Quoi espérer d'un futur Fujifilm XT4?

Démarré par Mira, Octobre 04, 2018, 22:39:17

« précédent - suivant »

poirot

Citation de: Crinquet80 le Octobre 27, 2018, 08:23:01
C'est fou ce que le temps passe vite !  ::)
Point pris en compte par ma concession de début. Caramba, encore raté !

poirot

Citation de: philippep07 le Octobre 27, 2018, 10:09:02
Eh bien , pour avoir les deux, j'ai l'impression que le XT3 est un peu  plus rapide et précis quand même, je trouve que le viseur plus défini permet une meilleure appréciation du point sur des sujet fixes. En plus, il n'y a plus du tout de variations  sur l'échelle de distance, comme observé, parfois, sur le XT2 (cf les fils à ce sujet)

Votre ressenti n'est pas du tout contradictoire avec les conclusions de l'article.

poirot

Citation de: TABULARASA le Octobre 27, 2018, 11:18:56
Le franglais c'est comme la viande hachée plus on coupe en morceaux plus on a de chances de s'intoxiquer  ;D

Pourtant vous semblez bien appréciez la viande anglaise

TABULARASA

Citation de: poirot le Octobre 27, 2018, 15:20:32
Pourtant vous semblez bien appréciez la viande anglaise


Avec le spam (acronyme provenant de l'anglais Spiced Pork And Ham)  vous héritez de spasmes à l'estomac  ;D

FUNBOARDMAN

Je vous donne matière à réfléchir.
Fujifilm et Panasonic travaillent ensemble sur le capteur organique.

Or Panasonic vient de faire une annonce.

https://m.dpreview.com/news/1095431090/panasonic-announces-first-8k-camera-with-its-organic-image-sensor-inside

;) ;)

J


hagen74

Bonjour

Alors pour ça sera :

- une poignée plus profonde (genre XH-1)
- un boitier Stabilisé
- un vrai bouton AF-l plus gros pour ceux qui comme moi pratique le "AF BACK Button"
- un grib avec une très grosse batterie, on en aurait 2 et on ne se ferait plus chier à démonter le grip pour  placer une batterie dans le boitier qui se décharge quand même de toute façon sans rien faire.
-une molette avec un A plus visible quand il fait sombre. à quoi ça sert d'avoir mis des molettes (pour moi inutiles mais c'est sujet à polémique ^^) si on ne voit rien dès qu'il fait un peu sombre et qu'on se retrouver à 12800 isos alors qu'on voulait rester en iso auto.
- Et une molette des modes au lieu de 3 molettes inutiles (histoire d'alimenter la polémique lol)

En option on peut retirer la molette d'exposition, ça fonctionne très bien avec la molette avant, et vu qu'on voit dans le viseur l'expo souhaité, on s'en fiche d'avoir une roue qui indique de combien D'IL on sous ex ou sur ex.

Et tout ça pour  moins de 1500 euros ^^


yaquinclic

Pourquoi pas un filtre ND intégré comme sur mon antique Canon G10, bien pratique dans bien des cas pour moi.

A+ ;)

Grigou

Sur un boîtier sans objectif ça reste à inventer, non ?
J'aimerais bien ça aussi, sinon...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Fanzizou

Citation de: leicazeiss6768 le Octobre 06, 2018, 17:22:39
je crois pas ....un capteur ne rivalise pas totalement avec un nega couleur ...même en raw

hum....14.5IL sur un néga couleur ?

Fanzizou

Citation de: Powerdoc le Octobre 17, 2018, 06:54:28
Bien malin celui qui peux voir une différence sans élément comparatif jusqu'à 1600 isos entre un Fuji un FF . Damien Bernal a fait un comparatif entre le Sony 3 et le XT3 (il va bientôt ouvrir un blog Sony) et perso, la colorimétrie de Sony me parait plus gênante que la moindre qualité d'image au delà de 1600 isos. Sur le papier (a technologie égale ) le plus grand format a un avantage lié au fait qu'il collecte plus de lumière et qu'il a plus de potentiel pour générer du flou , mais en pratique ces différences sont loins de sauter aux yeux.

