Merci fuji...bague filtre x100f

Démarré par Mlm35, Octobre 06, 2018, 09:07:11

« précédent - suivant »

Mlm35

Merci beaucoup Mr Fuji....

Possesseur depuis hier d'un x100f, et croyant NAIVEMENT pouvoir utilisé mes filtres 49mm provenant de mon ancien sony RX1, je découvre qu'il faut rajouter une bague.

Quelle mesquinerie. >:(

Absolument lamentable pour un APN de ce prix.

Cela, il ne fallait pas me le faire.

si vous passez par ici Mr Fuji....sachez que ce sera mon dernier achat dans votre marque.

fil du fil pour moi

malouin nature, pas naturiste

voxpopuli

Citation de: Mlm35 le Octobre 06, 2018, 09:07:11
Merci beaucoup Mr Fuji....

Possesseur depuis hier d'un x100f, et croyant NAIVEMENT pouvoir utilisé mes filtres 49mm provenant de mon ancien sony RX1, je découvre qu'il faut rajouter une bague.

Quelle mesquinerie. >:(

Absolument lamentable pour un APN de ce prix.

Cela, il ne fallait pas me le faire.

si vous passez par ici Mr Fuji....sachez que ce sera mon dernier achat dans votre marque.

fil du fil pour moi

Franchement, tu penses que fuji passe par là ? Ou que ton fil va decourager un futur acquéreur ?

J'attends de voir ta réaction au prix du pare soleil ...
Ça va rester chaud

J

Une dépêche vient de tomber sur le site de l'AFP japonaise : après s'être fait traduire ce post (au mécontentement par ailleurs tout a fait fondé), le PDG de Fuji, mort de honte, vient de se faire sepuku.
Il n'y aura pas de X200.

MMouse

C'est mesquin, mais pas nouveau du tout.
Pour voir le bon côté de la chose, le porte filtre protège très bien la lentille.
On en trouve des copies à 10-15 €.

Mlm35

J'attendais les afficio, capables d'accepter tout. Je pensais qu'ils seraient plus nombreux. Tant mieux.

Pour les autres, continuer comme cela. Ils n'attendent que cela.

La prochaine version, pour quoi pas la bague mf en option? Ou la sangle? Ou la batterie? Ou le chargeur?....a quand un apn en kit qu'il faudra monter soi meme?....

A force de vous entendre accepter tout, ils sont capables de tout. Tout.
malouin nature, pas naturiste

Cheps

Fil totalement inutile et sans intérêt, comportement d'enfant gâté.

FUNBOARDMAN

Avant de faire un achat habituellement l'on se renseigne.
Exemple factuel d"achat "dans un sac"

Pour information les automobiles ne sont plus livrées avec une manivelle  :D

MMouse

Citation de: Mlm35 le Octobre 11, 2018, 06:37:00
J'attendais les afficio, capables d'accepter tout. Je pensais qu'ils seraient plus nombreux. Tant mieux.

Pour les autres, continuer comme cela. Ils n'attendent que cela.

La prochaine version, pour quoi pas la bague mf en option? Ou la sangle? Ou la batterie? Ou le chargeur?....a quand un apn en kit qu'il faudra monter soi meme?....

A force de vous entendre accepter tout, ils sont capables de tout. Tout.

La sangle, ça m'est égal, je ne m'en sers pas.
Le chargeur, pas original, Sony le fait déjà  ;D

En poussant le bouchon, pourquoi pas une protection d'écran offerte et posée ? Indispensable.

C'est comme les optiques livrées sans pare-soleil. Et le pare-soleil de marque à 60 balles...
C'est agaçant, mais pas nouveau. C'est comme ça depuis le premier X100 sauf édition spéciale en coffret. Personne ne le dit parce que presque tout le monde le sait...

Filtre en option, porte filtre en option. Pas de quoi en faire un fil...

goudoule

 Qu'est -ce que c'est cette histoire, je met un polarisant diam 49mm, pas de problème la bague faut la mettre elle est fournie avec son pare-soleil

MMouse

Oui mais le pare-soleil et la bague ne sont pas fournis avec l'appareil  ;D

goudoule

Tiens c'est nouveau ! Comment ai je eu le miens on a du m'en faire cadeau ! En tout cas objo sans pare-soleil quel que soit l'appareil, c'est inutile de faire une photo correcte

mgo

C'est sûr que c'est mesquin, mais j'ai acheté sur Amazon l'ensemble bague + paresoleil de marque JJC à 16€, à priori même qualité que les Fuji. A se demander si JJC ne serait pas un sous-traitant de Fuji.
Pour mémoire Fuji vend le même ensemble une soixantaine d'euros !

philokalos

Citation de: MMouse le Octobre 11, 2018, 12:01:10
Oui mais le pare-soleil et la bague ne sont pas fournis avec l'appareil  ;D

J'ai acheter celui d'origine (qui peut le plus -boîtier X100F- peut le moins) pour y mettre un filtre polarisant de qualité (un Hoya de Tokina). La deuxième et troisième batteries de rechange ne sont pas fournis avec l'appareil, ni le repose-pouce Match Technical EP-2F usé jusqu'à la corde, ni les cartes mémoires Extreme Pro de SanDisk, ni la courroie en cuir, ni l'étui, ni la sacoche Billingham, ni le talent pour faire des photos de maître. "Quelle mesquinerie!  >:( ". C'est le dernier Fujifilm que j'achète! De toutes façons, je n'ai plus un sou...

MMouse

Citation de: mgo le Octobre 11, 2018, 13:14:26
C'est sûr que c'est mesquin, mais j'ai acheté sur Amazon l'ensemble bague + paresoleil de marque JJC à 16€, à priori même qualité que les Fuji. A se demander si JJC ne serait pas un sous-traitant de Fuji.
Pour mémoire Fuji vend le même ensemble une soixantaine d'euros !

JJC est une marque chinoise qui copie les pare-soleil de toutes marques.
A part les inscriptions, c'est identique.