Eradiquons les vaches de nos montagnes!

Démarré par patrice, Octobre 07, 2018, 15:09:41

« précédent - suivant »

kochka

Nous le somme d'autant plus, que d'autres se croient détenteurs de la vérité tout en étant incapables de réfléchir plus de deux secondes
C'est tout le pb de ceux qui refusent de voir plus loin que le bout de leur nez, mais en restant persuadés de détenir l'ultime vérité
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Les gens qui réfléchissent plus de deux secondes finissent par passer toutes leurs journées derrière leur PC à critiquer tous ceux dont l'étiquette ne leur revient pas. Ils sont aveugles tous autant les uns que les autres.
Des fois, réfléchir ça flatte juste l'égo. Et réfléchir dans le vide pour s'astiquer le bulbe, c'est la spécialité de ceux qui savent tout mieux que tout le monde mais qui n'ont pas conscience que pour produite un kg de viande, il faut énormément d'eau.
Et de l'eau, ben nous on a en plus beaucoup, il est envisagé d'abattre des troupeaux faute de pouvoir leur donner à bouffer, parce que la sècheresse a flingué la récolte fourragère. Il y a des villages qui sont à sec.
Critiquer, c'est facile. Crever de soif, dommage que ça arrive pas en premier à tous ces grands sachants experts, ça ferait peut-être moins réfléchir et plus agir.

kochka

Enfin une autocritique.
Tu tiens le bon bout, mais jusqu'à quant?
Technophile Père Siffleur

Katana

Citation de: Broadpek le Octobre 20, 2018, 20:24:20
C'est pas leur cible, simplement. Et c'est perdu d'avance, parce que c'est très facile de leur clouer le bec, l'estive pour les vaches et les moutons, c'est un peu leurs grandes vacances.
Tu as déjà vu les vaches arriver à l'estive? Elles sont heureuses, elles viennent à la traite toutes seules à 6h et 17 pétantes, c'est pratiquement de la coopération entre l'homme et son troupeau: je te donne mon lait, en échange, tu assures mon quotidien.
Oui, j'ai déjà vu et c'est d'ailleurs très sympa quand on connait un peu les gens, car on peu suivre de plus près (et gouter le lait juste après la traite (miammm)

Citation de: Broadpek le Octobre 20, 2018, 20:24:20
Pour un vegan, ça revient à s'enfoncer soi-même un clou dans le pied. On est pas dans un modèle de production intensive en stabulation.
Il y a même des exploitants qui ne mangent pas la viande de leurs laitières.
Et quoi qu'on en dise, si plus de vaches à l'estive, ben plus beaucoup d'espèce spécifiques qui viennent pour les insectes qui se régalent des déjections animales.

C'est un peu ce que je dis, on est d'accord, sauf que tu penses qu'ils ne s'en prendront pas aux vaches, et là, au vu des actions menées par certains, et j'insiste bien sur ce mot, je ne suis pas sur que ça ne dérive pas au delà de ce qu'on voit déjà.

Katana

Citation de: Broadpek le Octobre 21, 2018, 15:13:10
Et de l'eau, ben nous on a en plus beaucoup, il est envisagé d'abattre des troupeaux faute de pouvoir leur donner à bouffer, parce que la sècheresse a flingué la récolte fourragère. Il y a des villages qui sont à sec.
Critiquer, c'est facile. Crever de soif, dommage que ça arrive pas en premier à tous ces grands sachants experts, ça ferait peut-être moins réfléchir et plus agir.

Ca c'est un vrai problème, sur lequel il devrait y avoir une vraie réflexion et surtout prendre des mesures pour anticiper une crise, qui sera plus que régionale dans quelques années.

