Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: 150-600 Sigma vs Tamron  (Lu 353 fois)

Niebaf

• Discret
  • *
150-600 Sigma vs Tamron
« le: octobre 07, 2018, 17:02:25 »
Tout est dans le titre, j'ai vu quelques comparatifs sur le net concernant ces deux objectifs (pas besoin de m'envoyer des liens), mais j'aimerais avoir l’expérience de ceux qui ont utilisé l'un ou ces deux objectifs.
La comparaison serait sur le sport de sigma et le G2 de tamron.
Sur ce que j'ai pu voir, la qualité optique de tamron est moindre dans les tests, mais elle ne me parait pas si horrible sur les résultats pris à 600mm.
Pour l'utilisation que j'en aurai, je pense faire photos et vidéo, et avoir une très longue focale pour certains appoints sur des projets professionnels. Pour l'utilisation en loisir ce sera surtout pour du sport et animalier, donc pas mal de transport à pied. Le tamron me semble avoir un avantage au niveau du poids...
Bref faites moi part de vos conseils, de vos satisfactions ou déceptions concernant l'utilisation de ces objéctifs.

Merci à vous

amonre

• Super actif
  • *
Re : 150-600 Sigma vs Tamron
« Réponse #1 le: octobre 08, 2018, 22:37:57 »
à titre d'information je dispose du Tamron (1ère version) acheté en juin 2015, toujours utilisé avec le plus grand soin. L'autofocus ne fonctionne plus depuis juin dernier et l'importateur me demande 224 euros (prix forfaitaire) pour une réparation. A vous de juger de la fiabilité de l'objet !

rascal

• Super actif
  • *
Re : Re : 150-600 Sigma vs Tamron
« Réponse #2 le: octobre 09, 2018, 08:29:23 »
à titre d'information je dispose du Tamron (1ère version) acheté en juin 2015, toujours utilisé avec le plus grand soin. L'autofocus ne fonctionne plus depuis juin dernier et l'importateur me demande 224 euros (prix forfaitaire) pour une réparation. A vous de juger de la fiabilité de l'objet !
[/quote

c'est pour ça qu'il demande des infos sur le G2 ? dont la construction a été amélioré ?

Altho

• Super actif
  • *
    • Ailes et couleurs
Re : 150-600 Sigma vs Tamron
« Réponse #3 le: octobre 11, 2018, 09:28:26 »
J'utilise le sigma Sport depuis 3 ans 1/2 : aucun problème, ni poussière dans l'objectif