Comment rangez vous votre matériel Photo ?

Démarré par Nelio, Octobre 02, 2018, 14:43:09

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

Lire ce fil m'a été très utile  !  ranger dans une armoire oui ,  pas enfermés dans un sac mais posés sur une étagère ! et une pièce bien ventilée !!

mr.snoopy14

Idem pour ma part.
Merci pour vos expériences et retour d utilisation.
Dorénavant objectifs et boitier restent en dehors du sac posés sur une étagère dans la vitrine.
;)

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: aldau le Octobre 07, 2018, 14:55:55
Bonjour, mon matériel est rangé de façon bordélique:
Dans un sac d'épaule un boîtier avec 24-105 et 21.
Dans un autre sac d'épaule un boîtier avec 70-200 et 135 et multi.
Dans un sac à dos prévu pour ça un 500.
Dans un sac à dos qui ne me sert plus un 300.
Dans un placard un 100 macro qui ne me sert plus beaucoup celui-là ;D
Donc je pioche au gré de mes envies/besoins ;D
Amicalement
aldau
Bonjour,
Je préfère de loin cette solution ! 
Mais tout n'est que compromis et la solution idéale est celle qui convient à chacun en fonction du risque qu'il estime le plus important : humidité, champignons, poussière, . . . . . mais aussi cambriolage, . . . . Le jour où des cambrioleurs ratisseront le quartier et qu'ils trouveront une belle vitrine avec tout ce matériel soigneusement aligné, c'est bingo !  Même sans rien y connaître en photo, ils auront vite compris ce que ça peut valoir !   Faire sécher en rentrant, si nécessaire, puis ranger à l'abri des regards et en différents endroits (sans regrouper tout), ce n'est pas non plus un ''mauvais plan'' !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

ChatOuille

Cela dépend des besoins de chacun et des possibilités. Mois aussi j'ai disposé le matériel dans différents sacs, mais si j'avais un meuble (pas une vitrine d'exposition) je serais heureux. Si le matos est bien classé, avant de partir en shooting je prendrais le nécessaire dans les sacs, tandis que maintenant je dois chercher dans quel sac j'ai mis quoi et déménager le nécessaire. Et puis les cambrioleurs auront plus facile de prendre le matériel emballé et prêt à transporter que pièce par pièce.

Pierre M Roussel

Au québec (climat tempéré avec des pointes à 38 C - 95 % humidité en Juillet) : classeur de bureau à tiroir coulissants pour le matériel de photo et valise de rangement / transport + sac pour les trépieds, flash studio.

Mainentant rendu a Nha Trang au Viet Nam : cabinet sec pour boitiers et objectif, armoire pour le reste

ps : J'aime bien les valises de voyages avec roulette et poignée pour les flash studio, c'est discret et pas cher
Voyage et Fine Art en asie