Mojave et les profils ICC

Démarré par soizic07, Octobre 06, 2018, 10:34:00

« précédent - suivant »

soizic07

Bonjour

J'utilise ProStar.icc, pas de problème sous Sierra mais sous Mojave je ne vois plus où placer mes profils supplémentaires. Divers essais assez logiques ont tous échoués.

Quelqu'un aurait-il des lumières ?

Sinon tout le reste marche fort bien avec Mojave.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

soizic07

Je me réponds partiellement : il faut créer dans sa bibliothèque ColorSync/Profiles (qui n'existait pas chez moi)  et y mettre les profils.

SAUF que PROSTAR n'est pas reconnu (les autres oui) alors que je l'utilise pour des TIF transférés entre divers logiciels.
Avez-vous une idée ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Benaparis

Citation de: soizic07 le Octobre 06, 2018, 10:34:00
Bonjour

J'utilise ProStar.icc, pas de problème sous Sierra mais sous Mojave je ne vois plus où placer mes profils supplémentaires. Divers essais assez logiques ont tous échoués.

Quelqu'un aurait-il des lumières ?

Sinon tout le reste marche fort bien avec Mojave.

En plus de ma partition principale Sierra, je dispose d'une partition test Mojave et aucun problème avec l'ICC Prostar que j'utilise également pour la couleur. Avez vous utilisé l'Assistant Migration (dans les utilitaires) pour récupérer vos paramètres de l'installation Sierra?
Instagram : benjaminddb

soizic07

Non j'ai fait une Clean Install, et j'ai récupéré à la main mes dossiers.
Curieusement il manquait ColorSync dans ma bibliothèque, je l'ai créé ainsi que son sous-dossier Profiles, j'y ai mis mes ICC, tous sont reconnus par C1 et par LR sauf le Prostar. Il est peut-être abimé, mais je n'ai pas trouvé où le recharger  (il marchait très bien sous Sierra)

Provisoirement j'ai mis ROMM RGB qui serait un équivalent, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Benaparis

Citation de: soizic07 le Octobre 07, 2018, 12:11:46
le Prostar. Il est peut-être abimé, mais je n'ai pas trouvé où le recharger 

Voilà c'est en bas de page : http://www.imagingetc.com/resources.php
Instagram : benjaminddb

soizic07

Merci Benaparis, ca marche maintenant !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII