Dîner du salon de la photo le vendredi 9 novembre 2018

Démarré par p.jammes, Octobre 05, 2018, 13:35:56

« précédent - suivant »

Crinquet80

Mais , ils sont où les pt'its jeunes , ça fait peur !  ;D

Arnaud17

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 16:53:39
Mais , ils sont où les pt'its jeunes , ça fait peur !  ;D

Même les pensionnaires des EHPAD ont leurs sorties, ne sois pas jaloux comme ça.
;D
veni, vidi, vomi

kochka

Et encore, nous avions laissé nos girondes nurses à la consigne, pour ne pas éveiller de jalousie.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 16:53:39
Mais , ils sont où les pt'its jeunes , ça fait peur !  ;D
Tout le mal que l'on peut te souhaiter est de ne pas arriver à notre age dans un état pire que nous.  ;)
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Novembre 15, 2018, 18:58:30

Tout le mal que l'on peut te souhaiter est de ne pas arriver à notre age dans un état pire que nous.  ;)
M'est avis que c'est trop tard.

AlainNx

Citation de: Crinquet80 le Novembre 15, 2018, 16:53:39
Mais , ils sont où les pt'its jeunes , ça fait peur !  ;D
Si tu parles des p'tits jeunes qui viennent sur ce forum pour se battre, ceux-là ne viendront jamais.
Et tant mieux.
Ceux qui viennent sont de vrais amis, qui partagent la même passion, et qui savent voir la valeur humaine de celui qui est en face.

Ce qui écrème pas mal.

Robertaz

J'avais pas vu ce topic, je serais volontiers venu....

Arnaud17

Citation de: kochka le Novembre 15, 2018, 18:56:45
Et encore, nous avions laissé nos girondes nurses à la consigne, pour ne pas éveiller de jalousie.

Je me suis demandé si la belle rousse habite encore chez ses parents ;)
veni, vidi, vomi

Crinquet80

Citation de: AlainNx le Novembre 15, 2018, 19:25:45
Si tu parles des p'tits jeunes qui viennent sur ce forum pour se battre, ceux-là ne viendront jamais.
Et tant mieux.
Ceux qui viennent sont de vrais amis, qui partagent la même passion, et qui savent voir la valeur humaine de celui qui est en face.

Ce qui écrème pas mal.

L'humour , tu connais ?  ;D ;D ;D

AlainNx


hyago

Citation de: kochka le Novembre 15, 2018, 14:56:45
Su servicio.
Si tu pouvais mettre la mienne en raw à dispo quelque part, j'en serai ravi. Pour une fois que je suis de l'autre coté du miroir,.... heu....., de l'objectif.
Gracias

Excuse-moi cher ami, bien sur que je peux... tu peux que je poste le lien ici sur le forum, ou tu préfères que je te l'envoie en privé ???  :)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: AlainNx le Novembre 15, 2018, 19:25:45
Si tu parles des p'tits jeunes qui viennent sur ce forum pour se battre, ceux-là ne viendront jamais.
Et tant mieux.
Ceux qui viennent sont de vrais amis, qui partagent la même passion, et qui savent voir la valeur humaine de celui qui est en face.

Ce qui écrème pas mal.

Je ne peux que partager ce que dit Alain.  ;)

Bien que j'habite en Espagne, ça doit faire 6 ou 7 ans que j'assiste à ce repas... cette année je ne suis même pas allé au Salon (et j'avais pourtant imprimé mon entrée). Finalement si mes amis me disent qu'il n'y a pas grand chose à voir... pas besoin d'y aller... La seule chose qui pouvait m'intéresser c'était de tester au stand Sigma un 12mm ou un 14mm Sigma Art en monture Nikon. Je me sers encore du 14-24mm Nikon sur mon D850, et si bien il passe encore assez bien, il commence à ne plus être au top dans les angles... Mais comme je peux aussi voir ça et tester chez mon revendeur habituel, finalement nul besoin de me taper deux métros (je marche avec une canne, et le métro parisien est très loin de fournir une accessibilité raisonnable aux handicapés).

