Les 300 appareils de Charles Aznavour

Démarré par jbpfrance, Octobre 06, 2018, 13:56:16

« précédent - suivant »

jbpfrance

Je viens d'apprendre qu'il était collectionneur d'appareils (photo et vidéo).
Qu'il aimait la photographie (une chanson est comme une photographie de moments, disait-il), qu'il ne partait jamais sans prendre 2 appareils.

Au début, il devait avoir un faible pour les réflex Nikon, on le voit avec sur quelques photos connues, mais il avait aussi des compacts.
Ici, il dit qu'il est passé à Canon, notamment les meilleurs modèles.
Qu'il a aussi utilisé Hasselblad

https://www.lestudio1.com/CharlesAznavour2009.html

Qui a d'autres informations sur ses appareils préférés, (s'il en avait) ?

Ici, l'information des "300" appareils ?

https://www.francetvinfo.fr/culture/mort-de-charles-aznavour/charles-aznavour-les-photos-d-une-vie_2970701.html

sabonis

C'est intéressant le côté geek du bonhomme !
Dans un registre assez proche je voyais un reportage sur Line Renaud qui disait que Loulou Gasté se trimballait partout avec son Hasselblad...

makhno

c'est vachement intéressant comme info !!!et combien de caleçon?
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Octobre 06, 2018, 16:54:28
c'est vachement intéressant comme info !!!et combien de caleçon?

Cela vaut largement tes citations à la c..!  ;D

Arnaud17

Citation de: sabonis le Octobre 06, 2018, 15:33:41
C'est intéressant le côté geek du bonhomme !
Dans un registre assez proche je voyais un reportage sur Line Renaud qui disait que Loulou Gasté se trimballait partout avec son Hasselblad...

Il n'y a pas que la chanson ou le cinéma dans la vie.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: makhno le Octobre 06, 2018, 16:54:28
c'est vachement intéressant comme info !!!et combien de caleçon?

Là, il faudrait en parler sur un forum consacré aux caleçons.

Ici, c'est un forum consacré au matos photo.

stratojs

...  :D :D :D :D
En parlant de Charles, c'est le petit qu'a le son...

clo-clo

.... Contrairement à Véronique qui ne l'a pas !!! :) ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Gér@rd

Citation de: Verso92 le Octobre 06, 2018, 18:39:51
Là, il faudrait en parler sur un forum consacré aux caleçons.

Ici, c'est un forum consacré au matos photo.

Bon... je donne une adresse à tout hasard...  ;D

http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Mode-homme/slip-boxer-calecon-sujet_2296_1.htm

Verso92


Somedays

Charles Aznavour incarne le photogeek, quoi d'étonnant ?
   
Ce forum en témoigne: le profil type du contributeur est un homme, d'au moins 50 ans et si possible retraité, de classe socio-professionnelle plutôt élevée.
Voir aussi les allées des salons de la photo.
   
   

Somedays

Citation de: makhno le Octobre 06, 2018, 16:54:28
c'est vachement intéressant comme info !!!et combien de caleçon?

Pour les caleçons, voir le forum beaucalbar.com.

jbpfrance

Je ne savais pas trop où mettre ce fil, plus orienté sur la photographie "multi-marques" que sur le forum "OFF", dont les sujets sont souvent très éloignés de la photo.

Personnellement, j'ai apprécié la manière dont il assimile une chanson (ses chansons) à une "photographie de l'instant".
Après, il est évident que ces achats (presque compulsifs) étaient une manie, peut-être une maladie.

Ce fil n'était pas là pour critiquer le personnage, car en France, le premier mot est "Liberté", et chacun est libre de faire fortune, s'il en a le talent et l'envie.

C'est drôle cette jalousie typiquement française de jalouser son voisin (franchement, on ne trouve pas cela en Chine, en Russie, en Angleterre, aux USA, en Inde...). Même si ce n'est pas mon idéal (je garde une Twingo de 15 ans et suis fier de l'entretenir), je pense aussi que tous les goûts sont dans la nature et qu'ils sont respectables.

