cincle

Démarré par chymai, Octobre 06, 2018, 14:33:43

« précédent - suivant »

chymai

Pas encore une "grande" photo, mais bon c'est une première pour moi de bien avoir localisé son territoire, plus qu'à se perfectionner...

jeanbart

La Touraine: what else ?

chymai

Merci bien

chymai

Une qui voulait vraiment un cliché!

photographe33

Ah le cincle, c'est déjà bien de le trouver, je n'y suis pas encore arrivé (bon, pas assez cherché ! ;D)
Amicalement, Jean claude

chymai

Pas si facile en effet, il ne reste pas longtemps au même endroit...

Roland Ripoll

Pour une première, je trouve que c'est assez réussi. Des images perfectibles certes, mais ce n'est pas donné à tout le monde de rencontrer le cincle. Maintenant que tu sais où le trouver, tu vas pouvoir améliorer les prises de vues.
Etre simple pour être vrai

chymai


daniel63

de trés jolies photos pour un début

chymai

Merci bien Daniel, ça me motive pour le weekend prochain au bord de la semoy!

chymai

Ma première le weekend dernier....

chymai

il y a du passage en ce moment au même endroit.

Aubertin

Un oiseau attachant, pas forcément facile à saisir. Bon début il faut s'accrocher ;)

Gaumais

Bonjour chymai

Je ne l'ai vu qu'une fois en Ardenne Belge
La personne qui nous avait emmenés nous a fait remarquer qu'il laisse des traces (excrément) sur les rochers et pierres au bord de l'eau

Bonne journée et bonne semaine à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

ploppa

Difficile à prendre en photo ce bestiau là...j'ai déjà essayé quelques fois...j'ai la chance qu'il y en a un qui vient quasiment chaque jour se baigner en bas de ma fenêtre, pour multiplier les essais mais ça reste pas une seconde en place et au moindre bruit suspect, il se carapate...donc vraiment bravo pour tes photos  ;)

chymai

Merci vous de votre passage, je vais m'accrocher! ;)

Alfie

Citation de: ploppa le Octobre 08, 2018, 09:56:36
Difficile à prendre en photo ce bestiau là...j'ai déjà essayé quelques fois...j'ai la chance qu'il y en a un qui vient quasiment chaque jour se baigner en bas de ma fenêtre, pour multiplier les essais mais ça reste pas une seconde en place et au moindre bruit suspect, il se carapate...donc vraiment bravo pour tes photos  ;)
Bonjour Chymai,

ce n'est effectivement pas facile à photographier. Le principal c'est le repérage, puis un minimum de camouflage. J'ai eu l'occasion d'en photographier à moins de 10m, l'avantage c'est que l'on peut faire du bruit car l'oiseau est souvent en eaux vives très bruyantes et .... sous l'eau. Lorsqu'il réapparaît ce n'est pas toujours où on l'avait envisagé, ensuite une longue focale cela aide bien.
Bon courage et persévère !
Alain

chymai

Merci alfie! ;)
Aussi au 200-500!

chymai

Retour à mon cincle condition de lumière plus difficile, le 200-500 a atteint ses limites je crois...

chymai

En vol, plus dur....

chymai

A la pêche!

chymai

Prise!!

chymai

Il se tourne au dernier moment...

Roland Ripoll

Un + pour la deuxième de cette série et la belle attitude de l'oiseau.
Etre simple pour être vrai

chymai


Mumu

Jolie cette eau ainsi dorée  ;)
Vincent

chymai


Berzou

oui bien vu la série finale e prise, (n'oublie pas de numéroter les photos)

je n'ai pas encore trouvé le cincle, moi non plus, je compte bien y arriver un jour.... ;)

chymai

Merci Berzou, merde je dis aux autres de numéroter, et je ne le fait pas....désolé. :P

Gaumais

Bonjour chymai

Merci du partage sur le cincle 8) 8) 8)

Bonne journée amicalement
Michel
Amicalement. Michel

philo_marche

#30
Très belle série, chymai. Félicitations! La lumière est superbe.
Un oiseau très attachant mais pas facile à approcher.
J'ai eu la chance d'en photographier un (bagué) hier, assez curieusement posté sur un élément en béton du déversoir d'un étang. J'ai plus l'habitude de le rencontrer posé sur un gros caillou dans la rivière.
Il reste généralement dans le même territoire; tu as donc toutes les chances de l'y retrouver lors de tes prochaines sorties.  ;)

chymai


robsou

Dommage que les images ne soient pas numérotées, ça faciliterait de commenter celles que l'on préfère. Pour ma part un petit faible pour les images de cincles 10 et 11 (jolies attitudes) même si j'aurais préféré un cadrage libérant plus d'espace à droite pour la 11!

Robert

chymai

Merci et désolé pour cette bourde! ;) Une dernière en attendant
12.

azurnet

Jolie série  ;) ;) pour un oiseau mythique, j'ai eu la chance de pouvoir en photographier un il y a quelque mois.

MARTINPECHEUR

Un bel et sympathique oiseau que j'affectionne tout particulièrement.
Une préférence pour le cincle bien saisi en vol ainsi que pour les scènes de prédations !  Bien vu. 

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

chymai


daniel63

c'est toujours sympa de voir des photos de cincle surtout que je viens de faire mes premières photos de cet oiseau il y a seulement 2 jours

Alfie

J'aime beaucoup cette dernière la couleur de l'eau est très belle et met l'oiseau en valeur !
Alain

chymai

Merci Daniel et Alain!

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière !
Etre simple pour être vrai

Mex (alias Jmc)

Ces tons chauds sont du plus bel effet!...
la dernière me plait ainsi que la scène de pêche avec le petit cabot!
Jean mi

chymai

Merci bien Roland et Jean mi.

robsou

Bien jolie cette dernière image!
Robert

Mumu

Bien jolie cette dernière ...  ;)

Mais d'un point de vue général, je trouve qu'il y a un manque de netteté sur ta série ... Peut-être dû au redimensionnement pour le web ?
Vincent

chymai

Merci Mumu,
Je pense que ce manque de netteté est dû au manque de lumière?Sur mon pc c'est pareil...

chymai

Peut être mieux celle-ci?
13.

chymai

Bon la compression doit jouer un peu ,car sur mon pc c'est mieux.... ::)

Broadpek

Hello,
Tu devrais redimensionner tes images dans un format inférieur à 1200*675.
Assez surpris par le rendu, c'est très flashy comme sur cette dernière par exemple.
Le site semble très prometteur puisqu'il pêche l'alvin, ce qui est assez rare à observer.
Et là, on a affaire à un expert, il remonte du gros.
Il faut que tu persévères, ces premières images sont bonnes, il faut affiner.
Profite en bien, on est presque à sec de notre côté.

chymai

Merci Broadpek, ici aussi on est à pratiquement à sec,du jamais vu!Pour le rendu c'est bien ce que je vois sans retouche, simplement la lumière en rase motte. ;)

chymai

Dernier petit essais...
14.