Donc salon loupé sans remords, par contre pour rien au monde je n'aurais raté ce repas entre amis: en plus de la passion pour la photo, c'est (dans mon cas) surtout le grand plaisir annuel de rencontrer ces grands amis...   :)
Un médiocre amateur.

hyago

#112
J'avoue aussi que j'aime bien faire des photos de Paris... et mon D850 reçu à Pâques 2018 voulait bien jouer à faire des PdV de Paris...  ;D

Je sais bien que pour vous, Paris est tellement quotidien, qu'on s'en fout, mais pour moi, c'est toujours une découverte que je refais tous les ans...  ;)

Ici une PdV de cette année, certes très anodine: métro Rambuteau au D850 + Sigma Art 35mm 1,4f à f3,5 et 2.500 ISO...  mais j'aime bien le rendu de ce jeu de couleurs en BdB auto (aucun bidouillage)...  :)
Un médiocre amateur.

Arnaud17

Citation de: hyago le Novembre 16, 2018, 11:45:46
J'avoue aussi que j'aime bien faire des photos de Paris... et mon D850 reçu à Pâques 2018 voulait bien jouer à faire des PdV de Paris...  ;D

Je sais bien que pour vous, Paris est tellement quotidien, qu'on s'en fout, mais pour moi, c'est toujours une découverte que je refais tous les ans...  ;)

Ici une PdV de cette année, certes très anodine: métro Rambuteau au D850 + Sigma Art 35mm 1,4f à f3,5 et 2.500 ISO...  mais j'aime bien le rendu de ce jeu de couleurs en BdB auto (aucun bidouillage)...  :)


Les reflets de la faïence RATP jouent à plein, le plafond fraichement lavé a aidé mais tu étais là pour nous en faire profiter.
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: hyago le Novembre 16, 2018, 11:19:02
Excuse-moi cher ami, bien sur que je peux... tu peux que je poste le lien ici sur le forum, ou tu préfères que je te l'envoie en privé ???  :)
Tu peux m'envoyer le lien en direct, sinon sur le forum.

Merci beaucoup.

Pas mal du tout le métro, mais nous Parigots-tête de veaux, ne le regardons plus, penchés sur nos téléphones.
Technophile Père Siffleur

hyago

Citation de: kochka le Novembre 16, 2018, 13:57:33
Tu peux m'envoyer le lien en direct, sinon sur le forum.

Merci beaucoup.

Pas mal du tout le métro, mais nous Parigots-tête de veaux, ne le regardons plus, penchés sur nos téléphones.

Désolé du retard, hier je n'étais pas au  point. On a eu de très fortes pluies, etc... donc j'avais la tête allieurs...
Voilà le NEF, je l'ai casé sur un de mes serveurs.  ;)

http://blog.helioyago.es/privado/DSC_1084.NEF
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Novembre 16, 2018, 11:45:46
J'avoue aussi que j'aime bien faire des photos de Paris... et mon D850 reçu à Pâques 2018 voulait bien jouer à faire des PdV de Paris...  ;D

Je sais bien que pour vous, Paris est tellement quotidien, qu'on s'en fout, mais pour moi, c'est toujours une découverte que je refais tous les ans...  ;)

Il ne faut pas trop généraliser, quand même...

Même pour moi, Paris (le métro, etc) est une source sans cesse renouvelée d'inspiration photographique.

[prodibi]{"id":"7k9mey2wwz6zml","width":2950,"height":2950,"heightMode":"aspectRatio","smartX":0.5,"smartY":0.5,"mediaView":{"mediaGroup":"essai 2"},"account":"verso"}[/prodibi]

Arnaud17

Très mal cadré, cette photo de sièges.
Tu débutes peut-être ?
veni, vidi, vomi

kochka

Citation de: hyago le Novembre 17, 2018, 09:13:52
Désolé du retard, hier je n'étais pas au  point. On a eu de très fortes pluies, etc... donc j'avais la tête allieurs...
Voilà le NEF, je l'ai casé sur un de mes serveurs.  ;)

http://blog.helioyago.es/privado/DSC_1084.NEF
Merci beaucoup.
Le 135 fonctionne bien  ;)
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Bonsoir,
Équipé de mon seul smartphone ...
Quelques photos de groupe ...