150-600 Sigma vs Tamron

Démarré par Niebaf, Octobre 07, 2018, 17:02:25

« précédent - suivant »

Niebaf

Tout est dans le titre, j'ai vu quelques comparatifs sur le net concernant ces deux objectifs (pas besoin de m'envoyer des liens), mais j'aimerais avoir l'expérience de ceux qui ont utilisé l'un ou ces deux objectifs.
La comparaison serait sur le sport de sigma et le G2 de tamron.
Sur ce que j'ai pu voir, la qualité optique de tamron est moindre dans les tests, mais elle ne me parait pas si horrible sur les résultats pris à 600mm.
Pour l'utilisation que j'en aurai, je pense faire photos et vidéo, et avoir une très longue focale pour certains appoints sur des projets professionnels. Pour l'utilisation en loisir ce sera surtout pour du sport et animalier, donc pas mal de transport à pied. Le tamron me semble avoir un avantage au niveau du poids...
Bref faites moi part de vos conseils, de vos satisfactions ou déceptions concernant l'utilisation de ces objéctifs.

Merci à vous

amonre

à titre d'information je dispose du Tamron (1ère version) acheté en juin 2015, toujours utilisé avec le plus grand soin. L'autofocus ne fonctionne plus depuis juin dernier et l'importateur me demande 224 euros (prix forfaitaire) pour une réparation. A vous de juger de la fiabilité de l'objet !

rascal

Citation de: amonre le Octobre 08, 2018, 22:37:57
à titre d'information je dispose du Tamron (1ère version) acheté en juin 2015, toujours utilisé avec le plus grand soin. L'autofocus ne fonctionne plus depuis juin dernier et l'importateur me demande 224 euros (prix forfaitaire) pour une réparation. A vous de juger de la fiabilité de l'objet !
[/quote

c'est pour ça qu'il demande des infos sur le G2 ? dont la construction a été amélioré ?

Altho

J'utilise le sigma Sport depuis 3 ans 1/2 : aucun problème, ni poussière dans l'objectif

Berzou

(un peu tard pour répondre peut être ?) ;)

Citation de: amonre le Octobre 08, 2018, 22:37:57
à titre d'information je dispose du Tamron (1ère version) acheté en juin 2015, toujours utilisé avec le plus grand soin. L'autofocus ne fonctionne plus depuis juin dernier et l'importateur me demande 224 euros (prix forfaitaire) pour une réparation. A vous de juger de la fiabilité de l'objet !
pour ceux qui l'ont acheté en France, il était  garantit 5 ans (je ne sais pas maintenant)

j'ai eu une panne d'autofocus aussi, mais elle a été prise en charge à 100 % par la garantie

et il donne désormais sans faiblir des images superbes (même sur APSC)

vous trouverez ici mon top 10 oiseaux en 2018 en HD (toutes prises avec le Tamron 150 600 G1 et le Nikon D7200)
https://sites.google.com/view/passionphoto/oiseaux-1/top10-birds-2018

pour maîtriser cet objectif il suffit de savoir fermer un peu la focale F/7 F/8 ou F/9
et bien sur une pratique du téléobjectif ( au début on bouge on fait bcp de ratés)

et sur APSC il est conseillé de le limiter à 500 mm, sur les plus courtes focales on a carrément des résultats excellents
(sur la même page de mon site - lien ci dessus) vous avez les liens vers  mon Album FlickR TOP 10 Birds 2018  avec les mêmes photos si vous voulez éplucher les exifs



seba

Citation de: Berzou le Décembre 29, 2018, 21:30:02
pour maîtriser cet objectif il suffit de savoir fermer un peu la focale F/7 F/8 ou F/9

Il s'agit de l'ouverture.
On ferme le diaphragme pour réduire l'ouverture.

Berzou

Citation de: seba le Décembre 29, 2018, 23:22:39
Il s'agit de l'ouverture.
On ferme le diaphragme pour réduire l'ouverture.
Mon vocabulaire est technique est catastrophique ! !! Heureusement que tu es là pour rectifier😉

Les mots ne suivent pas toujours ma pensée...