Quelques photos de martins-pêcheurs

Démarré par Alfie, Octobre 04, 2018, 12:48:53

« précédent - suivant »

agl33


Clic-Clac 51

Chaque image ne manque pas de charme
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

Henrid

L'ambiance froise change un peu et je trouve que c'est sympa.
Henri

daniel63

très belles photos de martin Alfie, j'ai moins de chance que toi en ce moment car je viens de faire 5 bredouilles de suite mais j'ai pas dis mon dernier mot.

robsou

Une ambiance agréable moins commune aux tonalités froides dans la dernière!

Robert

Alfie

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: daniel63 le Novembre 23, 2021, 19:34:02
très belles photos de martin Alfie, j'ai moins de chance que toi en ce moment car je viens de faire 5 bredouilles de suite mais j'ai pas dis mon dernier mot.

Depuis la cabane d'affût de la réserve naturelle de Loupiac/Laramière dans le Lot près de chez moi, j'ai vu passer des dizaines de fois les martins sans se poser sur un des perchoirs devant l'affût et suis rentré très souvent bredouille  ;)
Le pire c'est quand ils se perchent dans les arbustes à une cinquantaine de mètres sur les côtés, qu'ils pêchent puis remontent taper leurs poissons contre les branches, tout cela à une distance beaucoup trop grande pour le 500mm !

Disons que la probabilité qu'ils soient sur les bons perchoirs c'est de l'ordre de 1 sur 10, donc 9 fois sur 10 on rentre bredouille. Heureusement il y a les hérons et autres échassiers cela compense un peu  :)
Alain

Jorel

Belle ambiance bleutée sur cette dernière.

Philip

Mig74


Charly 84


Rami

Citation de: Alfie le Novembre 24, 2021, 13:38:10
Merci pour votre passage et vos commentaires.

Depuis la cabane d'affût de la réserve naturelle de Loupiac/Laramière dans le Lot près de chez moi, j'ai vu passer des dizaines de fois les martins sans se poser sur un des perchoirs devant l'affût et suis rentré très souvent bredouille  ;)
Le pire c'est quand ils se perchent dans les arbustes à une cinquantaine de mètres sur les côtés, qu'ils pêchent puis remontent taper leurs poissons contre les branches, tout cela à une distance beaucoup trop grande pour le 500mm !

Disons que la probabilité qu'ils soient sur les bons perchoirs c'est de l'ordre de 1 sur 10, donc 9 fois sur 10 on rentre bredouille. Heureusement il y a les hérons et autres échassiers cela compense un peu  :)
H.S. cela m'aura fait réaliser qu'il y a deux Loupiac dans le Lot, à près de 100kms et 1h30 par la route !
Ca m'a rappelé la première fois où mes filles, pré-ados à l'époque, ont vu une bouteille de Loupiac et se sont demandées où étaient les vignes qui produisaient tant de vin fameux à Loupiac (46350).  :D
Nikonairien (ou presque)

Alfie

Merci pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: Rami le Novembre 26, 2021, 10:08:26
H.S. cela m'aura fait réaliser qu'il y a deux Loupiac dans le Lot, à près de 100kms et 1h30 par la route !
Ca m'a rappelé la première fois où mes filles, pré-ados à l'époque, ont vu une bouteille de Loupiac et se sont demandées où étaient les vignes qui produisaient tant de vin fameux à Loupiac (46350).  :D

Oui ici il s'agit d'un tout petit village qui dépend de la commune de Laramière  :), à la limite du Lot et de l'Aveyron.
Alain

Alfie

44 : sur son perchoir favori au dessus des eaux du lac de Loupiac/Laramière
Alain

Clic-Clac 51

Ah...le Martin fait toujours son petit effet
Bien vu Alain et merci du partage
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Alfie le Novembre 27, 2021, 11:50:28
44 : sur son perchoir favori au dessus des eaux du lac de Loupiac/Laramière

Superbe

Seb65

Il lui manque un petit rai de lumière dans l'oeil, mais l'image est déjà superbe en soi !  ;)

photographe33

Une bien belle vie pour le MP et son chasseur d'images à l'affut ! :D
Au soleil il n'est pas facile à photographier tant son "collier" blanc est vite surexposé !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Il est toujours aussi photogénique. Belle proximité.
Henri

Alain Clément


Jorel

Jolie captation cette dernière... Bravo

Philip

Mig74

Cette dernière pique !!! Superbe ce martin au vol.

Alain Clément

merci a vous deux  ;)

une autre juste a la fin d'un vol stationnaire
Martine en plongée.... by N02/]alain Clement, sur Flickr

agl33


Steinweg29

Cette dernière est de toute beauté, impressionnante.

JPM84

Effectivement cette dernière est très belle (et nette , bravo !).

Alfie

Citation de: Alain Clément le Novembre 29, 2021, 19:17:49
ma petite contribution !
Citation de: Alain Clément le Novembre 30, 2021, 08:40:51
merci a vous deux  ;)

une autre juste a la fin d'un vol stationnaire

Bonjour Alain, tu ne l'avais peut être pas remarqué mais ce fil n'est pas un fil ouvert, jusqu'à présent il n'y avait que mes photos de Martin-pêcheurs  :D

Cela n'empêche pas de dire que tes deux photos sont superbes, bravo !
Alain