Batterie neuve pour combien de temps ?

Démarré par PBnet2, Octobre 02, 2018, 14:47:48

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, j'ai trois batteries pour mon réflexe et je ne m'en sers que de deux, la dernière étant telle quelle sans utilisation donc...ma question est : peut-on garder une batterie neuve longtemps sans s'en servir et l'utiliser un jour en la chargeant une première fois...etc...autrement dit : les batteries neuves se dégradent-elles au cours du temps même si on ne les utilisent pas...?

Donquichotte68

Quand on dispose de plusieurs batteries, ce qui est conseillé, on les numérote et on les fait tourner afin de toute les utiliser chacune de façon régulière (d'où l'intérêt du numérotage pour éviter de prnedre toujours la même...).
C'est à mon avis la meilleure façon de les faire durer.

;)
Cum lumen scribere...

MMouse

En théorie, les batteries doivent être utilisées et chargées d'une certaine manière (ne pas toujours attendre qu'elles soient vide).
En pratique, sur une vingtaine de batteries toutes marques, j'en ai une qui a lâché. Seconde main, donc je ne sais pas si elle était neuve ou pas.

jaric

Contrairement à une célèbre "réclame", une batterie s'use même si on ne s'en sert pas ! On minimise la perte de capacité dans le temps (techno li-ion) en la conservant au froid (idéal 0°C) à 40% max de charge.
L'autre limitation de la durée de vie est bien sûr le nombre de charges/décharges : environ 500 cycles complets si la batterie n'est pas chargée trop rapidement (le facteur déterminant est l'échauffement de la cellule).

PBnet2

Merci à tous donc pour les infos...je vais numéroter mes batteries et les utiliser dans l'ordre systématiquement !

Col Hanzaplast

Bien les étiqueter et tourner manège...

Col Hanzaplast

Ne pas oublier d'étiqueter les chargeurs...

PBnet2


stratojs


Col Hanzaplast