre l'entrée de gamme.
# ensuite tu as les Phantom 4 : excellent si tu ne recherches pas un drone ultra portable. En gros le phantom c'est bien pour décoller depuis la voiture, mais dès qu'il faudra le tranporter, c'est tout de suite bien encombrant. A noter qu'un phantom 5 sortira probablement dans les 6 mois.
# le mavic air : vraiment ultra portable. peut etre le meilleur compromis pour s'initier.
# le Mavic 2 pro : le meilleur ultra portable en matière de qualité photo.

pour les budgets les plus serrés :
# il peut y avoir de belles occasions sur des Phantom 3 Advanced ou Pro
# mais aussi sur les Mavic pro (1ere génération).
meme si bien sur, on n'aura pas la meme qualité photo que sur des drones plus récents
En guise de conclusion :
Si tu cherches une vraie qualité photo, il y a un investissement minimum à réaliser. Certains conseilleront d'apprendre à piloter avec un drone pas trop cher (300 - 500 euros), personnellement je ne pense pas que ce soit nécessaire car le pilotage est malgré tout assez simple et surtout les drones récents (DJI en particulier) sont bardés de systèmes d'assistance au pilotage (détecteur etc). Bref, il est facile d'apprendre (moyennant un peu de temps et de sérieux à la tache).
Mon conseil va donc plutot à l'achat direct d'un vrai drone qui servira sur le moyen-long terme : Mavic Air ou mieux Mavic 2 Pro, éventuellement si la transportabilité est vraiment secondaire, Phantom 4 dont on trouve de belles occasions ou promos en ce moment.

manu25

Merci beaucoup pour cet éclairage complet.