Que vaut le Lumix 45-150 ?

Démarré par phh56, Octobre 06, 2018, 14:58:43

« précédent - suivant »

phh56

Bonjour,

J'utilise sur mon GM5 un Lumix 12-60mm 4-5.6. En complément, je cherche un téléobjectif qui reste raisonnable en poids comme en prix.

J'aimerais savoir ce que vaut le 45-150, surtout en termes de piqué. Est-il meilleur ou  moins bon que le 12-60 (que je considère personnellement comme moyen, mais suffisant pour une utilisation occasionnelle sur un boîtier secondaire).

Merci pour vos avis.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


tansui

Pour l'avoir essayé il y a quelques années ce petit 45-150 m'a paru très correct (même niveau que l'Olympus 40-150 qui peut parfois se trouver à un tarif moins élevé mais qui ne dispose pas de la stabilisation) surtout pour un tarif en neuf autour de 200€ ttc.

Après si un jour tu penses passer sur un autre boitier Panasonic doté d'une stabilisation capteur il peut être intéressant de considérer le Lumix 45-200 dans sa version II, plus cher plus lourd mais il bénéficie de la double stab avec un boitier compatible, l'AF m'a semble plus rapide, il est traité "splash & proof" et surtout sa plage d'action jusqu'à un équivalent 400mm en 24x36 est bien sûr plus large, toutefois sur un GM5 ça va peut-être commencer à faire un peu gros.

Le tout petit 35-100 est très bien aussi et ultra-compact mais il fait un peu double-emploi avec ton 12-60 (pas assez d'allonge en longue focale par rapport à celui-ci).

phh56

Merci pour ces informations. Je n'exclus pas un objectif Olympus, si son poids et son volume restent modérés.

Je m'interrogeais justement sur la compatibilité Panasonic/Olympus. Est-elle intégrale ou connaît-elle des restrictions, notamment en ce qui concerne les corrections apportées par le boîtier ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk


Zaphod

Moi je l'ai.
J'en suis content, il n'est pas gros, il est correct optiquement.
Le vignettage est parfois important.

Dans la gamme actuelle de télé, je pense que c'est celui qui me convient le mieux.