Eradiquons les vaches de nos montagnes!

Démarré par patrice, Octobre 07, 2018, 15:09:41

« précédent - suivant »

Kristof78

Broadpek, t'es vachement sympa je trouve.
Influenceur ? Lui ? Vraiment ?  ???.
Je...Cherche encore... ;D
Il me rappelle mon beau-père.
Grande carrière et tout.
Et un jour, on se met à parler d'un sujet dans lequel je ne connais pas grand chose.
A la fin, je l'ai torché tant ses arguments étaient (alors que c'était son rayon l'économie)...Fumeux.
Comme ici, avec Môsieur Kochka.
Il est risible.
Il parle de chasse ? Je connais. Je lui balance deux trois trucs pas plaisants.
Rervers de manche.
On parle essence ? Il me dit que je confonds tout car je n'ai pas fait le distinguo entre prix réel et prix à la pompe.
Alors que j'essayais de voir s'il pigeait où je voulais en venir, en l'amenant sur un autre terrain de réflexion.
Je pensais encore naïvement qu'il allait trouver, car vite fait, on se dit qu'il est intelligent.
Mais non, discours rebâché, facile tout en étant pompeux, gonflant, enrobé, lénifiant, scolaire, partisan.
A un moment, ce genre d'individu, quand on ena fait le tour... :laugh:
Il sait TOUT. Extra le gars  :o.

patrice


Kristof78


JCCU

Citation de: patrice le Octobre 23, 2018, 21:39:29
Et ils continuent les cons.

Tu n'as plus qu'à lancer un fil "éradiquons les cons de nos fils!" :D

Nemrod63

Citation de: JCCU le Octobre 25, 2018, 20:47:28
Tu n'as plus qu'à lancer un fil "éradiquons les cons de nos fils!" :D
ou "éradiquons les fils de nos cons"  ;)

kochka

Vouloir éliminer d'office les questions qui gênent est le meilleur moyen de renforcer ses propres certitudes et de ......tourner en rond sans pouvoir avancer.
Il y a beaucoup de points critiquables dans la situation actuelle, mais ce n'est pas pour cela que les solutions peuvent être évidentes tant les imbrications et les interactions sont complexes. Il est trop facile de se contenter de solutions qui pénalisent "les autres", qui n'ont qu'à faire ou vivre autrement, ces gêneurs.

Heureusement, il y a des interlocuteurs qui savent encore échanger autre chose que des invectives.
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Citation de: kochka le Octobre 25, 2018, 21:19:23
Vouloir éliminer d'office les questions qui gênent est le meilleur moyen de renforcer ses propres certitudes et de ......tourner en rond sans pouvoir avancer.


Si j'étais toi , j'éviterais de parler de tourner en rond ???

bluemesa

Je vois une montagne mais pas une vache l eradication est en marche


Echo

Je voies surtout des C.. qui parlent de sujets sans intérêts et ne connaissent visiblement pas les sujets qu'ils abordent.

11MichelDu11

et si on parlait gentiment de l'ours des Pyrénées ? histoire de se détendre..... ;D ;D ;D ;D ;D ;D

kochka

Des Pyrénées?
Coté espagnol certainement,
ou plutôt de ceux déracinés  pour les exiler de force loin de leur coin natal, par des gugusses qui prétendent aimer les animaux?
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 11, 2018, 22:19:34
Des Pyrénées?
Coté espagnol certainement,
ou plutôt de ceux déracinés  pour les exiler de force loin de leur coin natal, par des gugusses qui prétendent aimer les animaux?
AUSWEIS PAPIER!  :police:

heneauol

Citation de: kochka le Novembre 11, 2018, 22:19:34
Des Pyrénées?
Coté espagnol certainement,
ou plutôt de ceux déracinés  pour les exiler de force loin de leur coin natal, par des gugusses qui prétendent aimer les animaux?

et vous, quand vous demandez de les nettoyer à grand coups de calibre 12.865 dans la panse s'ils mettent une patte en dehors du mouchoir de poche que vous leurs avez généreusement assigné?
un petit stress de quelques individus, avec tout le suivi nécessaire pour sauver une population me semble tout à fait raisonnable.
les hommes, les anges, les v..