Broadpek

Lol, le robot parleur, garde tes minables banderilles pour tes contradicteurs dans le off, je suis immunisé contre tes jérémiades de pleurnichard.
Quand: il faut un d et non un t, attention tu faiblis.
Continue bien à te gargariser dans ton monde virtuel, c'est une sorte d'impuissance, trop peureux pour prendre ta fourche et aller voir tous ceux que tu critiques.
M'enfin si tu prends ton pied comme ça. ::)
Katana, pour l'instant c'est très ciblé comme action, par contre le mouvement est bien en marche, aux US ça prend de l'ampleur également.

kochka

Tu mélange le constat et la critique.
Rien que de bien normal.
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Oui comme le dit si bien James Bond dans Skyfall, on a tous besoin d'un hobby.
Le tien me semble d'un ennui si profond, si proche de l'égout.
Pourquoi tu remets une pièce dans le nourrin? Tes vannes, je m'en cogne. J'en ai suffisamment bavé pour être complètement hermétique à tes mesquineries de forum.
Depuis l'histoire du lynx, et même avant, j'ai compris que tu étais un quelconque râleur, inoffensif et stérile et faux jeton comme pas possible en plus.
Tu critiques les gens avec tes constats bidons, dont tout le monde se fout ici et ailleurs.
Ben va les voir en face, on verra si tu fais autant le malin, c'est de l'impuissance. Alors tu tartines sur un forum à longueur d'années.
Continue à être tricard de forum, ça semble être le pied pour toi.

kochka

Si ça peut te rassurer ce sera au moins cela de positif.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: Broadpek le Octobre 21, 2018, 23:44:44
Depuis l'histoire du lynx, et même avant, j'ai compris que tu étais un quelconque râleur, inoffensif et stérile et faux jeton comme pas possible en plus.


Un exemplaire suffit , merci !  ???

kochka

Absolument  :D :D :D :D
Imagine la tête de notre amis si un double venait de temps en temps lui mettre le nez dans ses incohérences et se exagérations.
Tu veux sa mort?
Technophile Père Siffleur

Broadpek

#61
Tu n'es pas le seul influenceur sur le net que je croise.
Mais tu es de loin le plus mauvais.
Et en plus tu crois sérieusement que tes mots touchent. T'es un pleurnichard qui passe son temps à geindre sur le net.
C'est pas comme si t'avais raté ta vie, fini dans un Ephad, anémique à force de bouffer du poulet et des carottes râpés. Ben non, tu te plains tout le temps, tu critiques tout le temps tous ceux qui te reviennent pas. Des personnes retraitées bien moins lotis que toi ne se plaignent pas à longueur d'années et passent leurs journées à autre chose que remplir des pages sur un forum.
Des incohérences? Sur le off, j'ai vu que tu demandais pourquoi il fallait payer le permis de chasse chaque année. Et Avenir et Stratégies, tu crois que ça se paye avec des cacahouètes?? Normalement, tu devrais faire la connexion immédiatement. Aurais tu oublié le 50/25/25?
Y'en aurait 10 ou 100 comme toi, ça changerait quoi? Vous finiriez pas vous bouffer entre vous, ton ego n'a pas d'égal, les autres se ligueraient contre toi. Ce serait même souhaitable, à la limite.
Bon c'est pas tout ça, j'ai ma dose d'égout pour quelques temps et j'ai une grosse semaine qui m'attend.
Dépêche toi, tu es en retard pour ton quota journalier de critique. Faut activer là, tu ramollis.
Et cherche pas la connivence avec Crinquet sur ce coup-là, il peut pas t'encadrer.

kochka

Tu en vois des choses, tu en vois même qui n'ont jamais été écrites.
Ce qui explique ta fixettes. Surtout ne change rien, continue comme çà.
Ah, à propos, mon prochain séjour en Ephad est dans un mois, mais en Ephad de Colombie.
Tu sais bien, Carthagène des Indes, les sites précolombiens et hispaniques, l'histoire de Carthagène et son pillage par Jean-Bernard de Pointis.
Je te ramènerai des photos, à défaut de cartes postales  :D :D :D :D
(Désolé pour les autres que cette parenthèse personnelle indiffère certainement. Pour me faire pardonner j'essayerai de vous ramener quelques images sympas)
Technophile Père Siffleur

