Quelques photos de martins-pêcheurs

Démarré par Alfie, Octobre 04, 2018, 12:48:53

« précédent - suivant »

réal

Superbe série, avec de magnifiques scènes, félicitation.
Martin Réal

Alfie

Merci Seb65, Berzou et réal pour vos commentaires.

Une autre :
29
Alain

Roland Ripoll

 !De bien belles images parmi lesquelles je retiens plus particulièrement les  26 et 27.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Des images agréables avec un plus pour la 27 qui entre bien dans mes critères de préférence (épuré et environnement sachant se faire discret)
Bien vu Alain
Amicalement Denis ;)

lavialle15

Une bien belle série que ces M.P  :)
Cdlt

robsou

De jolies images dans ces deux dernières séries avec un + pour la 25!

Robert

michel77

Un grand bravo pour l'ensemble de ce fil que je n'avais pas encore exploré.

Jo Laudois

Une préférence pour la 27 dans cette belle suite.
Amicalement, Jo.

Alfie

Un grand merci à Roland, Denis, Lavialle15, Robert, Michel et Jo pour vos commentaires.

Comme la 27 semble être appréciée en voici une sous le même angle mais avec une posture légèrement différente :

30
Alain

daniel63

Trés belle série sur martin Alfie,avec ce beau temps hier  aprés midi j'ai été faire un affût pour tirer le portrait à mon oiseau favori,et bien en 2 heures de temps j'en ai même pas vu passer un,je vais encore attendre un peu

Alfie

Citation de: daniel63 le Février 26, 2019, 14:49:43
Trés belle série sur martin Alfie,avec ce beau temps hier  aprés midi j'ai été faire un affût pour tirer le portrait à mon oiseau favori,et bien en 2 heures de temps j'en ai même pas vu passer un,je vais encore attendre un peu

Merci Daniel, cette femelle m'a valu 10h d'attente sur 2 jours consécutifs avant qu'elle n'arrive enfin !
Alain

Gruuz

Bravo pour ces photos du bel oiseau.

je vous raconte une anecdote:

En remontant, seul, en kayak une rivière assez calme, un martin-pécheur alerté s'enfuit vers l'amont comme un diamant volant. Quand j'approche de sa nouvelle station, il s'envole de nouveau et se repose 50 mètres plus loin; il choisit une branche à moins d'un mètre d'altitude au dessus de l'eau . Cette fois je fixe l'endroit tout en pagayant gentiment pour être certain de le voir s'envoler.  J'arrive au lieu où je pensais qui avait choisit, mais il n'est s'est pas encore déplacé au dessus de l'eau. Je m'arrête à moins d'un mètre de la rive . Mais où est -il?
Soudain, dans mon champ visuel latéral gauche, un diamant turquoise surgit tout près de moi, tombant de sa branche, se met d'abord à battre des ailes sur place, frénétiquement, puis s'éloigne très vite.
Je m'étais donc bien arrêté près de son dernier poste mais ne l'avais pas détecté. Lui fit le mort tant que je ne l'ai pas tourné mes yeux de son côté.
Son départ m'a fait penser au dessins animés genre Tom & Jerry où pour une fuite frénétique les jambes moulinent sur place avant un instant de se déplacer .

Alfie

Merci Gruuz et Stepbystep pour vos commentaires.

Voici deux photos dont l'intérêt est plus naturaliste, sur les 31 et 32 on voit apparaître une pelote de réjection et sur la 33 la pelote est éjectée, hélas cette martine m'a tourné le dos  ;)

31
Alain

Alfie

Alain

Alfie

Alain

Seb65

Jolie régurgitation quand même !  ;)

Palomito

Scène bien capturée, bien vu. Dommage effectivement qu'elle te boude.

Alfie

#92
Citation de: Seb65 le Mars 01, 2019, 07:03:31
Jolie régurgitation quand même !  ;)

Oui mais cela a pris du temps car la pelote avait du mal à passer  :)

Merci à tous pour vos commentaires
Alain

Charly 84

J'aime beaucoup la 29 pour son perchoir peu ordinaire et la série sur la régurgitation, même si elle est de dos, dans ces cas là, on a guère le choix  ;)

jmr87

Cette régurgitation est un bien beau moment auquel je n'ai pas encore assisté.

Alfie

Je reprends ce fil ayant eu l'occasion de faire quelques photos de Martin-pêcheurs ces derniers temps.

34 : dans la lumière du lever de soleil
Alain

Clic-Clac 51

Oh ::) ::) ::) bravo Alain C'est bien rendu
Saisi dans une très belle lumière
Amicalement Denis ;)

Larchi

Je ne pas lasse pas du martin...
Et cette dernière le confirme ! Superbe lumière, et la netteté qui fait rêver.
Bravo Alain !

agl33

Que du bonheur à voir ce Martin, bravo

Alfie

Merci

36 : une autre dans le style "ombre et lumière"
Alain