Quel compact expert ?

Démarré par vnr, Octobre 07, 2018, 14:33:03

« précédent - suivant »

sven111

Citation de: grizzly le Octobre 12, 2018, 08:39:09
Euh... il ne cherchait pas un compact à la base ?

Disons qu'il a  le  look compact mais reste très encombrant 
Tout dépend de l'usage qu'on en fait mais c'est top qualité quand même

MMouse

Citation de: vnr le Octobre 12, 2018, 08:52:48
De plus, il est plus difficile de juger de la qualité d'image réelle de ces boitiers, toutes les photos trouvables sur le net sont souvent faites avec des zooms qui me laissent perplexe quant à leur qualités optiques... Je n'écarte aucune possibilité cependant. merci

Absolument pas...
Pour trouver ton bonheur, cherche Fuji 18mm pool sur google et regarde le groupe Flickr.
Ca marche bien sûr avec tous les objectifs de la gamme  ;)

Hybride/compact, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'image !
Ce sont la taille/structure du capteur et la qualité de l'optique.
Je trouve quand même que les hybrides APS-C manquent d'un très bon équivalent 28mm. Le 18mm Fuji est sympa mais pas aussi bon que l'optique du GR.

jbpfrance

#27
Citation de: vnr le Octobre 12, 2018, 08:52:48
Jai aussi pensé aux hybrides type x-pro ou xT20, notamment le dernier dont la fiche technique est alléchante mais le budget triple quasiment avec une optique digne de ce nom par rapport à un compact. De plus, il est plus difficile de juger de la qualité d'image réelle de ces boitiers, toutes les photos trouvables sur le net sont souvent faites avec des zooms qui me laissent perplexe quant à leur qualités optiques... Je n'écarte aucune possibilité cependant. merci

Sur cette page, tu as des photos "Prodibi" dans lesquelles on peut zoomer et voir la qualité d'un X-T20, photos que j'ai faites avec un objectif 35mm f/2 ou f/1,4. Les objectifs de la gamme Fuji: aucun n'est mauvais, dit-on...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288608.0/all.html

vnr


jbpfrance

Banc d'essai du compact dit expert dans les revues photo du mois: ils en disent beaucoup de bien.

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50