Broadpek

Page 9, post 206
Citation de: kochka le Septembre 05, 2018, 18:46:49

Tu as tout compris: il y a les droits acquis de haute lutte et les droits fiscaux.
Pour ton permis tu payes en principe le cout de l'examinateur, il y a donc un service, et tu ne repaye pas tous les ans, mais pour la chasse?
Pense bien à prendre tes gouttes alors, ça serait con d'oublier de prendre des photos.
La vantardise, c'est pas mon truc alors je te laisse faire le cake. A ton âge, ça fait vraiment tâche.
Bordel, tu va nous manquer. Tombe pas dans un traquenard, hein reste bien dans la file derrière le guide.

pb69

Il y en a qui se défoule  en tout cas, caché derrière leur clavier, et plus que dans la 'vraie' vie...........
En tout cas bravo et vive internet!

kochka

#65
Tu as juste oublié à quoi cela répondait, alors je vais rafraichir ta mémoire :

    J'aimerais assister aux rencontres de ceux dans nos villages qui sont chasseurs et auxquels on a donné 200 €  avec ceux qui ne chassent pas et auxquels on pique 2% de leur retraite.....
    Je sais bien que les masses considérées sont complètement différentes, mais annoncer les deux mesures à quelques jours d'intervalle c'est bien le signe que l'on ne tient aucun compte de ce que pensent les gens.
    Vivre depuis sa prime jeunesse dans le milieu politique ça forme vraiment des cerveaux tordus, un minimum de passage dans la vraie vie devrait être indispensable et obligatoire avant de prétendre gérer le Pays.

Drôle de mode de calcul :
On fait encore payer 200€ un permis de chasse pour un droit issu de la révolution, et il parait qu'on leur ferait un cadeau?


Se vanter n'est vraiment pas mon style, mais lorsque ton imagination débridée me voit en Ephad, je me sens tenu de rassurer ta sollicitude avec une information plus précise sur mon prochain séjour.
En attendant et toujours pour te rassurer, je t'offre un souvenir de l'avant dernier passage en Ephad.

Technophile Père Siffleur

Broadpek

Tu penses vraiment que cela va t'avancer à quelque chose??
A quoi peut donc bien servir cet argent?
Dans les caisses de qui va t'il?
Sur les terres de qui chassent t'ils? Un jour j'aurais peut-être du terrain, ou peut-être pas. Mais si j'en ai, je retire mes terres de l'association comme j'en ai le droit. Tu oublies que le droit acquis est un élément de langage que tu utilises comme un perroquet.
Si le terme permis est inapproprié et qu'il faudrait plutôt parler de licence, puisque tu ne repasses pas le permis chaque année, alors ton propos est incohérent. Trop posté, trop posté, tu vieillis mal.
Relis bien ton post 206, ne noie pas le poisson.
Et pour les voyages, ben tu fais complètement fausse route une fois de plus, parce que je voyage aussi mais je n'en parle pas ici. Et l'important n'est pas ce que moi je pense, c'est l'image que tu donnes de toi sur ce forum. Tu es un privilégié à bien des égards, mais ta vie ne me fais en rien rêver, tu pourras bien faire le tour de la terre trois fois ou 20 fois que ça me laissera toujours indiférent.
J'ai un membre de ma famille qui réside en Am Sud pour un an, je peux à loisir y aller, juste un billet d'avion. Mais je ne le ferai pas par simple choix personnel et professionnel.
Pour le reste, je suis patient. A force, la modération finira par craquer. Soit elle pacifie cette partie du forum pour qu'elle redevienne naturaliste et je serais simple lecteur, soit elle me vire. J'ai déjà anticipé, je suis ailleurs, sans influenceurs.
D'autres prendront le relais, j'ai fait mon taf pour un moment. Si les gens prennent conscience que les influenceurs tel que toi doivent être cantonnés et qu'ils réclament un forum naturaliste sain comme il le fut jadis et comme le prévoit la charte, ce sera juste l'idéal.
Et tout le monde y gagnera sauf toi, toujours en quête de ta gloire passée mais cela n'a aucune importance à mes yeux.

