Cher hé une unité centrale

Démarré par makhno, Octobre 07, 2018, 15:45:06

« précédent - suivant »

makhno

Bonjour'je cherch une unité centrale pour remplacer la mienne'je dispose de 600 euros.
Dédié á la photo,j'utilisé Lr 6,est ce utopique?
Paix dans le Monde

RG1945

Amicalement  Roger

Jeff.H

Citation de: makhno le Octobre 07, 2018, 15:45:06
Bonjour'je cherch une unité centrale pour remplacer la mienne'je dispose de 600 euros.
Dédié á la photo,j'utilisé Lr 6,est ce utopique?

Bonjour,
Tu peux aller voir de ce coté là : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/inspiron-small-desktop/spd/inspiron-3470-desktop/cd347005
Cette configuration entrée de gamme devrait probablement faire le boulot... Un bémol malgré tout : le SSD de seulement 128Go !

makhno

#3
bon après la pluie,j'ai récupérè internet.
je désire juste une unité centrale,avec I5, 8giga de ram.
https://www.fnac.com/PC-Acer-Aspire-XC-885-DT-BAQEF-051/a12661233/w-4
j'ai vu ceci.
Paix dans le Monde

RG1945

il a l'air valable au vu des caractéristiques
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: makhno le Octobre 07, 2018, 20:56:34
bon après la pluie,j'ai récupérè internet.
je désire juste une unité centrale,avec I5, 8giga de ram.
https://www.fnac.com/PC-Acer-Aspire-XC-885-DT-BAQEF-051/a12661233/w-4
j'ai vu ceci.

si tu viens à la FNAC Valentine à Marseille, jette un coup d'œil à l'assembleur qui est à quelques mètres, tu devrais y trouver ce que tu cherches
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: RG1945 le Octobre 08, 2018, 07:10:50
si tu viens à la FNAC Valentine à Marseille, jette un coup d'œil à l'assembleur qui est à quelques mètres, tu devrais y trouver ce que tu cherches
merci
Paix dans le Monde

Jeff.H

Citation de: RG1945 le Octobre 08, 2018, 06:12:35
il a l'air valable au vu des caractéristiques
Pas sûr car sur les 20Go de mémoire annoncés il n'y a en réalité que 4Go de RAM...
Pour plus d'infos voir cet article : http://www.comptoir-hardware.com/actus/modding-et-systemes/36616-intel-optane-et-ram-attention-a-la-confusion-.html

RG1945

jeff heureusement que tu as l'œil!
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: Jeff.H le Octobre 08, 2018, 09:31:50
Pas sûr car sur les 20Go de mémoire annoncés il n'y a en réalité que 4Go de RAM...
Pour plus d'infos voir cet article : http://www.comptoir-hardware.com/actus/modding-et-systemes/36616-intel-optane-et-ram-attention-a-la-confusion-.html
bien vu,merci,bon,je vais continuer mes recherches.
Paix dans le Monde

Jeff.H

Citation de: Jeff.H le Octobre 07, 2018, 18:02:45
Bonjour,
Tu peux aller voir de ce coté là : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordinateurs-de-bureau-et-tout-en-un/inspiron-small-desktop/spd/inspiron-3470-desktop/cd347005
Cette configuration entrée de gamme devrait probablement faire le boulot... Un bémol malgré tout : le SSD de seulement 128Go !

Petit rectificatif, cette tour n'est plus en vente seule depuis 4 jours. Maintenant un écran y est associé du coup le prix s'en ressent (743€ au lieu de 599€)... Désolé !

Samoreen

Citation de: Jeff.H le Octobre 07, 2018, 18:02:45
Un bémol malgré tout : le SSD de seulement 128Go !

On peut largement vivre avec ça. Mon disque système est un SSD de cette taille où est installé Windows 10 1803. Il y a plus de 50 Go de libres. Bien sûr, il faut prendre soin de déporter les documents utilisateurs, les fichiers "scratch" et autres dossiers temporaires de différentes applis sur une autre partition mais c'est facile à gérer. Le fichier de pagination doit également être déporté en conservant 1 ou 2 Go sur le disque système.

J'avoue cependant utiliser pour ces différents déports de fichiers temporaires et de pagination un vieux SSD de la même taille. Les performances du système n'en sont donc pas affectées. Mais je ne doute pas que Microsoft sortira un jour une version de Windows qui ne logera pas dans 128 Go.
Patrick

makhno

bonjour,un voisin me propose cette config pour 500 euros,comme je n'y connais pas grand chose...
qu'en pensez vous?
merci.
Paix dans le Monde

RG1945

il ne s'agit que de l'unité centrale, je pense? l'ordi a au moins 2 ans. 500 € me parait un peu cher, mais s'il est en très bon état et très bien restauré, pourquoi pas. c'est un pb de confiance avec ton voisin. ensuite tu peux toujours l'améliorer.
Amicalement  Roger

Nikojorj

Le processeur A8 n'est pas vraiment optimisé pour le traitement d'image mais à ce prix ça me semble plutôt cohérent, sauf pour la carte graphique, dont il vaut mieux se passer au profit de celle intégrée (et dont tu te contrefous si tu ne joues pas, et même si tu joues un peu celle intégrée va déjà bien).
Plus qu'à rajouter un SSD, 50€ les 250Go...

