Eradiquons les vaches de nos montagnes!

Démarré par patrice, Octobre 07, 2018, 15:09:41

« précédent - suivant »

patrice


Inari_sama

C'est clair, mort aux vaches!!!!
A quand les attaques de marmottes...... Un vrai danger pour nos montagnes... Si nos anciens chassaient la marmottes, ils avaient de bonnes raisons.

patrice

Pourquoi ne pas appliquer aux vaches les raisonnements idiots que l'on tient sur l'ours.

xsl

la vache est un fleau en montagne, a bas les vaches, vive l'ours

Crinquet80

Citation de: patrice le Octobre 07, 2018, 15:09:41
Doit-on accepter cela sans rien dire pour faire plaisir à quelques bobos écolos citadins?

https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/03/2881085-lac-du-tech-deux-chasseurs-attaques-par-une-vache.html

;D

Je ne sais pas si elles seront sélectionnées pour les courses de vaches Landaises mais des éleveurs du Massif Central viennent de réintroduire l'élevage des vaches sans cornes !  ::)

https://www.lci.fr/social/les-eleveurs-francais-redecouvrent-la-vache-sans-cornes-2100623.html

Arnaud17

Ces vaches méritent une décoration pour avoir vaillamment défendu leur territoire contre ces chasseurs de mes deux.

veni, vidi, vomi

kochka

Technophile Père Siffleur



heneauol

 c'est plus les pôôôôôvres éleveurs corses au bord du suicide? .....de remord peut-être?
les hommes, les anges, les v..

kochka

Faut les comprendre: On peut être nombreux à être propriétaires de vaches à subventions, mais moins nombreux à pouvoir en présenter au moins une au comptage.   
Dure la vie de ces éleveurs des montagnes.

Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: kochka le Octobre 09, 2018, 19:54:09
Faut les comprendre: On peut être nombreux à être propriétaires de vaches à subventions, mais moins nombreux à pouvoir en présenter au moins une au comptage.   
Dure la vie de ces éleveurs des montagnes.

Toi, tu va te mettre mal avec les Corses ou le Prince Albert  ;D ;D ;D ;D ;D

Cheps

Sont atteints de la vache folle 🐮 😜 par ici.

Nikojorj

Citation de: heneauol le Octobre 09, 2018, 10:18:34
bref, je pense que presque tout y est déjà passé au moins une fois...
Pour le vélo, c'est autre chose, il ressemblait à une galinette cendrée.

vulpes

Citation de: Nikojorj le Octobre 12, 2018, 18:12:04
Pour le vélo, c'est autre chose, il ressemblait à une galinette cendrée.

à moins que ce fut un vélo de la marque Hirondelle  ;D
Impossible photographe....


Inari_sama


patrice

Citation de: Inari_sama le Octobre 14, 2018, 13:38:34
Et pour savoir differencier un con en VTT (ironie) et un sanglier:

pour les dégâts occasionnés aux sentiers ce n'est pas les sangliers .....

bluemesa

Pour eclairer certains ( notemment les parisiens qui nont jamais vu une vache de leur vie ) et eviter les confusions :

Des vaches :



Un VTT :


Inari_sama

Citation de: patrice le Octobre 14, 2018, 13:42:05
pour les dégâts occasionnés aux sentiers ce n'est pas les sangliers .....
Je ne suis pas non plus pro Vtt ou pro trailer comme ça deviens de plus en plus la mode, mais ce type d'accident devient de plus en plus récurent....

Nikojorj

Citation de: bluemesa le Octobre 14, 2018, 15:23:10
Pour eclairer certains ( notemment les parisiens qui nont jamais vu une vache de leur vie ) et eviter les confusions :
N'empêche, tu peux pas dire qu'il n'y a pas un peu de rouge sur les deux hein!

Citation de: patrice le Octobre 14, 2018, 13:42:05
pour les dégâts occasionnés aux sentiers ce n'est pas les sangliers .....
Non, plutôt l'exploitation forestière...   ;D

kochka

Une astuce pour les bobos  urbains?
C'est au moment de la traite que l'on peut voir la différence.
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: castanea le Octobre 15, 2018, 08:47:08
La dernière fois que je suis allé à la ville, j'ai vu une dame qui trayait un monsieur, mais il faisait nuit, la chasse était fermée ;D
Ce fil est superbe ! Je suis pour une rubrique faits divers dans la section Nature, c'est extrêmement intéressant !

;D ;D ;D ;D  Je suis d'accord aussi

Katana

Pour être quelque peu plus sérieux, un jour viendra ou il n'y aura plus de vaches en montagne ni en plaine, ni ailleurs.
Imaginons que les anti spécistes et végans de tout poil arrivent à faire entendre leurs connerie au delà de tout entendement.
Vous voyez le tableau, on ne mange plus de vaches, ok, mais alors pourquoi continuer à en élever, puisque ne servant plus à rien. Idem pour les cochons, les lapins, les poules etc, etc. Je trouve qu'on perd déjà assez d'espèces animales sans ces fêlés là, pas la peine d'en rajouter, si ce n'est qu'on peut tolérer la disparition de ces extrémistes de la cause animale, qui la desservent bien plus par leurs actions quasi terroristes et leurs discours radicaux.

Broadpek

Tenir ce genre de propos et cibler les opinions d'un groupe de personnes en les tenant responsables de tout et n'importe quoi est quand même fort de café.
Les vaches en milieu alpin sont des laitières pour faire du fromage, principalement. Et je voie mal un groupe d'opinion comme les végans, à moyen terme  s'en prendre à des activités séculaires.
Ce qui pousse bien davantage l'élevage en milieu alpin à disparaître, c'est la spéculation foncière, les urbains qui veulent leur résidence secondaire à la montagne, mais pas les odeurs et les cloches, les promoteurs avides de profit, négligeant les risques d'éboulement, qui poussent les exploitants à vendre les meilleures parcelles, qui s'arrangent pour bouter hors des centre bourgs les exploitations qui déplaisent aux touristes...
https://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/09/09/400-personnes-en-pleine-nuit-en-faveur-des-cloches-des-vaches
Donc avant qu'on se tape 15 pages sur une théorie aussi hasardeuse, arrêtez de vous trouver un os à ronger pour passer le temps et réfléchissez 5 min: Comté, Morbier, Beaufort, reblochon, emmental, tomme, Abondance...
Faire de la vache à viande en zone alpine n'est pas viable économiquement pour remplir vos étales et les races à viande n'aiment pas la montagne.