Quelques photos de martins-pêcheurs

Démarré par Alfie, Octobre 04, 2018, 12:48:53

« précédent - suivant »

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

thieum

Très jolies ces trois images!!
Allez un petit détail: j'aurai bien décentré un peu le sujet sur la première. ;)
Enfin cela reste une belle image et une super série.

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Citation de: thieum le Octobre 04, 2018, 12:56:38
Très jolies ces trois images!!
Allez un petit détail: j'aurai bien décentré un peu le sujet sur la première. ;)
Enfin cela reste une belle image et une super série.
Merci Thieum, vu la position de l'oiseau très étirée je ne pensais pas l'avoir trop centré, mais toutes les critiques sont bonnes  ;)
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

daniel63

belle série de photo de martin mais je trouve que les images tirent trop sur le bleu

Alfie

Citation de: daniel63 le Octobre 04, 2018, 13:56:15
belle série de photo de martin mais je trouve que les images tirent trop sur le bleu
Question d'orientation de l'oiseau par rapport au soleil, une qui tire sur le vert  :)
#9
Alain

jmr87

De très belles images de ces Martins avec des attitudes souvent originales dans des environnements variés et agréables.

Alfie

Citation de: jmr87 le Octobre 04, 2018, 14:54:11
De très belles images de ces Martins avec des attitudes souvent originales dans des environnements variés et agréables.

Merci
Alain

Gaumais

Hello Alfie

Très belle série de martin que tu nous présente là  8)
J'aime beaucoup la n° 2 ou il fait la toupie  ;)  ;)  ;)

Bonne fin d'après-midi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

Xylopicron

Belles captures juste un regret l'exposition ; à mon avis, elle devrais se faire sur l'oiseau manuellement car du coup il est trop saturé et les "teintes sombres sont bouchées" dommage.

Alfie

Citation de: Gaumais le Octobre 04, 2018, 17:03:31
Hello Alfie

Très belle série de martin que tu nous présente là  8)
J'aime beaucoup la n° 2 ou il fait la toupie  ;)  ;)  ;)

Bonne fin d'après-midi amicalement
Michel

Merci Michel

Citation de: Xylopicron le Octobre 04, 2018, 18:28:46
Belles captures juste un regret l'exposition ; à mon avis, elle devrais se faire sur l'oiseau manuellement car du coup il est trop saturé et les "teintes sombres sont bouchées" dommage.

Merci, le problème est la gestion de la lumière certaines photos sont faites en pleine lumière et d'autres dans l'ombre, je suis sans arrêt en train de corriger à la prise de vue, mais ce n'est pas toujours le bon réglage.
Alain

Mex (alias Jmc)

La n°1 bien belle et la n°3 que j'aime aussi, mais que dire de la n°2 superbe!... avec toutes ces gouttes..
les autres sont aussi bien saisies!...  je suis heureux aussi de te retrouver sur le forum Alain ;)
Jean mi

Aubertin

Une belle série sans aucun doute. Des conditions de prises de vue pas faciles sur certaines et des choix de PT assez contrastés sur certaines (1, 8, 9), c'est un choix. Personnellement j'aurais préféré un peu plus "doux" ou simplement en relevant un peu les ombres mais les goûts et les couleurs ;).
J'attends tout de même une petite suite!

Alfie

Merci Jean-Mi et Aubertin.

Une petite suite :
#10
Alain

Alfie

#11
Un coup sur la tête du poisson !
Alain

robsou

De très jolies images: mon trio préféré 2, 7 et 9!

Robert

Alfie

Citation de: robsou le Octobre 05, 2018, 09:07:41
De très jolies images: mon trio préféré 2, 7 et 9!

Robert

Merci Robert

Une petite suite :
#12
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain