Cher hé une unité centrale

Démarré par makhno, Octobre 07, 2018, 15:45:06

« précédent - suivant »

chelmimage

J'ai cette config depuis 2 ans qui ressemble beaucoup à cette conf. proposée par le voisin..

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231683.msg5283502.html#msg5283502
Elle est légèrement plus performante et tourne seulement avec la carte graphique intégrée.
L'ordi démarre en à peine 15 sec! Je ne sais pas si c'est un critère mais ça me convient.
Moi je la trouve très performante pour mes besoins. Je ne fais pas très souvent du RAW.
Elle coûtait 725 euros neuve il y a a 2 ans. Les 500 euros me paraissent élevé pour une occasion un peu dépassée.

makhno

Citation de: chelmimage le Janvier 04, 2019, 20:59:49
J'ai cette config depuis 2 ans qui ressemble beaucoup à cette conf. proposée par le voisin..

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231683.msg5283502.html#msg5283502
Elle est légèrement plus performante et tourne seulement avec la carte graphique intégrée.
L'ordi démarre en à peine 15 sec! Je ne sais pas si c'est un critère mais ça me convient.
Moi je la trouve très performante pour mes besoins. Je ne fais pas très souvent du RAW.
Elle coûtait 725 euros neuve il y a a 2 ans. Les 500 euros me paraissent élevé pour une occasion un peu dépassée.
je ne fais que du raw.
moi mon ordi démarre en quelques minutes.
après je ne vais pas sauter sur cette occasion.d'où mon questionnement.
Paix dans le Monde

chelmimage

Citation de: makhno le Janvier 05, 2019, 06:24:51
je ne fais que du raw.
moi mon ordi démarre en quelques minutes.
après je ne vais pas sauter sur cette occasion.d'où mon questionnement.
L'occasion pour moi d'être curieux.
Je prends une image ORF de EM1 de 16 Mpix  15 Mo. Le développement du RAW (ORF) se fait en 12 sec par  Olympus viewer 3

chelmimage

Et avec DXO
20 sec au total pour avoir 2 sorties une jpg et une tif.
Je n'utilise presque jamais parce que trop complexe pour obtenir des résultats peu diférents* de Olympus.
*Un peu si quand même au niveau des couleurs mais difficile de dire quelle est la plus proche de la réalité. Mais est ce bien utile?