kochka

#88
Pourquoi les avoir arrachés leur région d'origine, où ils ont largement la place de vivre, et les déraciner pour les imposer à gens du coin qui n'en veulent pas?
Pour se constituer son petit zoo privé avec des bestiaux désorientés par une environnement inconnu, privé leurs sources habituelle de nourriture, contraint d'attaquer le moutons faute d'autre chose?
Et il parait que c'est par amour de la nature et des animaux?
Je me demande bien ce qu'en pensent les ours concernés et .... les mourons agonisants inutilement, étripés vivant, bien pire que dans les abattoirs dénoncés  par les zozos du  L...machin, étrangement aveugles dans ce cas
Technophile Père Siffleur

heneauol

#89
vous n'avez pas répondu (comme d'hab)
par contre moi oui. pourquoi? ma réponse commence "pour s...". vous comprenez le français?
un zoo signifie grillage. contrairement à vous, l'exact opposé que je souhaite.
désorienté? au début peut-être un peu, mais certainement bcp moins que la faune durant une chasse. mais en fait vous en en foutez complètement, c'est juste pour pouvoir troller...
les ours sont partout omnivores.   en bons omnivores, ils mangent ce qu'ils trouvent. cela ne doit pas varier bcp...
vous pouvez nous communiquer l'étude alimentaire qui prouve vos affirmations?
les ours pensent? l'anthropomorphisme ce n'est plus mal ou les animaux reconnus comme des êtres sensibles?
L machin, je ne connais pas et perso je ne dénonce pas la souffrance des moutons en tant que tel. Je dénonce uniquement quand c'est l'homme qui crée des souffrances inutiles, car comme je vous l'ai dis 1000X : seul l'homme  comprend  exactement les conséquences de ce qu'il fait.
mais tout cela vous le savez depuis très longtemps. tronquer,  faire semblant d'oublier ou manipuler ne grandit pas, si  un jour vous croisez Maximus...
ps: vous ne représentez pas les gens du coins, et n'avez pas à parler à leurs places. et il existe aussi des gens du coin qui "en veulent".
 
les hommes, les anges, les v..

kochka

#90
Les bergers, les éleveurs comptent-ils pour du beurre dans ce merveilleux tableau?
De quel droit des étrangers à la région peuvent-ils déraciner des bestioles qui ne leur ont rien demandé, pour les amener au loin, polluer une vie locale et détruire le travail des bergers, afin de satisfaire des lubies pseudo naturelles?
Ah, pour les habitudes alimentaires des ours, il n'y a pas à chercher loin, à condition ..............de vouloir se renseigner un minimum.
https://www.20minutes.fr/planete/2182695-20171206-pyrenees-ours-patte-lourde-annee-689-betes-tuees-rien-ariege.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 14, 2018, 20:44:34
Les bergers, les éleveurs comptent-ils pour du beurre dans ce merveilleux tableau?
De quel droit des étrangers à la région peuvent-ils déraciner des bestioles qui ne leur ont rien demandé, pour les amener au loin, polluer une vie locale et détruire le travail des bergers, afin de satisfaire des lubies pseudo naturelles?
Ah, pour les habitudes alimentaires des ours, il n'y a pas à chercher loin, à condition ..............de vouloir se renseigner un minimum.
https://www.20minutes.fr/planete/2182695-20171206-pyrenees-ours-patte-lourde-annee-689-betes-tuees-rien-ariege.

tiens l'illuminé de service  ::)

« Sur le nombre de brebis qui meurent dans les Pyrénées chaque année, l'ours est responsable dans seulement 1 à 2 % des cas »

selon un sondage Ifop réalisé dans les zones montagneuses des Pyrénées occidentales, 76 % des interrogés se disent plutôt ou tout à fait favorables au lâcher des deux ours. 17 % sont absolument contre.

c'est pas toi qui fustige les minorités braillardes ? ;D

Pour les autres qui pourraient s'intéresser au sujet
http://www.oncfs.gouv.fr/download.php?file_url=IMG/pdf/Rapport-ROB-2017.pdf
https://www.paysdelours.com/documents/synthese-mortalite-brebis-incidence-ours_maj2016.pdf

heneauol

#92
Citation de: kochka le Novembre 14, 2018, 20:44:34
Les bergers, les éleveurs comptent-ils pour du beurre dans ce merveilleux tableau?
De quel droit des étrangers à la région peuvent-ils déraciner des bestioles qui ne leur ont rien demandé, pour les amener au loin, polluer une vie locale et détruire le travail des bergers, afin de satisfaire des lubies pseudo naturelles?
Ah, pour les habitudes alimentaires des ours, il n'y a pas à chercher loin, à condition ..............de vouloir se renseigner un minimum.
https://www.20minutes.fr/planete/2182695-20171206-pyrenees-ours-patte-lourde-annee-689-betes-tuees-rien-ariege.