Mex (alias Jmc)

Citation de: Broadpek le Octobre 20, 2018, 20:24:20
C'est pas leur cible, simplement. Et c'est perdu d'avance, parce que c'est très facile de leur clouer le bec, l'estive pour les vaches et les moutons, c'est un peu leurs grandes vacances.
Tu as déjà vu les vaches arriver à l'estive? Elles sont heureuses, elles viennent à la traite toutes seules à 6h et 17 pétantes, c'est pratiquement de la coopération entre l'homme et son troupeau: je te donne mon lait, en échange, tu assures mon quotidien.
Pour un vegan, ça revient à s'enfoncer soi-même un clou dans le pied. On est pas dans un modèle de production intensive en stabulation.
Il y a même des exploitants qui ne mangent pas la viande de leurs laitières.
Et quoi qu'on en dise, si plus de vaches à l'estive, ben plus beaucoup d'espèce spécifiques qui viennent pour les insectes qui se régalent des déjections animales.
[/b]
Bonsoir,
je ne rentre pas ici pour juger tes propos mais tout de même!... dire que les insectes se régalent!... tu pourrais me dire lesquelles!   parce-que toutes disparaissent et ce ne sont pas les insecticides en haute montagne qui les font mourir;  Je ne vais pas tomber dans un débat sur le fil qui semble vous déchirer mais si je peux me permettre ces quelques mots!... sans vous heurtez sur l'élevage intensif, les crottes pleines d'antibiotiques, de la dégradation mécanique du milieu, du piétinement de ces milliers de têtes qui passent  là plusieurs mois par an!... et quand je dis mois!... si la neige ne tombait pas on pourrait dire que certains les laisseraient presque à demeure toute l'année!... mais je ne vais pas épiloguer sur ce qui n'est pas encore arrivé!... y a aussi la destruction de la flore bien en amont que les insectes n'éclosent, et si on parlait des piétinements des nichées d'oiseaux, des riches marchands de bétail qui montent leurs troupeaux pas toujours dans des conditions disons confortable pour ces moutons pour faire du fric ....... la liste est très très longue non.
Ça n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant dans les montagnes quelles qu'elles soient, dans nos alpages  Pyrénées ou Alpes et ailleurs. J'arrête donc là mes remarques.  Nous sommes donc très loin des clichés des beaux troupeaux dans la montagne dans le temps!!! ou tout était pensé pour une petite population tout au plus régionale, et non des milliers de têtes de bétails qui finissent bien souvent leur vie dans des soufrances.............  merde alors
Jean mi

Broadpek

Alors très concrètement, tu poses une très bonne question.
Je n'ai pas la réponse car je ne suis pas très connaisseur en insectes, mais j'ai remarqué que les traquets motteux par exemple étaient très nombreux sur un site avec des déjections et qu'ils collectaient des insectes.
Pour ce qui est de se régaler, pas toujours facile d'utiliser les bons mots les plus judicieux, j'en conviens.
Le lien n'est pas l'idéal, mais à la hâte avant de partir au boulot.
https://www.reussir.fr/bovins-viande/actualites/biologie-voyage-au-centre-de-la-bouse-de-vache:HESH15O2.html
Pour le reste, chacun son opinion.

