Cote occasion CI réactualisée : HALLUCINANT

Démarré par alesis2, Octobre 07, 2018, 17:46:08

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: yorys le Octobre 15, 2018, 22:42:09
Je m'interroge quand même sur les magasins qui ont un assez gros rayon "occasions" : ils ne vont sans doute pas pouvoir revendre au prix auquel ils pensaient quand ils ont acheté... pour eux aussi (et peu-être surtout) cette nouvelle côte va se traduire par une perte sèche !
Le temps de se reajuster...mebon il ne faut pas se faire trop d illusions, la cote n est qu un outil de travail....il y a d autres sources...
Et regarde les mags qui ont une grosse vitrine d occasions, aucune est affiliée a une chaine, comme quoi!

Après "on m'a dit" que le réajustement de cette cote etait en 2 temps... on le saura dans l'avenir si c'est bien le cas.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Hulotphoto

Citation de: JMS le Octobre 15, 2018, 23:02:45
Tu peux mettre une annonce avec le prix que tu veux quand tu va vendre, mais le client va regarder la cote CI pour te faire baisser...et peut-être toi aussi quand il s'agit de faire craquer le vendeur d'un produit qui t'intéresse... ;)

J'ai essayé d'acheter un 85/1.8 AFS d'occasion ...
Ils sont proposés systématiquement au dessus de la côte : refus des vendeurs de s'aligner (à la baisse) ...
Et ils se sont vendus au prix demandés, rapidement.

J'ai, du coup, acheté un  85/1.4 AFS d'occasion au prix de la côte ... en boutique ...

Morale : c'est bien la côte qui fait référence pour déterminer le prix le prix...  mais il y a des exceptions ...

remi56

Citation de: Rami le Octobre 15, 2018, 14:46:45
On est vraiment sur un forum de vieux (ou d'érudits)  ;D
Il ne faut pas exagérer, étant donné le niveau moyen de médiocrité de ce forum.
instagram: abilisprod

Bernard2

Citation de: Hulotphoto le Octobre 16, 2018, 09:02:37
J'ai essayé d'acheter un 85/1.8 AFS d'occasion ...
Ils sont proposés systématiquement au dessus de la côte : refus des vendeurs de s'aligner (à la baisse) ...
Et ils se sont vendus au prix demandés, rapidement.


J'ai, du coup, acheté un  85/1.4 AFS d'occasion au prix de la côte ... en boutique ...

Morale : c'est bien la côte qui fait référence pour déterminer le prix le prix...  mais il y a des exceptions ...
Sans doute parce qu'il y a plus de demande pour un 1,8 que pour un 1,4... :)

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 15, 2018, 21:59:45
Les magasins photo excepté une chaine n'ont aucunes obligations contractuelles avec la cote.
Certains s'en servent comme base, après ils peuvent s'adapter.

En revanche, cette nouvelle cote met les magasins qui n'ont pas d'engagement contractuelle, sur une position délicate.
Sur certains produits, ils reprendront au dessus les produits sous évalués mais pas trop... pour ne pas paraître "trop cher" au moment de la vente.
Le marché décide de la tendance, l'exploitant s'adapte comme il peut, et le client fait de même.
La cote est une indication, sauf pour la chaine en question.
Le fait qu'elle soit basse peut permettre le petit geste commercial qui déclenchera la vente.
Technophile Père Siffleur

luistappa

#230
Citation de: MMouse le Octobre 15, 2018, 13:28:46
...
Ce que je trouve le plus rageant, c'est de tomber sur une bonne affaire pour un matériel qu'on compte utiliser et de se faire griller par quelqu'un qui n'achète que pour spéculer et qui n'en a aucune utilité. Mébon...
Ce que je trouve le plus rageant, c'est de tomber sur une bonne affaire pour un matériel qu'on compte préserver et de se faire griller par quelqu'un qui va l'utiliser et l'user :D

Ben oui ne pas oublier dans les débats contradictoires que si un point de vu est tout à fait défendable, son contraire l'est aussi. C'est pour cela que souvent sur le forum CI ça tourne en rond, aucun des interlocuteurs n'étant, en fait, dans le faux.

Sinon, pour apporter ma pierre aux achats par internet, il faut effectivement se méfier, on achète à vil prix sur photo,  un superbe Canon F-1 olive drab...
Canon F-1 Olive grab by luis tappa, sur Flickr

Et à l'arrivée, il y a comme un blème :D
Canon F-1n by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Johnny D

Citation de: stratojs le Octobre 15, 2018, 23:21:59
Ce serait plutôt "Allez jacter à l'Ouest !", mais comme souvent les différents transcripteurs ont altéré le propos originel...
"Les romains m'ont volé mes meilleures citations.. Et pour qu'on leur en reconnaisse éternellement la paternité, ils les ont écrites en latin!"

