quel compact en "second boitier"?

Démarré par Quentin Traz, Octobre 03, 2018, 20:24:32

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Bonjour à tous,
Je possède déjà un full frame et tous les objectifs qui me conviennent, mais je souhaiterais acquérir un compact (moins de 400 grammes) pour l'avoir constamment sur moi. Le problème: je ne me suis pas intéressé du tout au marché des compacts et je n'y connais pas grand chose.
Je cherche un zoom entre le 24-70 classique et pourquoi pas un 24-100, pour un zoom lumineux si possible et surtout dans un appareil qui comprend un viseur (je ne peux vraiment pas me passer de viseur...) et qui reste globalement réactif.
Avez-vous des idées? Peu importe la marque, je m'adapterai et je ne suis pas sectaire...Je cherche d'occasion surtout pour un budget contenu (500 euros max d'occasion).
Merci pour vos idées!

1100GS

toute le série des Sony RX100, autre possibilité les Panasonic TZ100 ou 200 .

Quentin Traz

Merci de ta réponse. Je pensais peut-être à un sony (la 3e itération, pas trop chère et avec un viseur), pour panasonic plutôt le lx100 pour son capteur et sa luminosité, et j'ai croisé du coup en recherchant depuis les pistes que tu m'as proposées un canon g5x, qui sur le papier propose un zoom sympa et lumineux, un capteur moins grand que le lx100 mais "que" 12m de pixels.
Entre le rx100 III, le lx100 et le G5X, quel est celui qui produirait la meilleure image et quel serait l'appareil qui aurait l'autofocus le plus rapide? Après, s'il existe un autre boitier, je reste ouvert! Mais je n'ai pas trouvé autant d'appareils à moins de 400g, avec un zoom lumineux et un viseur.
Merci!

pacmoab

Citation de: Quentin Traz le Octobre 04, 2018, 12:33:52