Les 300 appareils de Charles Aznavour

Démarré par jbpfrance, Octobre 06, 2018, 13:56:16

« précédent - suivant »

jdm

C'était les Bœufs attelés, j'ai bon ?
dX-Man


egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Octobre 08, 2018, 10:51:25
Et Nikos Aliagas alors , il ne compte pas ?  ;D

https://www.flickr.com/photos/nikosaliagas/
Je suis assez épaté, je ne lui connaissais pas cette activité, c'est pas HCB mais ça reste plus qu'honorable. J'aimerais faire d'aussi bonnes photos.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Octobre 11, 2018, 11:07:26
Je suis assez épaté, je ne lui connaissais pas cette activité, c'est pas HCB mais ça reste plus qu'honorable. J'aimerais faire d'aussi bonnes photos.

Je me suis fait la même réflexion , j'avais tendance à le snober , jusqu'au jour où je suis allé voir son flickr et effectivement , il y a de jolies choses !  ;)

Jean-Claude

Linda McCartney a réellement travaillé de façon pro et a fait de belles choses, même si sa carrière a été assez discrète.
L'aspect intéressant est qu'elle a aussi pas mal oeuvré sur des photos de famille la sienne et celle des autres Beattles. Si Annie Leibowitz a écrit des textes sur ces photos sur ce livre posthume initié par Paul, celà représente un hommage au talent de photographe de Linda.

stratojs

... il n'est pas impossible que le fait d'être Madame Mc Cartney ait été un frein dans sa carrière. Il n'est pas toujours simple de porter un nom célèbre.

patrice

Citation de: Somedays le Octobre 09, 2018, 12:12:11
Yul Brynner, oui, parce qu'il a exposé / publié des photos.

Parce que sinon, tout le monde fait de la photo.

 


j'ai le même

yoda


jbpfrance

Géniale, cette tourelle de sous-marin !

luistappa

Citation de: stratojs le Octobre 11, 2018, 17:55:26
... il n'est pas impossible que le fait d'être Madame Mc Cartney ait été un frein dans sa carrière. Il n'est pas toujours simple de porter un nom célèbre.
Pas faux.
Qui sait ce qu'a fait la contesse de Byron la fille du poète du même nom. Elle n'etait Pas photographe étant donné qu'elle est morte peu de temps avant que la photo ne se développe vraiment, il n'y a donc même pas de photo d'elle.

Du coup ça ne va pas vous aider à trouver ce qu'elle a fait ou était, pourtant maintenant elle est partout, quelque part elle est aussi responsable de ce qui a révolutionné la photo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

stratojs

C'est au travers de personnes comme elle et bien d'autres méconnu(e)s en France, que l'on peut prendre conscience du chauvinisme ou de l'inculture de notre pays dans bien des domaines.

remi56

Et en dehors de l'usage intensif d'un franglais à la con, ce n'est pas ici que le choses vont changer.
instagram: abilisprod

Buzzz

Citation de: Jean-Claude le Octobre 11, 2018, 15:09:11
Linda McCartney a réellement travaillé de façon pro et a fait de belles choses, même si sa carrière a été assez discrète.
L'aspect intéressant est qu'elle a aussi pas mal oeuvré sur des photos de famille la sienne et celle des autres Beattles.
+1

Citation de: Somedays le Octobre 10, 2018, 20:56:09
Il ne me semble pas que Mrs McCartney se soit fait un nom pour ses talents de photographe, elle est célèbre en tant que "femme de".
Pas d'accord. Avant de devenir Mme Mc Cartney elle a mené une carrière de photographe de rock pour Town & Country magazine ou Rolling Stone magazine entre autres : on lui doit de belles images des Stones, des Doors, de Jimi Hendrix et de toutes les stars du rock des années 1960.
Je possède un livre de ses œuvres que l'on m'a offert dans les années 1990 (couverture ci-dessous) et il me semble qu'à une époque elle a quand même dû avoir une petite notoriété, ne serait-ce que pour avoir accès à toutes les stars du moment...

Plus de détails sur sa carrière photographique (entre autres choses) sur Wikipédia en anglais (la version française est assez succincte) https://en.wikipedia.org/wiki/Linda_McCartney

Buzzz

Jean-Claude

Son nom de jeune fille était prédestiné à la photo : "Eastman"   ;)

Katana

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2018, 15:10:10
Pas faux.
Qui sait ce qu'a fait la contesse de Byron la fille du poète du même nom. Elle n'etait Pas photographe étant donné qu'elle est morte peu de temps avant que la photo ne se développe vraiment, il n'y a donc même pas de photo d'elle.