Le format Fuji sera une impasse, le jour ou les smarphone feront aussi bien : il y a encore de la marge ...

En terme de gestion de profondeur de champ, c'est pas demain la veille qu'un smartphone pourra faire ce qu'on obtient en APS-C et format de capteurs supérieurs.

Sinon je suis d'accord, en haut iso, les différences entre APS-C et 24x36 deviennent ténues....

Donc j'adore les affirmations comme quoi l'APS-C serait une impasse. Pana avec le micro 4/3 démontre juste l'inverse, mais bon....

Powerdoc

Citation de: Fanzizou le Avril 19, 2019, 12:35:09
En terme de gestion de profondeur de champ, c'est pas demain la veille qu'un smartphone pourra faire ce qu'on obtient en APS-C et format de capteurs supérieurs.

Sinon je suis d'accord, en haut iso, les différences entre APS-C et 24x36 deviennent ténues....

Donc j'adore les affirmations comme quoi l'APS-C serait une impasse. Pana avec le micro 4/3 démontre juste l'inverse, mais bon....

En matière de rendu, le format est un facteur limitant, mais en matière de rendu, la part qui reviens à l'optique est prééminente, et parmi les APS C , Fuji est particulièrement bon. J'ai été d'ailleurs très étonné des résultats du XF 200 F2, pratiquement aussi bon avec seulement 26 mp que le 600 F4 sur 5ds (avec un 80 D complétement largué malgré seulement 2 mp de moins) ;OK ce ne sont pas les mêmes optiques, mais si je fais une comparo des divers tests CI entre canon APS C et Fuji , l'écart en terme de résolution est conséquent.

yaquinclic

Salut Grigou,

Citation de: Grigou le Avril 19, 2019, 00:25:42
Sur un boîtier sans objectif ça reste à inventer, non ?
J'aimerais bien ça aussi, sinon...

Tu es certains de ta remarque, si c'est du second degré je suis de ton avis. Dans le cas contraire, un bon nombre de filtres sont intégrés dans les XT sans avoir besoin de porte-filtres.  ;D

A+ ;)


FUNBOARDMAN

Amusant de relire les avis de certains concernant le futur X-T4.
D'autant plus amusant lorsque Fujifilm aura communiqué officillement les caractéristiques de ce boitier.
Plus que 19 jours à attendre !  :D :D :D

Adx

Je suis neophyte, mais je donne mon avis  ;D et tant pis si on me tape dessus  ;D ;D

Pourquoi cette course a la technologie ??
Pourquoi toujours plus, plus loin, plus gros
Plus petit, plus compact plus de couleur, plus de noir..... Plus de tout
Et c'est valable dans tous les domaines, pas juste photo....
Toujours plus, pour que les gens depensent plus ??
Quand je lis ou vois des commentaires de personnes qui shootent avec des appareils qui ont 5/6 ans voir plus, et vu la qualité des photos.... Respect
A quoi ca sert....??

Regardez les vieux magasines, photos ou le chasseur d'image, fin des annees 80 debut 90

Les photos de folie, sur argentique, juste avec la base et l'objectif qui va bien
Pas de raw pour retoucher pas de post traitement, pas de vision instantannees sur l'ecran....
Rembobiner la pellicule, surtout ne pas l'exposer en ouvrant le boitier ;D   ;D
Attendre le devellopement....

Aujourd'hui c'est plus de tout, quitte a prendre les gens pour des cons pour leurs faires vider leurs economies

Pour moi le must pour le futur t4
Ca sera une paire de lunette neutre, avec capteur microscopique ff, un de chaque côté loger dans les branches avec declancheur sous forme de gant ou piloter par une montre avec indication des valeurs sur les verres de lunette, et rendu en temps reel par réalité augmenter..
Avec possibilité d'etre connecter a ton logiciel de traitement via reseau..

J'ai le droit de dire ca ??  ;D ;D

Jc.

Non, pas ici.
Ici ne viennent que des gens qui courent après une perfection qu'ils n'arrivent pas à obtenir avec leur équipement, et si tu veux dénigrer cette course à l'échalote tu vas le faire ailleurs  ;D

Ps : et je fais régulièrement des photos avec un boitier que j'ai acheté en... 1989  8)
;)

Jefferson

Bah, c'est juste la notion de plaisir liée à un nouvel achat . Il y a ceux qui qui changent de bagnole, de moto, de montre etc ... Je crois que l'évolution technologique est un prétexte .