W. Churchill

Col Hanzaplast

Citation de: remi56 le Octobre 16, 2018, 10:48:30Il ne faut pas exagérer, étant donné le niveau moyen de médiocrité de ce forum.

Justement on comptait sur toi pour le remonter !

Pomme

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 16, 2018, 12:43:21
Justement on comptait sur toi pour le remonter !

N'insiste pas trop. Il va être bien difficile à notre camarade de remonter le "niveau moyen de médiocrité"...

barberaz

Le niveau de se forum me semble plutôt bon, peut-être même est-il le meilleur francophone.

Pomme

Citation de: barberaz le Octobre 16, 2018, 13:18:21
Le niveau de se forum me semble plutôt bon, peut-être même est-il le meilleur francophone.

Bien évidemment que ce forum est bon, voire très bon. Quand on évite les interventions de quelques incompétents/agressifs/maladroits peu nombreux, ce forum reste un lieu d'échanges où tu peux trouver de nombreuses réponses et une aide bienvenue dispensée par des intervenants généreux de leur temps. Quand le forum a planté, nous sommes nombreux à en avoir été désolés et tout autant heureux de le retrouver.

Il faut juste noter qu'il est impossible de remonter un "niveau moyen de médiocrité" puisque médiocre est par définition moyen ou juste en dessous de la moyenne (cf dictionnaire Le Petit Robert). :P


remi56

Citation de: barberaz le Octobre 16, 2018, 13:18:21
Le niveau de se forum me semble plutôt bon, peut-être même est-il le meilleur francophone.
Surtout quand on te lit!  ;D
instagram: abilisprod

MMouse

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2018, 11:47:53
Ce que je trouve le plus rageant, c'est de tomber sur une bonne affaire pour un matériel qu'on compte préserver et de se faire griller par quelqu'un qui va l'utiliser et l'user :D

Ben oui ne pas oublier dans les débats contradictoires que si un point de vu est tout à fait défendable, son contraire l'est aussi. C'est pour cela que souvent sur le forum CI ça tourne en rond, aucun des interlocuteurs n'étant, en fait, dans le faux.

Ça peut se comprendre. Mais préserver, ce n'est pas spéculer, du moins pas tout de suite  ;D
Je ne parle pas forcément de matériel en état collection.

ergodea

Citation de: luistappa le Octobre 16, 2018, 11:47:53
Ce que je trouve le plus rageant, c'est de tomber sur une bonne affaire pour un matériel qu'on compte préserver et de se faire griller par quelqu'un qui va l'utiliser et l'user :D

Ben oui ne pas oublier dans les débats contradictoires que si un point de vu est tout à fait défendable, son contraire l'est aussi. C'est pour cela que souvent sur le forum CI ça tourne en rond, aucun des interlocuteurs n'étant, en fait, dans le faux.


Je partage ton point de vue...chacun a ses motivations a acheté tel ou tel objectif, motivations défendables du point de vue de l'acheteur...Je n'irais pas à incriminer l'autre d'en faire moins bon usage que ce que j'aurais pu faire...Si une vente m'échappe, tant pis...
Par contre j'ai un grand plaisir lorsque je peux donner une seconde vie à un objectif qui aurait pu partir aux oubliettes suite à quelques problèmes mécaniques...

MMouse

Citation de: ergodea le Octobre 16, 2018, 14:56:19
Je partage ton point de vue...chacun a ses motivations a acheté tel ou tel objectif, motivations défendables du point de vue de l'acheteur...Je n'irais pas à incriminer l'autre d'en faire moins bon usage que ce que j'aurais pu faire...Si une vente m'échappe, tant pis...

Moi non plus. J'ai juste un peu de mal avec les chasseurs de bonnes affaires qui achètent juste parce que c'est pas cher, pour revendre dans la foulée au prix normal juste pour spéculer. Ça ne concerne pas, à priori, le collectionneur qui intervenait.
Mébon, c'est humain...

kochka

#240
Ce n'est pas juste,
J'avais reniflé une bonne affaire et un salopard l'a réalisée avant moi.
Remarque que si j'avais été un poil plus rapide, j'aurais été son salopard, mais j'aurais été bien content. ;D ;D ;D
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: MMouse le Octobre 17, 2018, 16:48:15
Moi non plus. J'ai juste un peu de mal avec les chasseurs de bonnes affaires qui achètent juste parce que c'est pas cher, pour revendre dans la foulée au prix normal juste pour spéculer. Ça ne concerne pas, à priori, le collectionneur qui intervenait.
Mébon, c'est humain...
Certains achètent pour faire des photos, d'autres pour revendre derriére.

