Canon 50f1.2 L usm

Démarré par The_Micha, Octobre 01, 2018, 17:00:30

« précédent - suivant »

jfblot


Matbess

-5 sur mon 5d2 et parfait sur mon 6d2

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk


romain84m


danm_cool

Citation de: el magnifico le Décembre 16, 2018, 20:41:48
acheté d occase  1000 € il y a un an.... un must have si on peut
prix excessif pour un objectif sympathique, mais loin d'etre parfait! trop proche du prix du neuf! pour infor, un excellent exemplaire se vend en occasion vers 750 euros avec garantie!

Citation de: Sebas_ le Décembre 06, 2018, 21:17:37
Pour avoir bien utilise la version EF et avoir teste qq heures la version RF, cette dernière version enterre tout sur son passage. C'est sharp, net, poétique, doux, soyeux, sature juste ce qu'il faut... On peut préférer la version EF pour son prix et sa douceur (voir sa taille), mais, objectivement, le RF est une vraie tuerie.
pour l'avoir essaye, la version RF apport bien plus de netteté et contraste a pleine ouverture, mais malheureusement le défaut de bokeh dans les angles de la precedente version est toujours present, en comparaison un sigma f/1.4 art a un meilleur bokeh dans les angle a f/1.4 que le nouveau 50mm canon a f/1.2, un comble!

tofs38

prix excessif pour un objectif sympathique, mais loin d'etre parfait! trop proche du prix du neuf! pour infor, un excellent exemplaire se vend en occasion vers 750 euros avec garantie!


En magasin le prix est de 1000€ +/- 50€,à 750€ il faut voir avec un particulier et perso jusqu'à présent j'en ai pas trouvé sauf sur LBC ou lorsque j'ai contacté les vendeurs et que j'ai dit que c'était remise en mains propres avec lettre de cession et facture.....j'ai plus eu de réponse !!. LBC trop risqué.
J'envisage l'achat en boutique même si c'est plus cher.
A moins que l'un d'entre vous désire de se séparer du sien...

Pour le Sigma, c'est principalement à cause de l'imprécision de son af et également pour la compatibilité futur que je passe mon chemin.
Un ami a eu deux 50 Art complétement à l'ouest et ce n'est qu'avec le troisième que ce fut bon.
De plus je préfère le rendu du Canon.

romain84m

J'ai pensé deux secondes le vendre après l'achat du 35L II, mais pas plus.
Loin d'être parfait, pourtant il se laisse apprécier.

tofs38

Citation de: romain84m le Février 22, 2019, 18:40:33
J'ai pensé deux secondes le vendre après l'achat du 35L II, mais pas plus.
Loin d'être parfait, pourtant il se laisse apprécier.

Deux secondes...c'est court  ;D Si vous changez d'avis... ;D ;D
Je possède également le 35 L II ce caillou est splendide  :P

danm_cool

Citation de: tofs38 le Février 22, 2019, 12:36:21
prix excessif pour un objectif sympathique, mais loin d'etre parfait! trop proche du prix du neuf! pour infor, un excellent exemplaire se vend en occasion vers 750 euros avec garantie!


En magasin le prix est de 1000€ +/- 50€,à 750€ il faut voir avec un particulier et perso jusqu'à présent j'en ai pas trouvé sauf sur LBC ou lorsque j'ai contacté les vendeurs et que j'ai dit que c'était remise en mains propres avec lettre de cession et facture.....j'ai plus eu de réponse !!. LBC trop risqué.
le marche d'occasion est très variable, j'ai acheté mon exemplaire chez macmahonphoto a 750 euros avec garantie 3 mois!

j'en ai vu souvent sur images-photo au meme prix!

les magasins s'inspirent des prix sur LBC pour définir leur prix, et souvent les particuliers mettent plus de 3 mois a vendre leur exemplaire!

sur le marche gris il est a 949 neuf, ca donne une idee du prix qu'on devrait avoir en occasion: https://www.e-infin.com/eu/item/509/canon_ef_50mm_f/1.2_l_usm_lens

si le prix est en hausse il faut patienter! la meme chose pour le 85mm 1.2

Polak

#83
Citation de: jtoupiolle le Décembre 16, 2018, 14:07:56
Pour en faire saliver certains
Pour atterrir
https://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/472-canon_50_12_5d?start=1
.

Sinon sur le RF , en dehors du centre on est plutôt à f1.4 voire plus (sur le plan pdc).