Alain c

Citation de: Adx le Janvier 12, 2020, 00:46:45
Je suis neophyte, mais je donne mon avis  ;D et tant pis si on me tape dessus  ;D ;D

...

Regardez les vieux magasines, photos ou le chasseur d'image, fin des annees 80 debut 90

Les photos de folie, sur argentique, juste avec la base et l'objectif qui va bien
Pas de raw pour retoucher pas de post traitement, pas de vision instantannees sur l'ecran....
Rembobiner la pellicule, surtout ne pas l'exposer en ouvrant le boitier ;D   ;D
Attendre le devellopement....

...
J'ai le droit de dire ca ??  ;D ;D
ha oui, tu es néophyte  ;D
Tu as le droit d'émettre un avis constructif, mais évite de nous prendre pour des neuneu.
Matérialiser l'immatériel

Alain c

Citation de: Jefferson le Janvier 12, 2020, 09:58:34
Bah, c'est juste la notion de plaisir liée à un nouvel achat . Il y a ceux qui qui changent de bagnole, de moto, de montre etc ... Je crois que l'évolution technologique est un prétexte .
Il faut se mettre dans les bottes de Fuji, ils sont obligés de renouveler leurs gammes au risque de passer pour des has been face à la concurence qui elle entretiend le mythe du "c'est nouveau", c'est" le dernier cri", donc ça lave encore plus blanc que blanc !
Cette stratégie publicitaire ne date pas d'hier, souvenez vous des pubs tété des années 1970 ....

Outre cette politique marketing, il faut reconnaitre que nos boitiers numériques sont de plus en plus des mini ordinateurs, et ont connait la durée de vie des produits / technologies informatique
Matérialiser l'immatériel

baséli

Citation de: Adx le Janvier 12, 2020, 00:46:45
Pourquoi cette course a la technologie ??

J'ai commencé avec du Kodachrome 25 sur le Kodak retina de papa. Ben tu sais quoi? Vive la technologie! Là tu te rends compte des gains!

Il a fallu que Fuji fasse d'excellents objectifs « abordables » selon mes critères pour que mes photos deviennent belles à mon goût. Jamais je n'ai mis l'argent nécessaire dans un Série L Canon. Jamais je n'ai accepté de griller de la pellicule au kilomètre pour me perfectionner. J'ai toujours pesté contre les rendus inconsistants les labos qui faisaient mes tirages sans franchir le pas de la guerre ouverte pour l'occupation de la salle de bain familiale avec des bacs de chimie et un agrandisseur.

Mais rien n'oblige à suivre chaque petit pas de progression technologique.

lio13

Citation de: Adx le Janvier 12, 2020, 00:46:45
Je suis neophyte, mais je donne mon avis  ;D et tant pis si on me tape dessus  ;D ;D

Pourquoi cette course a la technologie ??
Pourquoi toujours plus, plus loin, plus gros
Plus petit, plus compact plus de couleur, plus de noir..... Plus de tout
Et c'est valable dans tous les domaines, pas juste photo....
Toujours plus, pour que les gens depensent plus ??
Quand je lis ou vois des commentaires de personnes qui shootent avec des appareils qui ont 5/6 ans voir plus, et vu la qualité des photos.... Respect
A quoi ca sert....??


Cela s'appelle le progrès, justifié ou non... Cela s'adresse également aux nouveaux acquéreurs (tout le monde n'a pas "déjà" un Fuji), ainsi qu'aux possesseurs de Fuji qui ne sont pas pleinement satisfaits de leur boitier, même s'il n'a pas 5 ans... Par exemple,un autofocus de XT2 n'a rien à voir avec celui du XT3, et je comprends parfaitement la personne qui remplace son XT2 de 2ans par un XT3. OK certains diront le contraire et il aura raison pour SON utilisation, mais justement personne n'a les mêmes besoins.
Enfin, la photo est un plaisir, alors si certaines personnes aiment changer de boitier régulièrement pour avoir ce qui leur conviendra le mieux, je ne vois pas ce qui dérange semble t'il de nombreuses personnes sur ce site.
Fuji est loin d'avoir des appareils parfaits, ils progressent régulièrement. Untel casse sa tirelire pour ce nouvel appareil et alors, cela t'a fait mal ??? Il te gêne ??? Il est con ??? Il participe au réchauffement climatique ??? Heureusement que ces nuls sont là, sinon Fuji ne serait plus là. Et vive le prochain XT4 avec ses améliorations (qui ne concernent personne bien entendu).
Amusant de lire ceux qui savent que les autres ne savent rien.

