cincle

Démarré par chymai, Octobre 06, 2018, 14:33:43

« précédent - suivant »

chymai

Pas encore une "grande" photo, mais bon c'est une première pour moi de bien avoir localisé son territoire, plus qu'à se perfectionner...

jeanbart

La Touraine: what else ?

chymai

Merci bien

chymai

Une qui voulait vraiment un cliché!

photographe33

Ah le cincle, c'est déjà bien de le trouver, je n'y suis pas encore arrivé (bon, pas assez cherché ! ;D)
Amicalement, Jean claude

chymai

Pas si facile en effet, il ne reste pas longtemps au même endroit...

Roland Ripoll

Pour une première, je trouve que c'est assez réussi. Des images perfectibles certes, mais ce n'est pas donné à tout le monde de rencontrer le cincle. Maintenant que tu sais où le trouver, tu vas pouvoir améliorer les prises de vues.
Etre simple pour être vrai

chymai


daniel63

de trés jolies photos pour un début

chymai

Merci bien Daniel, ça me motive pour le weekend prochain au bord de la semoy!

chymai

Ma première le weekend dernier....

chymai

il y a du passage en ce moment au même endroit.

Aubertin

Un oiseau attachant, pas forcément facile à saisir. Bon début il faut s'accrocher ;)

Gaumais

Bonjour chymai

Je ne l'ai vu qu'une fois en Ardenne Belge
La personne qui nous avait emmenés nous a fait remarquer qu'il laisse des traces (excrément) sur les rochers et pierres au bord de l'eau

Bonne journée et bonne semaine à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

ploppa

Difficile à prendre en photo ce bestiau là...j'ai déjà essayé quelques fois...j'ai la chance qu'il y en a un qui vient quasiment chaque jour se baigner en bas de ma fenêtre, pour multiplier les essais mais ça reste pas une seconde en place et au moindre bruit suspect, il se carapate...donc vraiment bravo pour tes photos  ;)

chymai

Merci vous de votre passage, je vais m'accrocher! ;)

Alfie

Citation de: ploppa le Octobre 08, 2018, 09:56:36
Difficile à prendre en photo ce bestiau là...j'ai déjà essayé quelques fois...j'ai la chance qu'il y en a un qui vient quasiment chaque jour se baigner en bas de ma fenêtre, pour multiplier les essais mais ça reste pas une seconde en place et au moindre bruit suspect, il se carapate...donc vraiment bravo pour tes photos  ;)
Bonjour Chymai,

ce n'est effectivement pas facile à photographier. Le principal c'est le repérage, puis un minimum de camouflage. J'ai eu l'occasion d'en photographier à moins de 10m, l'avantage c'est que l'on peut faire du bruit car l'oiseau est souvent en eaux vives très bruyantes et .... sous l'eau. Lorsqu'il réapparaît ce n'est pas toujours où on l'avait envisagé, ensuite une longue focale cela aide bien.
Bon courage et persévère !
Alain

chymai

Merci alfie! ;)
Aussi au 200-500!

chymai

Retour à mon cincle condition de lumière plus difficile, le 200-500 a atteint ses limites je crois...

chymai

En vol, plus dur....

chymai

A la pêche!

chymai

Prise!!

chymai

Il se tourne au dernier moment...

Roland Ripoll

Un + pour la deuxième de cette série et la belle attitude de l'oiseau.
Etre simple pour être vrai

chymai