Du coup ça ne va pas vous aider à trouver ce qu'elle a fait ou était, pourtant maintenant elle est partout, quelque part elle est aussi responsable de ce qui a révolutionné la photo.

Trouvé  :D (copie de wiki)

Augusta Ada King, comtesse de Lovelace. pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, lors de son travail sur un ancêtre de l'ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage.

Dans ses notes, on trouve en effet le premier programme publié, destiné à être exécuté par une machine, ce qui fait considérer Ada Lovelace comme « le premier programmeur du monde1 ». Elle a également entrevu et décrit certaines possibilités offertes par les calculateurs universels, allant bien au-delà du calcul numérique et de ce qu'imaginaient Babbage et ses contemporains.

Elle est assez connue dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, notamment dans les milieux féministes ; elle est moins connue en France, mais de nombreux développeurs connaissent le langage Ada, nommé en son honneur.

Verso92

Citation de: Somedays le Octobre 10, 2018, 20:58:17
Sans oublier les Floyds Roses, les Bé Gés, Led ballon dirigeable.

Led ballon dirigeable, ils n'étaient pas à la page... sans doute pour ça qu'ils sont tombés dans l'oubli, partis sur la plant des pieds ?

inzola

Jimmy et Robert ? Il paraît qu'ils ont de nouveaux projets artistiques, à suivre... Le groupe aurait fêté ses 50 ans cette année.
Toujours le bon mot, Verso  ;)

Echo

Alors là c'est toi qu'est pas à la page je connais plein de gens dont moi qui les écoutent encore. On les entend même dans le Crabe Tambours de Shoendoerffer où on écoute un titre de présence, superbe album très poignant enfin starway to heaven est toujours le titre le plus entendu sur les radios américaines ...

par contre les photographes de leurs pochettes de disques sont assez inconnus.

Ce qui est amusant c'est si le Jazz est la seule musique typiquement américaine avec le blues mais le seul courent réellement créatif, la pop est totalement anglaise. Et chacun de  ses courants ont révolutionné la musique contemporaine . Jusqu'à Massive Attack que je croyais californien et qui est aussi Anglais ...

inzola


Verso92

Citation de: inzola le Décembre 15, 2018, 00:08:18
Jimmy et Robert ? Il paraît qu'ils ont de nouveaux projets artistiques, à suivre... Le groupe aurait fêté ses 50 ans cette année.
Toujours le bon mot, Verso  ;)

;-)

Citation de: inzola le Décembre 15, 2018, 00:31:26
Un chien dans un jeu de quilles  ::)

Y'a des fois, je me demande...  ;-)


(it really makes me wonder)

Verso92

Citation de: Echo le Décembre 15, 2018, 00:24:48
Alors là c'est toi qu'est pas à la page je connais plein de gens dont moi qui les écoutent encore.

Mon album préféré : Physical Graffiti (je n'ai pas, malheureusement, la pochette originale).


Aller, une petite pour la route ?
https://www.youtube.com/watch?v=PD-MdiUm1_Y

Echo


madko

Citation de: Katana le Décembre 14, 2018, 22:19:15
Trouvé  :D (copie de wiki)

Augusta Ada King, comtesse de Lovelace. pionnière de la science informatique. Elle est principalement connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, lors de son travail sur un ancêtre de l'ordinateur : la machine analytique de Charles Babbage.

Dans ses notes, on trouve en effet le premier programme publié, destiné à être exécuté par une machine, ce qui fait considérer Ada Lovelace comme « le premier programmeur du monde1 ». Elle a également entrevu et décrit certaines possibilités offertes par les calculateurs universels, allant bien au-delà du calcul numérique et de ce qu'imaginaient Babbage et ses contemporains.

Elle est assez connue dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, notamment dans les milieux féministes ; elle est moins connue en France, mais de nombreux développeurs connaissent le langage Ada, nommé en son honneur.

A lire : https://www.babelio.com/livres/Gibson-La-Machine-a-differences/14524

stratojs

Ahh Gibson, un fabricant de Soutien-Gorge Standard ?!..

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2018, 10:13:50
Mon album préféré : Physical Graffiti (je n'ai pas, malheureusement, la pochette originale).
Aller, une petite pour la route ?
https://www.youtube.com/watch?v=PD-MdiUm1_Y

J'ai raté la master classs
https://www.youtube.com/watch?v=ODidAgdL40Y
Ça va rester chaud