Ralentissement affichage photos, icônes, vignettes

Démarré par jmallaise, Octobre 03, 2018, 11:16:00

« précédent - suivant »

jmallaise

Je suis actuellement sur iMac Rétina 5k 27' 3,3Mhz Intel core i5, sous SIERRA 10.13.6. 24 Go de mémoire.
Depuis un certain je constate que l'affichage des photos et autres ralentit de plus en plus alors qu'au début c'était instantané. J'ai utilisé ONYX plusieurs fois mais pas de changement.
Quelqu'un aurait-il une solution ou un logiciel à proposer?
Merci d'avance pour une éventuelle solution

fanf

Salut,
iMac 5k aussi mais avec seulement 8Go de RAM (config de base).
J'avais avant un macbook pro 13" en core i7 de 2011.
Niveau LR je trouve en effet que ç areste poussif... pourtant j'ai optimisé la config (NEF sur un disque externe et fichiers de travail temporaire sur un SSD externe en USB-C).
Malgré tout c'est pas ultra fluide...je mets ça sur 2 choses : le fusion drive VS le vrai SSD et peut être le manque de RAM mais vu que tu as 24 Go j'écarte la 2eme hypothèse...

omair

Citation de: jmallaise le Octobre 03, 2018, 11:16:00
Je suis actuellement sur iMac Rétina 5k 27' 3,3Mhz Intel core i5, sous SIERRA 10.13.6. 24 Go de mémoire.
Depuis un certain je constate que l'affichage des photos et autres ralentit de plus en plus alors qu'au début c'était instantané. J'ai utilisé ONYX plusieurs fois mais pas de changement.
Quelqu'un aurait-il une solution ou un logiciel à proposer?
Merci d'avance pour une éventuelle solution
Je fais le même constat, j'ai entre-autre un Imac 21 de 2013 qui est absolument devenu inutilisable tant il est lent.
Si je formate et réinstalle, il fonctionne bien quelques mois puis se mets a mouliner et devient impossible pour travailler

jamix2

De temps en temps je vide le cache Camera Raw et le dossier des aperçus et ça roule (iMac mid 2011, i7, 16 Go de mémoire).

omair

Citation de: jamix2 le Octobre 13, 2018, 18:26:22
De temps en temps je vide le cache Camera Raw et le dossier des aperçus et ça roule (iMac mid 2011, i7, 16 Go de mémoire).
pas bête, c'est ou que ça se passe?