Ce sera intéressant de comparer le bokeh du RF avec celui de l'EF dont le bokeh est fortement influencé par le comportement optique aux grandes ouvertures  ( aberrations dues à dues au manque de correction). 

dioptre

Citation de: Polak le Février 23, 2019, 08:28:17
Pour atterrir
https://www.opticallimits.com/canon_eos_ff/472-canon_50_12_5d?start=1
.

Sinon sur le RF , en dehors du centre on est plutôt à f1.4 voire plus (sur le plan pdc).

Ce sera intéressant de comparer le bokeh du RF avec celui de l'EF dont le bokeh est fortement influencé par le comportement optique aux grandes ouvertures  ( aberrations dues à dues au manque de correction).

Logique.
Ce sont les résultats classiques " d'autrefois" quand les objectifs avaient 6 ou 8 lentilles

Pour avoir maintenant de hautes performances demandées par tous il faut des objectifs ayant une quinzaine de lentilles... et de se plaindre que c'est lourd et volumineux

BirdAP

Citation de: danm_cool le Février 23, 2019, 07:47:28

sur le marche gris il est a 949 neuf, ca donne une idee du prix qu'on devrait avoir en occasion: https://www.e-infin.com/eu/item/509/canon_ef_50mm_f/1.2_l_usm_lens


Est-ce que ce prix est rendu et taxes comprises ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?

malice

Citation de: dioptre le Février 23, 2019, 09:32:09
Logique.
Ce sont les résultats classiques " d'autrefois" quand les objectifs avaient 6 ou 8 lentilles

Pour avoir maintenant de hautes performances demandées par tous il faut des objectifs ayant une quinzaine de lentilles... et de se plaindre que c'est lourd et volumineux

Non, non. Pas tellement envie d'avoir des fixes énormes bourrés de lentilles pour corriger, sur-corriger. J'aimais beaucoup le 50/1.2 et ses petits défauts.
Pour le prix en occas, j'avais revendu le mien il y a 2 ans 750€ en état nickel.

rsp

Citation de: dioptre le Février 23, 2019, 09:32:09
Logique.
Ce sont les résultats classiques " d'autrefois" quand les objectifs avaient 6 ou 8 lentilles

Pour avoir maintenant de hautes performances demandées par tous il faut des objectifs ayant une quinzaine de lentilles... et de se plaindre que c'est lourd et volumineux
avec en prime du vignetage.

Sebas_

Citation de: BirdAP le Février 23, 2019, 09:40:05
Est-ce que ce prix est rendu et taxes comprises ?
Quelqu'un a-t-il déjà tenté le coup ?
Marche gris -> a fuir ou a acheter en connaissance de cause. Pour une optique de ce genre, je ne tenterai pas... Autant prendre d'occasion en boutique du coup.

tofs38

Citation de: danm_cool le Février 23, 2019, 07:47:28
le marche d'occasion est très variable, j'ai acheté mon exemplaire chez macmahonphoto a 750 euros avec garantie 3 mois!

j'en ai vu souvent sur images-photo au meme prix!

les magasins s'inspirent des prix sur LBC pour définir leur prix, et souvent les particuliers mettent plus de 3 mois a vendre leur exemplaire!

sur le marche gris il est a 949 neuf, ca donne une idee du prix qu'on devrait avoir en occasion: https://www.e-infin.com/eu/item/509/canon_ef_50mm_f/1.2_l_usm_lens

si le prix est en hausse il faut patienter! la meme chose pour le 85mm 1.2
Patienter.....très dur pour moi....  >:(
Par contre jamais de marché gris ! Je regarde les petites annonces chaque jour mais rien pour l'instant.
Mais mon revendeur devrait en rentrer un en occasion ces jours ci...avec un peu de chance  :P

el magnifico

Citation de: danm_cool le Février 22, 2019, 10:23:55
prix excessif pour un objectif sympathique, mais loin d'etre parfait! trop proche du prix du neuf! pour infor, un excellent exemplaire se vend en occasion vers 750 euros avec garantie!
pour l'avoir essaye, la version RF apport bien plus de netteté et contraste a pleine ouverture, mais malheureusement le défaut de bokeh dans les angles de la precedente version est toujours present, en comparaison un sigma f/1.4 art a un meilleur bokeh dans les angle a f/1.4 que le nouveau 50mm canon a f/1.2, un comble!

Acheté état strictement neuf chez camara tours avec garantie 1 an( erreur de casting du précédent proprio sans doute..)... what else ? 
Excellente relation mail et phone avec magasin..

Et ça fait 15 mois que j en profite surtout  ;)
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

jfblot

Ah ! cet EF 50mm f/1.2 L, un monstre pas toujours facile à apprivoiser.... ;D