Edit : si c'est de l'occase c'est un peu trop cher, peut-être.

makhno

Citation de: Nikojorj le Janvier 02, 2019, 10:02:00
Le processeur A8 n'est pas vraiment optimisé pour le traitement d'image mais à ce prix ça me semble plutôt cohérent, sauf pour la carte graphique, dont il vaut mieux se passer au profit de celle intégrée (et dont tu te contrefous si tu ne joues pas, et même si tu joues un peu celle intégrée va déjà bien).
Plus qu'à rajouter un SSD, 50€ les 250Go...

Edit : si c'est de l'occase c'est un peu trop cher, peut-être.
c'est une occase de 18 mois qui appartenait à un "gamer" qui l'a monté lui même
Paix dans le Monde

RG1945

je pense que tu peux le prendre, je doute que tu trouves moins cher, . la solution de Nikojorj avec un SSD est très valable.
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: Nikojorj le Janvier 02, 2019, 10:02:00
Le processeur A8 n'est pas vraiment optimisé pour le traitement d'image mais à ce prix ça me semble plutôt cohérent, sauf pour la carte graphique, dont il vaut mieux se passer au profit de celle intégrée (et dont tu te contrefous si tu ne joues pas, et même si tu joues un peu celle intégrée va déjà bien).
Plus qu'à rajouter un SSD, 50€ les 250Go...

Edit : si c'est de l'occase c'est un peu trop cher, peut-être.
oui il est d'occase.je vais regarder le ssd.merci
Paix dans le Monde

ChatOuille

Mon expérience me montre que 128Go c'est très juste pour un SSD. Si on peut choisir, je recommande  256Go. J'ai un portable qui sert uniquement à des essais. J'ai installé PS, LR et pas mal de logiciels de traitement gratuits. Mon SSD est pratiquement saturé. Pourtant certains logiciels sont installés sur un autre disque et les dossiers utilisateurs aussi.
J'ai aussi l'ancienne tour que j'utilise pour les travaux photo (sans internet). Là j'ai très peu de logiciels en dehors des utilitaires photo comme PS, LR et DxO. Je n'ai même pas d'anti-virus. J'avais prévu une partition de 150 Go. Il restent 31 Go libres. Evidemment les scratch files, les catalogues et le reste c'est reporté sur des autres partitions. En revanche je me débrouille avec mes 8Go de RAM (le maximum que mon CPU me permet). Je ne suis jamais à court de RAM car j'ai un logiciel qui mesure en temps réel la RAM libre. Ce qui laisse à désirer c'est la carte graphique qui a 10 ans d'âge, la pauvre.

marco56

Je ne comprends pas la DDR3 à 800MHz : ma tour a plus de 6 ans et c'est de la DDR3 à 1300 ou 1600MHz.

makhno

Citation de: marco56 le Janvier 04, 2019, 00:38:19
Je ne comprends pas la DDR3 à 800MHz : ma tour a plus de 6 ans et c'est de la DDR3 à 1300 ou 1600MHz.
pas assez puissant tu pense?
Paix dans le Monde

RG1945

une mémoire cadencée à 800 Mh, est suffisante, évidemment avec une CB bien chargée on peut avoir plus!
Amicalement  Roger

Nikojorj

#22
Pour la RAM c'est de la PC3-12800 donc le plus souvent étiquetée 1600MHz après application du facteur 2 qui va bien. ::)
Je ne pense pas que ce soit un souci.

Le seul truc dans cette UC c'est la carte graphique supplémentaire qui ne sert guère, mais c'est peut-être revendable séparément (ça financera le SSD avec de la chance).

RG1945

j'utilise la carte graphique intégrée et cela suffit, je n'ai pas de carte supplémentaire
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: Nikojorj le Janvier 04, 2019, 12:25:52
Pour la RAM c'est de la PC3-12800 donc le plus souvent étiquetée 1600MHz après application du facteur 2 qui va bien. ::)
Je ne pense pas que ce soit un souci.

Le seul truc dans cette UC c'est la carte graphique supplémentaire qui ne sert guère, mais c'est peut-être revendable séparément (ça financera le SSD avec de la chance).
donc l'ensemble peut être une bonne affaire?
Paix dans le Monde