Les 300 appareils de Charles Aznavour

Démarré par jbpfrance, Octobre 06, 2018, 13:56:16

« précédent - suivant »

Xophe

il n'y aurait pas eu une série dans chasseur d'images sur les personnalités photographes ? Diane Tell : bien. Chevallier : alors là non !
Mais il n'y a pas eu de série sur les collectionneurs à ma connaissance.
Xophe

Opticien

Citation de: jbpfrance le Octobre 06, 2018, 13:56:16
Je viens d'apprendre qu'il était collectionneur ...........
Au début, il devait avoir un faible pour les réflex Nikon, on le voit avec sur quelques photos connues, mais il avait aussi des compacts.
Ici, il dit qu'il est passé à Canon, notamment les meilleurs modèles.
Qu'il a aussi utilisé Hasselblad.....
Un homme de goût, mais ça, on le savait déjà!

yoda

Citation de: Somedays le Octobre 09, 2018, 12:12:11
Yul Brynner, oui, parce qu'il a exposé / publié des photos.

Parce que sinon, tout le monde fait de la photo.

 


beau modèle de Spotmatic black avec amplificateur de cellule  8)
je remarque que le boitier est dans sa moitié d'étui et sans la courroie de cou (tenue à la main?)
le diamètre du bouchon d'objectif me surprend... probablement un S.Takumar  très lumineux ?

Polak

Ça ressemble plus à un SV avec un Asahimeter qu'à un Spotmatic.

stratojs

Oui, c'est très probablement un SV, et celui qui le tient, ainsi que son voisin ne sont pas n'importe qui !!

yoda

oui vous avez raison, c'est un SV
et à priori son propriétaire explique à son voisin le fonctionnement du retardateur .
à noter: je crois que le Spotmatic qui est très proche du SV, coutait plus cher !

Somedays

#31
J'étais sûr que Yoda ne focaliserait que sur l'équipement photo. :D
:)

yoda

Citation de: Somedays le Octobre 09, 2018, 20:16:30
J'étais sûr que Yoda ne focaliserait que sur l'équipement photo. :D
:)
;D
bon...
tout le monde a reconnu les Beatles! 8)

Somedays

Tiens Yoda, je soumets ces boîtiers à ta sagacité. :)
   
   
   


Somedays

Là, si vous reconnaissez le boîtier avant l'artiste, vous êtes un vrai geek:
   
   
   

jdm


Ce ne peut être qu'un MIII et son Sumicron ...  ;D
dX-Man

jbpfrance

Quelle pub pour Pentax !

Et ici, la reine avec une copie du Fuji X100...  :) :) :D :D  ;D

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: stratojs le Octobre 09, 2018, 19:31:54
Oui, c'est très probablement un SV, et celui qui le tient, ainsi que son voisin ne sont pas n'importe qui !!

C'est qui ?

Citation de: Somedays le Octobre 09, 2018, 21:03:00
Là, si vous reconnaissez le boîtier avant l'artiste, vous êtes un vrai geek:

C'est qui ?

stratojs


Somedays


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

... je l'avais bien compri...te !!   :D   Les Who, Them, Animaux, les Portes, les Gars de la plage, etc, et Her Majesty

Jean-Claude

Citation de: Somedays le Octobre 09, 2018, 20:27:36
Tiens Yoda, je soumets ces boîtiers à ta sagacité. :)
   
   
   


Chez les McCartney c'est madame qui était photographe pro, pour elle c'était du Nikon F

Jean-Claude

#46
Pentax était très à la mode au millieu des années 60, compact, pas trop cher, excellentes optiques.

J'ai longtemps hésité entre Pentax et Minolta à l'époque pour mon premier reflex. Le Spotmatic de l'époque ne faisait pas de mesure à pleine ouverture alors que le Minolta le faisait et je me suis décidé pour le deuxième.

Nikon n'était pas un choix à l'époque malgré son avance car plus cher et distribution exclusive dans de rates magasins en Province.

Jean-Claude

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2018, 10:51:25
Et Nikos Aliagas alors , il ne compte pas ?  ;D

https://www.flickr.com/photos/nikosaliagas/
Hasselblad X1D pour lui à côté des Canon

Le vedettariat fait vendre, sa prochaine Masterclass Venezia Photo du printemps 2019 a été vendue en quelques heures il y a  2mois, plus vite que celles de grands pros internationaux  :)

Somedays

Citation de: Jean-Claude le Octobre 10, 2018, 18:57:45
Chez les McCartney c'est madame qui était photographe pro, pour elle c'était du Nikon F

Certes, mais on tombe alors dans le domaine trivial des photographes qui font de la photo.

Il ne me semble pas que Mrs McCartney se soit fait un nom pour ses talents de photographe, elle est célèbre en tant que "femme de".
Contrairement à Annie Leibovitz par exemple, dont le nom apparaît sur la dernière image, et qui s'est imposée en tant qu'auteur.

Les femmes pourraient d'ailleurs être bien plus présentes dans la photo. Un homme qui photographie à l'improviste des femmes ou des enfants dans la rue, ça peut être mal perçu, c'est assez délicat. Il me semble qu'une femme n'aura pas autant de problèmes, que ce soit avec les femmes, les hommes ou les enfants. Elles n'imaginent pas la chance qu'elles ont.

Somedays

Citation de: stratojs le Octobre 10, 2018, 17:43:23
... je l'avais bien compri...te !!   :D   Les Who, Them, Animaux, les Portes, les Gars de la plage, etc, et Her Majesty

Sans oublier les Floyds Roses, les Bé Gés, Led ballon dirigeable.