exportation des photos.

Démarré par A-snowboard, Octobre 03, 2018, 18:32:09

« précédent - suivant »

A-snowboard

Bonjour,

Quand j'exporte un paquet de photo (500 par exemple) ça prends du temps.

Si par la suite je veux exporter une seule photo (qui n'a rien à voir), je suis obligé d'attendre que les 500 soient exportées pour que ma photo seule le soit.

Il y a moyen de sauter cette fille d'attente ?

Merci :)

Verso92


Greenforce

Je profite du topic pour poser une autre question:

Dans LR on peut régler le « poids numérique » d'une photo à l'esxport (120k, 350k, etc).
Pratique pour publier sur un forum par exemple (350k sur CI).
Sûr CI on peut régler la taille de sortie de l'image en pixels mais sans plus.
Je me trompe?
Merci

A-snowboard

C'est mieux de créer un autre topic pour éviter de perdre tout le monde.

Sinon on ne peux pas régler un poids précis. Par contre pour jouer sur le poids, tu limite la taille (en px) et tu diminue la qualité. (ce qui revient au même quand on fait au poids sur LR)

Greenforce

Citation de: A-snowboard le Octobre 04, 2018, 14:02:22
C'est mieux de créer un autre topic pour éviter de perdre tout le monde.

Sinon on ne peux pas régler un poids précis. Par contre pour jouer sur le poids, tu limite la taille (en px) et tu diminue la qualité. (ce qui revient au même quand on fait au poids sur LR)

Désolé pour l'incruste  :-X

Et merci pour l'info  ;)

A-snowboard

Citation de: justvr le Octobre 04, 2018, 14:09:18
Avez vous essayé de bricoler avec l'outil "lot" ?

A part supprimer ce qu'il y a dans la file d'attente, impossible de faire un clic droit, ni de déplacer une image dans la liste. :/

Franciscus Corvinus

Citation de: A-snowboard le Octobre 03, 2018, 18:32:09
Il y a moyen de sauter cette fille d'attente ?
Non, Capture One n'aide pas beaucoup pour les plans baise.

;D

A-snowboard


gibus

Pour la première question : j'ai fait le test (avec C1 V11) et c'est possible. Dans l'onglet Lot il faut arreter l'execution.
Puis lancer l'export de votre photo prioritaire. Répondre non pour redémarrer la file.
Retourner sur Lot, déplacer votre photo (en fin de file) vers la première place, puis relancer. Votre photo sera traitée en premier.

Pour la deuxième question. La gestion de la taille n'est pas aussi fine que dans LR par exemple ou on peut définir la taille maxi.
Il faut jouer sur le nombre de pixels et la qualité. C'est plus approximatif et varie en fonction des photos et du nombre de pixels de départ !

A-snowboard

Citation de: gibus le Octobre 05, 2018, 14:10:23
Pour la première question : j'ai fait le test (avec C1 V11) et c'est possible. Dans l'onglet Lot il faut arreter l'execution.
Puis lancer l'export de votre photo prioritaire. Répondre non pour redémarrer la file.
Retourner sur Lot, déplacer votre photo (en fin de file) vers la première place, puis relancer. Votre photo sera traitée en premier.

Pour la deuxième question. La gestion de la taille n'est pas aussi fine que dans LR par exemple ou on peut définir la taille maxi.
Il faut jouer sur le nombre de pixels et la qualité. C'est plus approximatif et varie en fonction des photos et du nombre de pixels de départ !
Merci beaucoup ! Je vais tester ça cette semaine.
Citation de: justvr le Octobre 05, 2018, 22:51:22
C'était bien le sens de mon intervention.
;D
Franchement, on ne va pas dire que c'est la pratique la plus "ergonomique". Ça ne m'est pas du tout venu à l'esprit de bricoler de la sorte ^^

A-snowboard

Citation de: gibus le Octobre 05, 2018, 14:10:23
Pour la première question : j'ai fait le test (avec C1 V11) et c'est possible. Dans l'onglet Lot il faut arreter l'execution.
Puis lancer l'export de votre photo prioritaire. Répondre non pour redémarrer la file.
Retourner sur Lot, déplacer votre photo (en fin de file) vers la première place, puis relancer. Votre photo sera traitée en premier.

J'ai essayé (windows) et quand je clique sur l'image dans la fille pour la déplacer, eh bien ça sélectionne les autres images. Impossible de la déplacer.

T'es sur windows ou mac ?

gibus


A-snowboard

Pas grave ! Mais je pense que c'est ce qui explique je ne puisse pas faire ta manipulation.