bis repetita : vous ne représentez pas les bergers ou les éleveurs, et n'avez pas à parler à leurs places. et il existe aussi des éleveurs   qui "en veulent". https://www.sudouest.fr/2016/07/28/vallee-d-aspe-16-bergers-et-5-maires-signent-l-initiative-pour-la-conservation-de-l-ours-2450316-4344.php
en Slovénie, l'ours ne mange jamais des moutons?
importer des bestioles, détruire des jobs, satisfaire des lubies (cela rime avec lobbies) cela me fait penser à un truc. Je répondrai peut être sur le fil dédié, si j'ai le courage d'encore relever vos bêtises...
personne ne nie que cette prédation est bien réelle et peut poser localement des problèmes.
il faut juste relativiser et se demander si le prix/nuisances en vaut la chandelle. Pour vous non, pour moi oui.
 
les hommes, les anges, les v..

kochka

Relativiser à la place des bergers?
N'est-ce pas un peu trop facile de vouloir imposer à des travailleurs des lubies rousseau-istes pour se donner bonne conscience?
Et, ne conviendrait-il pas auparavant, par mesure de précaution tant à la mode, d'apprendre aux ours étranger à "ne pas tuer les bébêtes".

Je rejoins largement ce qui a déjà été écrit : Ce sont de mesures bidon destinées à détourner l'attention des idiots utiles, du massacre actuel des ressources naturelles.
Technophile Père Siffleur

Katana

Tiens une petite info qui, je pense va faire causer dans les chaumières. Qu'est ce que ça va donner coté Espagnol comme réaction?

https://www.sudouest.fr/2018/11/15/pyrenees-l-une-des-ourses-lachees-en-bearn-aurait-attaque-une-brebis-cote-espagnol-5569164-4955.php

kochka

Technophile Père Siffleur

heneauol

Citation de: kochka le Novembre 15, 2018, 12:04:17
Relativiser à la place des bergers?
N'est-ce pas un peu trop facile de vouloir imposer à des travailleurs des lubies rousseau-istes pour se donner bonne conscience?
Et, ne conviendrait-il pas auparavant, par mesure de précaution tant à la mode, d'apprendre aux ours étranger à "ne pas tuer les bébêtes".

Je rejoins largement ce qui a déjà été écrit : Ce sont de mesures bidon destinées à détourner l'attention des idiots utiles, du massacre actuel des ressources naturelles.

en même temps, comme vous n'êtes pas berger...
je serais berger, je n'aimerais pas que des arrivistes viennent récupérer mes problèmes.
il y a bien des christ-iiste qui imposent leurs visions de domination sur la nature...
vous rejoignez largement ce qu'une personne a déjà  écrit. n'en faite pas une généralité.
ben, l'ours fait partie du patrimoine (pas ressource, un lapsus?) naturel!!!! c'est même un joyau. Aussi un symbole (c'est important les symboles car si on parvient à cohabiter/protéger, on pourra le faire avec toutes les autres espèces) .
les hommes, les anges, les v..

kochka

Ils ont déjà assez de difficulté à vivre de leur métier sans que les lubies d'individus qui ne vivent pas sur place viennent leur pourrir la vie.
Avec des Si...
Si on parvenait à mettre ceux qui imposent des nuisances face à leurs responsabilités financières et humaines, un grand progrès serait fait.
Technophile Père Siffleur

Nemrod63

Citation de: kochka le Novembre 17, 2018, 13:43:53
Ils ont déjà assez de difficulté à vivre de leur métier sans que les lubies d'individus qui ne vivent pas sur place viennent leur pourrir la vie.
Avec des Si...
Si on parvenait à mettre ceux qui imposent des nuisances face à leurs responsabilités financières et humaines, un grand progrès serait fait.

76 % des habitants des Pyrénées favorables à la réintroduction d'ours  :-*

kochka

  :D :D :D :D :D 
Sondage fait par qui? Sous quelle forme?
Et combien des bergers, qui sont quant même un petit peu concernés?
Technophile Père Siffleur