J

A l'époque, pourtant fort lointaine, où je faisais mon internat en proctologie, il était déjà solidement établi qu'il y avait un réel point de convergence entre les bandeurs et les trous du cul.

Jc.

Citation de: Jefferson le Janvier 12, 2020, 09:58:34
Bah, c'est juste la notion de plaisir liée à un nouvel achat . Il y a ceux qui qui changent de bagnole, de moto, de montre etc ... Je crois que l'évolution technologique est un prétexte .

Voilà, c'est un argument très compréhensible pour moi. Je ne suis pas adepte du up to date (j'utilise encore un X Pro 1, j'ai gardé ma dernière moto 11 ans et je viens d'acheter une voiture de 2009...) mais je peux comprendre le plaisir lié à un nouvel achat.
En revanche je ne comprend que très marginalement l'insatisfaction des produits actuels.

Sparrow

CitationEt alors.... Il participe au réchauffement climatique

oui.

Sparrow

#99
Citation de: lio13 le Janvier 12, 2020, 11:46:18
Cela s'appelle le progrès, justifié ou non... Cela s'adresse également aux nouveaux acquéreurs (tout le monde n'a pas "déjà" un Fuji), ainsi qu'aux possesseurs de Fuji qui ne sont pas pleinement satisfaits de leur boitier, même s'il n'a pas 5 ans... Par exemple,un autofocus de XT2 n'a rien à voir avec celui du XT3, et je comprends parfaitement la personne qui remplace son XT2 de 2ans par un XT3. OK certains diront le contraire et il aura raison pour SON utilisation, mais justement personne n'a les mêmes besoins.
Enfin, la photo est un plaisir, alors si certaines personnes aiment changer de boitier régulièrement pour avoir ce qui leur conviendra le mieux, je ne vois pas ce qui dérange semble t'il de nombreuses personnes sur ce site.
Fuji est loin d'avoir des appareils parfaits, ils progressent régulièrement. Untel casse sa tirelire pour ce nouvel appareil et alors, cela t'a fait mal ??? Il te gêne ??? Il est con ??? Il participe au réchauffement climatique ??? Heureusement que ces nuls sont là, sinon Fuji ne serait plus là. Et vive le prochain XT4 avec ses améliorations (qui ne concernent personne bien entendu).
Amusant de lire ceux qui savent que les autres ne savent rien.

On appelle ça le G.A.S et ce syndrome a déjà été largement reconnu, débattu, expliqué.

Lisez cet article excellent, l'un des plus complets sur le sujet: https://thomashammoudi.com/peut-on-vaincre-le-gas/

Ça vous ouvrira peut-être un peu les yeux sur certains discours, certains comportements. Regardez notamment la vidéo sur l'effet de Halo.

CitationDans une société matérialiste et hiérarchisée, une des façons de grimper cette échelle sociale et surtout de le montrer, c'est de posséder plus que son voisin. Implicitement, l'effet psychologique est là, sans rien savoir d'un individu, on est très rapidement marqué par l'image qu'il nous renvoie et cela biaise notre jugement par la suite. C'est un effet psychologique connu, on appelle cela l'effet de Halo.

Cela fait donc sens que certains objets deviennent des totems à brandir pour revendiquer une place. Avoir le meilleur matériel, le plus beau, le plus cher, c'est revendiquer un niveau de pratique (qu'il soit justifié par les faits ou non, l'habit ne fait pas le moine, c'est là toute la subtilité du GAS).


Ça ne vous fait penser à personne sur ce forum?   :)