Nikojorj

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 22, 2018, 23:52:02
Ça n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant dans les montagnes quelles qu'elles soient, dans nos alpages  Pyrénées ou Alpes et ailleurs.
Je suis assez d'accord sur les effets pervers du surpâturage,  qu'on peut encore observer!
Mais par contre de ce côté le pire est derrière nous, sauf peut-être pour les antibiotiques : si les grandes lois sur la reforestation sont passées à la fin du XIXe c'est qu'il y avait des soucis sans commune mesure, avec des alpages parfois quasi désertifiés et aussi une population en montagne parfois surprenante. Les séries RTM, et surtout l'exode rural après la première guerre mondiale, ont bien tempéré le problème.

kochka

Citation de: Broadpek le Octobre 22, 2018, 23:14:13
Tu penses vraiment que cela va t'avancer à quelque chose??
A quoi peut donc bien servir cet argent?
Dans les caisses de qui va t'il?
Sur les terres de qui chassent t'ils? Un jour j'aurais peut-être du terrain, ou peut-être pas. Mais si j'en ai, je retire mes terres de l'association comme j'en ai le droit. Tu oublies que le droit acquis est un élément de langage que tu utilises comme un perroquet.
Si le terme permis est inapproprié et qu'il faudrait plutôt parler de licence, puisque tu ne repasses pas le permis chaque année, alors ton propos est incohérent. Trop posté, trop posté, tu vieillis mal.
Relis bien ton post 206, ne noie pas le poisson.
Et pour les voyages, ben tu fais complètement fausse route une fois de plus, parce que je voyage aussi mais je n'en parle pas ici. Et l'important n'est pas ce que moi je pense, c'est l'image que tu donnes de toi sur ce forum. Tu es un privilégié à bien des égards, mais ta vie ne me fais en rien rêver, tu pourras bien faire le tour de la terre trois fois ou 20 fois que ça me laissera toujours indiférent.
J'ai un membre de ma famille qui réside en Am Sud pour un an, je peux à loisir y aller, juste un billet d'avion. Mais je ne le ferai pas par simple choix personnel et professionnel.
Pour le reste, je suis patient. A force, la modération finira par craquer. Soit elle pacifie cette partie du forum pour qu'elle redevienne naturaliste et je serais simple lecteur, soit elle me vire. J'ai déjà anticipé, je suis ailleurs, sans influenceurs.
D'autres prendront le relais, j'ai fait mon taf pour un moment. Si les gens prennent conscience que les influenceurs tel que toi doivent être cantonnés et qu'ils réclament un forum naturaliste sain comme il le fut jadis et comme le prévoit la charte, ce sera juste l'idéal.
Et tout le monde y gagnera sauf toi, toujours en quête de ta gloire passée mais cela n'a aucune importance à mes yeux.
Toujours à coté de la plaque?
Faute d'argumentation sur le fond du sujet, tu parle de mon Epahd avec mépris; alors je te montre à quoi ressemble mon Epahd, et tu pars sur une autre digression lorsque tu constates que tu t'est planté.
Seul ton avis compte et dès qu'une idée est différente, tu la rejettes outragé.
Je te parles de connaissance, de ce que j'ai pu remarquer à droite et à gauche, et tu parles de fric comme seule réponse.
Tu te montres seulement incapable de débattre d'idées en ramenant tout à la personne, faute d'élément à présenter.
Un jour peut-être, tu comprendras que personne ne peut prétendre détenir toute la vérité, et que chacun n'en voit qu'une partie. La vision des autres, même la tienne aussi bornée et mal présentée soit-elle, peut aider à mieux comprendre notre environnement.
Mais pour l'instant c'est trop te demander. Un jour peut-être.
Ah, Privilégié?
Ultime argument?
Ce terme laisse entendre que tout est tombé du ciel. A 18 ans j'arrivais en France avec une valise, et j'ai été boursier, ce qui fut mon seul privilège. Le reste a été construit patiemment et sans rechigner au travail, alors le terme de privilégié me parait un peu abusif, mais venant de ton manque d'argument rien ne m'étonne.

