Canon 350D

Démarré par manonmanon, Octobre 01, 2018, 20:49:17

« précédent - suivant »

manonmanon

Bonjour,

J'ai un Canon 350D mais je n'ai aucune connaissance en photographie. Et je ne l'utilise plus depuis quelques années (mode auto).
Aujourd'hui je l'ai rallumé et je n'arrive pas à faire la mise au point. Je ne vois plus le point rouge (je ne me sers que du mode automatique).
Du coup, certaines de mes photos sont floues. Est-ce un problème de l'appareil ?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse :)


Paradis

tu as quoi comme objectif ? L'autofocus est bien activé sur l'objectif ?

scoopy

Oui vérifier que l'autofocus est mis. Retirer l'objectif et le remettre peut aussi résoudre le problème. Vérifier que la batterie est bien chargée..

ledunois

Si l'avant de l'objectif ne bouge pas en appuyant à mi-course sur le déclencheur, il est probable que l'objectif n'est pas sur "AF" mais sur "MF" ( vérifier la position du curseur sur le fût de l'objectif )
En "MF" il suffit de tourner la bague de mise au point pour effectuer une mise au point....manuelle !
Tout cela est très facile à vérifier.

rsp

Pour tester si l'AF fonctionne ou pas du tout, l'objectif étant bien sur la position AF, bouchon sur l'objectif (on peut aussi mettre la main devant), appuyer à mi course sur le déclencheur : si ça ne fait pas un aller-retour d'un bout à l'autre de l'échelle des distances, c'est que l'AF est HS.

Arnaud17

Recommandation à ras des paquerettes : vérifier que la batterie vit encore.
veni, vidi, vomi