Simplement, j'aurais aimé en savoir plus, j'espère que l'on pourra un jour voir sa collection, et qu'elle ne sera pas dispersée.

Merci pour la photo, c'était le moment où il ne jurait que par les Nikon... je me demande ce qui l'a décidé de passer en Canon...

Jean-Claude

ce que raconte cet article ne colle pas.

Le Nikon D3 est sorti en octobre 2007

Sur cette image à NY devant une Lincoln datée d'octobre 2006, il me semble q'il y a la petite boule blanche de mesure de TC sur le prisme propre au modèles D2, sur la courroie au croit lire D2xs

coconut

#14
Citation de: jbpfrance le Octobre 06, 2018, 13:56:16
Je viens d'apprendre qu'il était collectionneur d'appareils (photo et vidéo).
Qu'il aimait la photographie (une chanson est comme une photographie de moments, disait-il), qu'il ne partait jamais sans prendre 2 appareils.

Au début, il devait avoir un faible pour les réflex Nikon, on le voit avec sur quelques photos connues, mais il avait aussi des compacts.
Ici, il dit qu'il est passé à Canon, notamment les meilleurs modèles.
Qu'il a aussi utilisé Hasselblad

https://www.lestudio1.com/CharlesAznavour2009.html

Qui a d'autres informations sur ses appareils préférés, (s'il en avait) ?

Ici, l'information des "300" appareils ?

https://www.francetvinfo.fr/culture/mort-de-charles-aznavour/charles-aznavour-les-photos-d-une-vie_2970701.html
Il a été client Canon chez Photo Prony et j'ai été en concurrence avec lui (d'après le vendeur) sur la liste d'attente pour obtenir un 1D MK II lors de sa sortie (il y avait du délai)

FredEspagne

A part Charles Aznavour, d'autres vedettes ont été des pàssionnés de photo: Yul Brinner, Jerry Lewis qui partageait cette passion avec Coluche.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

sabonis

et puisqu'on parle des morts qui aiment la photo, il y a aussi Francois Fillon   ;D
ou plus sérieusement Tony Levin qui prend le public en photo à la fin des concerts de King Crimson.

stratojs


Somedays

Citation de: FredEspagne le Octobre 08, 2018, 08:17:43
A part Charles Aznavour, d'autres vedettes ont été des pàssionnés de photo: Yul Brinner, Jerry Lewis qui partageait cette passion avec Coluche.


Pour des vedettes comme Aznavour, c'est un loisir. Mais pour ceux qui ne peuvent pas vivre entièrement de leur métier dans le show-biz, c'est une bonne activité complémentaire. Par exemple Michel Puyau, du groupe Chanson Plus Bifluorée:
http://www.michelpuyau.fr/bio/bio2.html

Somedays

Citation de: stratojs le Octobre 08, 2018, 10:35:28
... et surtout Dennis Hopper !

J'allais le dire. Et surtout sa fille, la jeune fille Hopper. Un héritage de 3 millions de dollars reçu à l'âge de 9 ans. De quoi se payer beaucoup de Nikon D3.

Crinquet80


Somedays

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2018, 10:51:25
Et Nikos Aliagas alors , il ne compte pas ?  ;D

Lui, il a déjà presque un prénom de photo sous-marine.

NyZen

Norman Reedus, Nikos Aliagas, Audrey Tautou, Lenny Kravitz, Marc Lavoine, Bryan Adams, Etienne Daho, James Franco, David Lynch ect... 

aldau

Il y a quelques années j'avais vu une exposition de photos de Yul Brynner sur les planches à Deauville; très belles photos en NB.
Asi pasan los dias

Somedays

Citation de: aldau le Octobre 08, 2018, 18:22:12
Il y a quelques années j'avais vu une exposition de photos de Yul Brynner sur les planches à Deauville; très belles photos en NB.

Yul Brynner, oui, parce qu'il a exposé / publié des photos.

Parce que sinon, tout le monde fait de la photo.