canon G7X mkII et photos macro

Démarré par sub13, Octobre 04, 2018, 22:00:20

« précédent - suivant »

sub13

Bonjour

je cherche tuto pour utiliser mode macro (fleurs , insectes) du caénon G7X mkII
le mode d'emploi page 87 est un peu confus

voir fichier joint

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sub13

Lumix FZ1000 et Sony HX-60

1100GS

Ta question n'apporte pas de réponse, précise ce que tu ne comprends pas.  Car une fois l'option macro choisit, il suffit de cadrer et prendre la photo rapprochée, de préférence au grand-angle.

sub13

Citation de: 1100GS le Octobre 15, 2018, 10:28:48
Ta question n'apporte pas de réponse, précise ce que tu ne comprends pas.  Car une fois l'option macro choisit, il suffit de cadrer et prendre la photo rapprochée, de préférence au grand-angle.

Bonsoir

Merci pour ta réponse, en fait une fois le réglage macro réglé je me demande s'il faut régler le zoom pour faire la mise au point ? Ou si c'est auto ?

merci
Lumix FZ1000 et Sony HX-60

sven111

Citation de: sub13 le Octobre 16, 2018, 21:49:18
Bonsoir

Merci pour ta réponse, en fait une fois le réglage macro réglé je me demande s'il faut régler le zoom pour faire la mise au point ? Ou si c'est auto ?

merci
En mode macro, il vaut mieux se positionner sur la plus petite focale. La distance mini de mise au point sera plus courte que sur une focale plus longue.
Une fois la mise au point faite, on peut zoomer mais en général très peu car on est très près du sujet.
La mise au point est indépendante de la focale dans les limites de ce que cette dernière peut accepter.

sub13

merci pour ta réponse bonne journée
Lumix FZ1000 et Sony HX-60