(Pardon une nouvelle fois aux autres de ces parenthèses personnelles hors sujet et sans intérêt)
Technophile Père Siffleur

Mex (alias Jmc)

Citation de: Broadpek le Octobre 23, 2018, 07:54:46
Alors très concrètement, tu poses une très bonne question.
Je n'ai pas la réponse car je ne suis pas très connaisseur en insectes, mais j'ai remarqué que les traquets motteux par exemple étaient très nombreux sur un site avec des déjections et qu'ils collectaient des insectes.
Pour ce qui est de se régaler, pas toujours facile d'utiliser les bons mots les plus judicieux, j'en conviens.
Le lien n'est pas l'idéal, mais à la hâte avant de partir au boulot.
https://www.reussir.fr/bovins-viande/actualites/biologie-voyage-au-centre-de-la-bouse-de-vache:HESH15O2.html
Pour le reste, chacun son opinion.

je suis bien d'accord sur l'article que tu nous proposes Broadpek ..
bien que je parle de moutons et non de ( Bauvin )
cela se comporte différemment sur les pâturages, ils servent de débroussailleuse dans certaines commune, c'est peu dire!!
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Bien plus que des paroles une image! Fire ecology!... écobuage la montagne en feu
] 
Jean mi

Broadpek

#73
Eh ben comme quoi, même d'une bouse peut sortir la lumière. ;D
Bon procédons par ordre.
D'abord l'influenceur:
Lol, voilà maintenant le volet lacrymal avec le coup de la valise, ça me rappelle une histoire avec une valise en carton.
Pas de ça avec moi, arrête de prendre les gens pour des jambons.
J'ai bien peur que tu te sois donné du mal pour rien avec tes voyages.
J'ai bien écrit: C'est pas comme si t'avais raté ta vie, fini dans un Ephad
Dans le sens de la négation donc, je dis justement le contraire. Il faut lire. Surmenage, trop de posts?
Privilège peut aussi être pris dans le sens positif, un problème avec ce mot? Tu peux le remplacer par chance. Les agriculteurs ne peuvent se le permettre par exemple. Dans ce sens, moi-même je me sens privilégié de pouvoir voyager.
Tu es un influenceur parmi des milliers sur le net, tu n'en a rien à foutre d'un certain état d'esprit naturaliste.
C'est un vrai sujet pour ceux qui sont confronté à cette problématique: que sommes nous censé faire quand tu relais un fake sur l'hybridation, déjà périmé depuis des lustres? Comment ceux qui sont intéressés par des sujets naturalistes, avec le souci d'exactitude, sans parti pris, sont censé réagir à des inepties incessantes et répétées?
Quelle atitude devons nous adopter face à des personnes qui prétendent que ce n'est pas parce que le loup ne considère pas l'homme comme proie qu'il ne le fera pas un jour, alors que nous savons très bien que les cas sont très rares. Un cerf a chargé un homme l'année dernière et l'a tué. Devons nous donc tuer tous les cerfs?
Voilà un vrai sujet. Personnellement, je n'ai jamais été confronté à cette problématique, je n'ai pas de méthodologie et je pense qu'il faut sérieusement y réfléchir. Je devrais réagir selon tes souhaits? T'es mal tombé, t'es sans arrêt en train de renifler le derche des personnes qui te reviennent pas, tu les cites et tu leur dis fissa qu'ils n'y connaissent rien. Rappelle toi le fil sur les bouquetins, t'as torché un membre sans même savoir de qui il s'agit, et sans même connaître la problématique et tu nous as pondu un comparo avec les oies du sud ouest. Un vrai champion de l'influencing.
J'ai rien à t'apprendre. L'apprentissage, c'est sur le terrain, d'abord une grosse suée avec tout le matos sur le dos, par tous les temps toutes saisons. Mais ça en vaut la peine, j'ai eu droit à des rencontres incroyables. S'envoyer des branlées avec des guignols qui osent poster un gigot sur un fil où des propos immondes ont été tenu sur des faits qui sont dramatiques, sans déconner, mais tu me prend pour qui?? J'ai suivi ces drames et franchement, j'ai vraiment une grande tristesse au fond de moi et je retiens de dire ce que je pense.

patrice

Moi ce que je trouve triste c'est qu'à partir d'un fil qui voulait se moquer gentiment de nos polémiques montagnardes sur l'ours par exemple on en arrive à des discours aussi dégueulasses que celui qui me précède