Ce n'est pas pire que ceux qui font ça dans l'immo: y en a qui habitent et d'autres qui revendent!

Seulement la mise de départ n'est pas la m^me! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Acheter retaper et revendre, certains le font dans l'immo, et ça ne leur réussit pas trop mal, du moins  tant que le fisc n'y fourre pas trop son nez.
Un de me potes arrondi sa retraite en retapant des montres anciennes et des pendules. C'est un boulot à plein temps
Technophile Père Siffleur

stratojs

... il devrait venir mettre les pendules à l'heure sur le forum !..  :D :D :D

kochka

Mission impossible avec les avaleurs de bobard bien pensants (les bobards, pas les avaleurs)
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: kochka le Octobre 17, 2018, 19:14:11
Acheter retaper et revendre, certains le font dans l'immo, et ça ne leur réussit pas trop mal, du moins  tant que le fisc n'y fourre pas trop son nez.
Un de me potes arrondi sa retraite en retapant des montres anciennes et des pendules. C'est un boulot à plein temps
En photo quand la cote était avec une autre enseigne, parfois des employés rachetaient ( avec ou sans remise personnel, pour ne pas attirer l'attention ) les produits repris pour les mettre en depot vente ailleurs, sans investir dans des remises en etat.
Tout comme certains particuliers qui le faisaient en hobby.
Et enfin il y avait aussi une faille pour du rachat cash: certains allaient acheter avec reprise puis quelques jours après, ramener le tout dans un autre magasin de l'enseigne pour être rembourser sous une forme pécuniaire!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 17, 2018, 22:11:00
En photo quand la cote était avec une autre enseigne, parfois des employés rachetaient ( avec ou sans remise personnel, pour ne pas attirer l'attention ) les produits repris pour les mettre en depot vente ailleurs, sans investir dans des remises en etat.

La Fnac n'investissait pas un copek dans la remise en état des reprises...

MMouse

Oui, on peut acheter ce qu'on veut pour la raison qu'on veut.
Mais il y a quand même des lois qui régissent ce qu'on peut faire en tant que particulier.

Acheter pas cher uniquement dans le but de revendre immédiatement au prix normal en l'état, c'est de la spéculation et donc du commerce non déclaré.

Acheter pas cher pour réparer et revendre plus cher, c'est un hobby mais c'est aussi du commerce.

egtegt²

Citation de: MMouse le Octobre 18, 2018, 11:14:05
Oui, on peut acheter ce qu'on veut pour la raison qu'on veut.
Mais il y a quand même des lois qui régissent ce qu'on peut faire en tant que particulier.

Acheter pas cher uniquement dans le but de revendre immédiatement au prix normal en l'état, c'est de la spéculation et donc du commerce non déclaré.

Acheter pas cher pour réparer et revendre plus cher, c'est un hobby mais c'est aussi du commerce.
Et ces lois pévoient que quand les sommes sont raisonnables, c'est toléré ;)

ergodea

Citation de: MMouse le Octobre 18, 2018, 11:14:05
Oui, on peut acheter ce qu'on veut pour la raison qu'on veut.
Mais il y a quand même des lois qui régissent ce qu'on peut faire en tant que particulier.

Acheter pas cher uniquement dans le but de revendre immédiatement au prix normal en l'état, c'est de la spéculation et donc du commerce non déclaré.

Acheter pas cher pour réparer et revendre plus cher, c'est un hobby mais c'est aussi du commerce.

Ce commerce là est absolument légal dès lors qu'il ne devient pas un fond de commerce, une activité régulière et principale...D'ailleurs je suis pratiquement sûre que tous ceux
qui sont ici recherche la bonne affaire et si elle ne convient pas peut-être la revendent ils à son prix "normal"...Une bonne affaire est elle nécessaire de le rester?

Et ceux qui réparent les objectifs n'est il pas normal qu'ils la revendent un peu plus cher vu le temps passé? Comme tu le dis, c'est un hobby, et comme dit egtegt, tant que cela reste du passe-temps et occasionnel, c'est toléré.

Par exemple le aus jena 135 3.5 que j'ai réparé et payé 5euros, le jour où je le vendrai peut être le mettrais-je à 50e. Pourquoi devrais je le revendre à son prix d'achat? Je ne comprends pas trop où tu veux en venir...Nous achetons tous et revendons tous...Toi aussi tu achètes beaucoup et tu revends, tu fais aussi du commerce...ou alors tu revends toujours à son prix d'achat? quelques soient les conditions?