Fous de Bassan

Démarré par dominique Lauzet, Octobre 04, 2018, 16:44:19

« précédent - suivant »

dominique Lauzet

Bonjour à vous
Un oiseau très élégant mais difficile à observer dans les meilleurs conditions
Merci pour vos commentaires et vos avis
Cdt

Alfie

J'aime beaucoup la première, de trois quart c'est mieux que de profil !
Alain

dominique Lauzet

Pourtant ils ont un beau profil ...

azurnet

Belles photos, une préférence pour la 3.  ;) ;)

Aubertin

Oui la 3 est très bien...et la 1 aussi en fait!

urka

Très belles images de ces Fous de Bassan avec un beau rendu du plumage et des noirs et blancs!
André.

dominique Lauzet

Merci pour vos commentaires.
Deux dernières pour finir
dominique

Seb65

Superbe ! Ça fourmille de détails !  :)

Mex (alias Jmc)

Bienvenue,
question images c'est superbes et d'une netteté extra.. je suis bien assis heureusement!
je ne sais pas avec quoi tu prends tes images bien que je suppose que c'est un nikon!... et peut être un APSC au regard de tes images il semble si proche,  mais rassure moi ces fous!... il te mangent dans les mains non? ;)
(je fais allusion à une sortie du vivant en bateau sur les côtes méditerranéennes avec nourrissage)
Jean mi

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

dominique Lauzet

Merci à vous tous pour avoir laissé un commentaire lors de votre passage.
Pour répondre à Mex il s'agit bien d'un Nikon  mais en 24x36 (d810) et pas de nourrissage pour ces oiseaux. Difficile de les approcher avec la navette qui fait le tour de l'ile Rouzic relativement vite malheureusement. Je ne résiste pas à l'envie de vous soumettre deux autres photos. Bon dimanche à tous .

Clic-Clac 51

Certaines paraissent un peu sombres...du moins a mon écran et sur ta deuxième série
Ceci-dit...bravo ce sont des image de qualité
Merci d'avoir partagé
Denis ;)

Jean-Pierre_22

Oui  c'est assez sombre : sous exposition d'au moins 1 IL je trouve (peut être ajuster l'exposition au vu de la première prise ? )
Mais pour connaître le lieu de prise de vue (sur cette navette qui fait le tour de l'ile assez rapidement ce n'est guère facile de tout gérer au mieux)

très beau sujet ce fou de bassan bien mis en valeur ici !

photographe33

Oui, ce belles photos pas faciles à prendre apparemment en bateau en mouvement !
Mais dommage que la sous exposition n'ait pas été rattrapée en PT : la photo qui vient après le commentaire "pourtant ils ont un beau profil" (dommage pas de n° de photo) devient magnifique simplement en éclaircissant les tons foncés de 20 % ... alors les autres et avec un PT soigné !...
Amicalement, Jean claude

dominique Lauzet

Tout d'abord merci pour vos commentaires mais surtout pour vos remarques; Sur mon écran je n'ai pas cette impression de sous ex mais mon PC n'est pas calibré...Deux autres photos légèrement modifiées !
Bonne soirée
Dominique

Charly 84

De superbes images avec beaucoup de détails dans le plumage, très difficile d'avoir cette proximité  ;)

Aubertin

Belle suite de fil avec comme déjà dit l'une ou l'autre image un peu sombre

Mumu

Citation de: Aubertin le Octobre 08, 2018, 08:25:11
Belle suite de fil avec comme déjà dit l'une ou l'autre image un peu sombre

Oui c'est également mon avis ...
Vincent

Mex (alias Jmc)

Bravo encore pour cette dernière salve, avec c'est avant dernière image pas mal du tout!
( merci pour les infos PDV et lieu
Jean mi

f 1.4

De très belles images dans cette série. Bravo !

urka

Très belles ces 2 dernières séries bien que la dernière image soit un peu floue sur mon écran!
André.

robsou

Dans l'ensemble, de jolies images bien que comme déjà précisé, certaines manquent à l'évidence de lumière!

Robert

Caloux

Effectivement, belles vues !
Un léger éclaircissement des tons foncés seuls devrait encore améliorer le rendu.
Amitiés. Pascal

MARTINPECHEUR

Même avis que les collègues pour ce qui concerne le manque de Lumière... Belles images toutefois !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

bleausard

- de très belles photos même si certaines sont un peu sombres :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

dominique Lauzet

Bonjour à tous
Deux photos que j'ai éclaircies mais j'ai peur que les blancs soient cramés maintenant !
Je n'ai pas trouvé la méthode pour mettre un numéro sur les photos.
Merci pour vos commentaires qui me seront utiles .
Cordialement.

Caloux

Il faut travailler uniquement sur les tons foncés et laisser les tons clairs tels qu'il sont. Pour la numérotation...juste mettre un numéro à la ligne après ton texte  ;)
Amitiés. Pascal

dominique Lauzet

Merci à Caloux pour ses explications.